Probleme lecture de film sur moviecube Q120E

VirtualDub, mais c’est plus pour les utilisateurs “avertis”

Non, au mieux ce sera équivalent à un DVD, qui est ce qui se fait de mieux en SD :neutre:
Si on a inventé la HD c’est justement pour améliorer encore la qualité qui était arrivée à son max avec les DVD. Le souci avec la HD c’est que tout le monde peut utiliser ce terme sans restrictions et qui du coup ne veut plus dire grand chose (à part sur les TV où son usage est contrôlé).
Edité le 19/08/2009 à 16:20

D’accord mais une qualité dvd sa me convient, c’est mieux que riien ^^. Mais je vais pas pouvoir les mettre en 16/9 alors mes film avec super? Il faut que je mette quelle résolution pour la qualité DVD?

un DVD c’est 720 pixels de large, la hauteur ça dépend du format de la vidéo qu’il faut conserver pour ne pas déformer l’image (il suffit de faire une règle de 3, exemple si le film fait 1920x1080, tu fais 1080*720/1920 = 405 pixels de haut, d’où le 720x400 pour le 16/9).
Pour garder un max de qualité en XviD essaie de pas descendre en dessous de 2-3 Mbits/s pour le bitrate (5Mbits/s pour une qualité maximale! mais fichier plus gros)

Ok merci beaucoup pour ton aide, et finalement j’ai trouvé comment choisir moi même les pixel :slight_smile: et pour les images par seconde c’est quoi le mieux sa dépend de la vidéo d’origine non?

Le mieux est de ne pas y toucher et de conserver celui de la vidéo d’origine :wink:

D’ accord je laisse alors ^^ Bon je vais te laissé tranquille alors , merci beaucoup pour ton aide :slight_smile: et est ce que je peux te MP si jamais j’ai un autre soucie avec le ré encodage?? si sa ne te dérange pas bien sure…

je préfère que tu continues ici :jap: (je ne suis pas toujours là et d’autres personnes pourront t’aider)

Il y a toujours la limite d’utilisation des codecs vidéos de type MPEG4 qui obligent à utiliser un nombre de pixels multiple de 4 (voire 16…), en horizontal aussi bien qu’en vertical ??

alors je veu bien faire la regle de trois dite ci dessus mais comment je suis sencé connaitre les pixels de départs?

C’est comme le port salut, c’est écrit dessus :stuck_out_tongue: (Windows te le dit dans l’explorateur, ou en faisant un clic droit sur le fichier et en regardant ses propriétés, sinon dans n’importe quel logiciel pour lire les vidéos)
Edité le 20/08/2009 à 11:38

Bon sa m’énerve, la dimension ça va mais maintenant c’est la qualité qui est pourri pour un film qui était a la base en 1280x528 je le met en 720x111, en 16/9, 9600 kbps et l’image est toute flou, c’est quoi qui va pas ? aidez moi svp :’( je vais devenir folle :pt1cable:

:ouch: C’est quoi cette résolution que tu as mise ? elle n’est pas dans la même proportion (2.42) , alors forcément … :confused:
C’est plutôt 297-298 :neutre:

ha oui je viens de comprend ou j’avais fait une erreur, autant pour moi désolé et merci de m’avoir aidé :slight_smile:

Est ce que quelqu’un sais avec quelle modèle de disque dur externe il me serai possible de lire des films en HD??