Probleme ldlc commande

Pierroteuh : même si je comprend ton raisonnement et que je trouve inadmissible qu’une pièce soit manquante à ton colis, je te conseille toutefois de ne pas tourner le dos à LDLC.

N’importe quel autre prestataire t’aurait accusé car du moment où tu signes à la réception du colis ça engage ta responsabilité. Après faut demander une enquête, porter plainte etc.

Je commande très souvent sur Internet et LDLC est l’un des rares à ne jamais m’avoir déçu. Si tu savais le nombre de merdes que j’ai eu avec ses concurrents, tu n’aurais plus aucune confiance pour les cybermarchands.

Ton problème est exceptionnel. Assez grave mais c’est rare.
Comme je disais les vols dans n’importe quelle boite ça arrive plus souvent qu’on le croit mais je pense toutefois que vu la qualité du SAV de LDLC tu peux dormir en paix (contrairement à d’autres concurrrents qui mettent en avant qu’ils sont leader ou numéro 1 en terme de qualité alors que c’est faux).
Edité le 02/08/2010 à 15:55

Arrêtez,vous me faites peur ^^’ je viens juste de passer ma 1ère commande sur LDLC.be et je vais stresser jusqu’à ce que j’ai ouvert le colis et vérifié que tout est là :ane: (10 articles au total)
Edité le 02/08/2010 à 16:51

Après 10 appels et 4 passages en magasin, j’ai du m’inscrire sur fia-net pour les faire bouger!!
4 semaines pour recevoir ma commande qui était soit disant perdu et il voulait pas me rembourser ni me la renvoyer et se débrouiller avec la boite d’expédition. Chose que LDLC aurait fait!
Enfin bon Grosbill plus jamais :o

Perso, je me place du coté client, je suis plutot du genre a vouloir ce pourquoi je paye tout de suite, et ne pas faire des aller et retour inutile ou attendre pour rien.

J’aurais pété un cable net et tapé un scandale =X surtout pour un achat a 4 chiffres !

Et moi comme je le disais sur mon post, je leur retourne demain le AMD Phenom II X6 1090T dont la boite était déjà ouverte, une boite usagée, pas en bonne état, avec un proc qui a déjà servi dedant !

Je commande souvent sur rue du commerce, jamais eu de problème. .jai voulu essayer ldlc et je recommencerai pas… parce
qu’en plus c’est pas fini…lorsque mercredi on m’a prévenu que le proc serai reexpedié jai envoyé un mail directement apres pour leur demander l’envoi par colissimo estimant avoir trop attendu, ainsi que le numero de colis afin de connaître l’évolution de ce dernier… réponse aujourd’hui (5jours apres) : " votre colis viens juste d’être préparé et sera bientôt envoyé…vous recevrez un mail de confirmation de commande"… enfin jtrouve pas les mots pour pas être vulgaire mais jen ai jusqe la… parce que je me dit que si le pc ne fonctionne pas après montage je lai vraiment dans l’os… ( la je tombe dans le pessimisme le plus total…
Bref je vous tiens au courant. …
++

En tout cas,ça a l’air rapide sur LDLC.be :neutre: en moins de 3 heures : commande > mail pour demander des justificatifs > scan et envoi des des dits-justificatifs de ma part > commande validée > commande en attente de préparation (tout est disponible) > si j’ai bien compris,ma Visa sera débitée vers 20 H et la commande passera en “envoi” :slight_smile:
Edité le 02/08/2010 à 19:49

Perso, LCDL a rejeté mon paiement de 1400 € par carte et en contactant ma banque, on a pas réussi à savoir pourquoi ! Obligé de demander à ma banque de leur faire un virement…

Sans oublier le boitier Cooler Master RC-690 II Advanced qui devait arriver le 20, après les 21 et chaque jour un jour de plus, jusqu’au 28 ou il était notifié non disponible sans date prévue quant à une nouvelle réception…

Bon, j’ai eu la poisse la poisse de A à Z pour mes commandes, on va dire que c’était pas ma période… :sommeil2:

Et c’est pas finis :icon_biggrin:

Il y a ceci sur le site LDLC :

Si la phase d’emballage est vraiment filmée,il y a peu de chances qu’il s’agisse d’un vol interne mais bien d’un oubli :slight_smile: ce qui expliquerait l’envoi sans discussion du processeur manquant après qu’ils aient vérifié :slight_smile:

Sauf que le mien, il est bien dedant mais il a déjà servi, il est pas neuf, tout comme la boite qui a vraiment une salle tronche ! J’était fou tout à l’heure, mais bon, on va patienter…
Edité le 02/08/2010 à 20:28

Boubou si ton proc tu l’as acheté dans le “coin des bonnes affaires”…alors il s’agit sur d’un composant déjà utilisé. …cela donne encore une mauvaise image a ldlc…

Ben pas du tout, je l’ai pas acheté dans le coin des bonnes affaires ! :diable:

Mais bon, on va dire que c’est pas la période ! Oui, par ce que tout le monde, ou presque, semble satisfait de leurs services :wink:

Puffff, je réedite, c’est bien toi avec le miracle du proc qui était pas dans la boite, mes excuses…
Edité le 02/08/2010 à 20:57

Ben là la batterie de mon numéric est HS, je trouve plus le chargeur, sinon je vous aurais mis quelques photos…
Si tu veux, avec une commande de 1400 €, tu as accèptes pas un truc pareil !
Et le conseilleur a osé me dire “Ben peut-être que c’est un procésseur qui a effectivement servi, mais très peu, juste pour des tests !!!” Mais bien sur !
Je lui ai démandé si c’était une blague ! Car avec une commande à 1400 €, je ne paye pas pour avoir du matériel d’accasion que je lui ai répondu !
Edité le 02/08/2010 à 21:20

Vous me faites peur j’ai commandé 590 € chez eux hier … Et la commande n’est toujours pas préparée … Mais chez mat.net en même temps , elle est expédiée la …

rafi62410, t’inquiètes pas, nous, on a eu la poisse :nexath
Edité le 02/08/2010 à 21:47

Moi j’ai commandé un i5 750 , une hd 5850 2 go et un lecteur … J’espère ne pas avoir de crasse …


Sinon bonne chance pour tous les autres ...

Apres je pense que ce sont des cas isolé…le ratio bonne commande /mauvaise doit etre largement superieur a 1…

La mienne est en préparation,moins de 3 heures après la commande…tu as pris des composants qui étaient en “stock express” ?

Sinon,oui,il ne faut pas perdre de vue que pour quelques personnes qui parlent de leurs soucis sur un forum (il n’y a pas de moquerie,pierroteuh :wink: ) il y en a des dizaines de milliers sinon plus qui sont satisfaits :neutre:

Mais c’est clair que quand c’est sur vous que ça tombe… http://kay.smiley.free.fr/images/2027.gif
Edité le 02/08/2010 à 22:36

C’est clair je stresse maintenant quoi ^^
Et en ce moment je suis aussi http://kay.smiley.free.fr/images/2027.gif tss …
Mais http://kay.smiley.free.fr/images/3770.gif aller on fait face ! :MDR


Bah c'était en stock un rond vert avec un ptit triangle , j'ai commandé j'ai pas trainé quoi ...
Une image comme ca : http://media.ldlc.com/ld/products/00/00/71/70/LD0000717046_1.jpg http://media.ldlc.com/ld/stocks/icones_etats_stocks_v2_1.gif Edité le 03/08/2010 à 01:07

C’est ça :slight_smile:

Mais bon,y a pas de quoi paniquer : si tu regardes dans les FAQ,ils disent qu’il s’écoule en moyenne 72 heures entre la commande et le traitement + 48 heures entre le traitement et l’expédition :neutre: donc 5 jours minimum sont tout à fait normaux pour eux

Dans mon cas,c’est plus rapide tout simplement parce que j’habite en Belgique et ait commandé sur LDLC.be,et vu que le pays est petit ça va beaucoup plus vite :slight_smile:
Edité le 03/08/2010 à 01:25