Probleme ldlc commande

bonjour,
comme je l’indique dans le titre j’ai un soucis avec le site LDLC … En effet il y a une semaine j’ai commandé un pc à monter sur ce site, aujourd’hui je vais le récupérer au magasin de Paris, première chose que je fais en arrivant chez moi je vérifie le contenu et là je m’aperçois qu’il manque le processeur. J’ai donc appelé le numéro sur le bon de commande, la dame me dit qu’il y aura une enquête interne et que je serai recontacté sous 48h… Maintenant j’attends, je fait quelques recherches sur le net et vois que se n’est pas la première fois que ça arrive… enfin bref je suis vraiment déçu… et donc je voulais connaitre votre avis sur cette histoire… dois-je m’attendre à un renvoi de produit? à un avoir? ou me la mettre dans le c… ?
Merci d’avance
Pierre

Bonjour,

je pense que tu n’as pas trop à t’intéquiter. Le seul truc chiant c’est le temps que ça va prendre pour que tout rentre dans l’ordre mais LDLC a un excellent service et j’ai eu plusieurs factures à + de 1000 euros chez eux et jamais eu aucun problème.

Donc à moins que tu sois pressé… pas trop de problème. :slight_smile:

non ce que je veux dire c’est que je veux pas me prendre le revers de la médaille. c’est à dire, le fait que j’ouvre le colis (sans trace auparavant) avec le bon de commande dedans. Sur le bon, proc présent et dans la boite nada… et ça tracasse un peu mais ce que tu dit me rassure quand même je vous tiendrai au courrant… ++

alors nouvelles oui! Bonnes non!
appelé le vendredi pour un processeur manquant dans ma commande. LDLC: “nous allons mener une enquête, d’ici 48H voir moins vous serez informé de la situation”. Depuis plus de nouvelles. Je les appellent aujourd’hui ( bien plus de 48h sont écoulé) ils me disent que l’enquête est encore en cours et “dans la semaine” on vous enverra un mail pour “vous informer”. Ok là je me dis c’est pas pour maintenant en gros. Puis à la fin de la discussion il me demande: " le colis vous l’avez vérifié chez vous ou au magasin ou vous l’avez réceptionné?" évidement je dis que j’ai vérifié chez moi ( autant être franc ) et là :" ha oui là il risque d’y avoir un problème , mais on vous tiens au courant"…Donc au final je suis un peu plus enfoncé, je dois attendre leur mail mais le délais de rétractation se termine bientôt. Je sens que ce processeur va me passer sous le nez et au vu d’autres témoignages je ne suis pas le premier ( pas de processeur dans le colis)…
Je désèspere et attend avec toute hâte votre aide… merci PIerre

C’est le problème des commandes sur le net. :expressionless:

:heink:

Le problème des commandes sur le net ? Je vois pas en quoi c’est uniquement sur internet qu’on a ce genre de problème, on en a même beaucoup plus avec les informaticiens du coin soi-disant professionnel qui sont pas capables de tout brancher correctement avec le matériel adéquat, donc dans ce domaine là, internet est franchement meilleur.

Genre le paki du coin qui fait en même temps technicien informatique, oui c’est certains il fallait même pas rentrer dans le magasin. Que je sache de toute manière ici on parle de pièce commandées, ce genre de problème n’est possible dans un magasin. Sinon j’espère qu’il a prit une garantie complémentaire ldlc parce que autrement en cas de panne il va en baver à devoir contacter lui même les fabricants et à devoir leurs envoyé des colis.
Edité le 27/07/2010 à 22:44

En même temps il avait plutôt bien joué son coup puisqu’il a été retirer le colis sur site, si il l’avait ouvert la-bas pour contrôler que tout y était il n’aurait eu aucun problème pour se justifier.

Je le sais bien, mais comment aurais fait celui qui la reçu chez lui?

Ça aurait été un peu plus crédible a leurs yeux car tu n’aurais pas vraiment eu le choix que de constater chez toi.

Je n’ai personnellement pas de solution a ton problème mais j’espère que ça va s’arranger :jap:

Meme question ??? :heink:

réception d’un mail ce matin:" fin de l’enquête, expédition du processeur…" aucune explication sur l’origine du problème… j’attends d’avoir le processeur entre les mains pour être soulagé…

Résolution du problème en moins de 5 jours, tu recevras ton proce samedi moi je dis ils sont bon chez LDLC :oui:

Tu as des preuves? :heink:

Tu as déjà entendu parler de diffamation? :sarcastic:

Les erreurs ça arrive à tout le monde, ldlc ou pas … :yeux2:

Enfin dans tous les cas, le plus heureux c’est que le problème pierroteuh soit réglé.

Ah parce qu’émettre plusieurs suppositions c’est direct faire de la diffamation ?

C’est bien ce que jeje07bis a suggéré.

  • soit c’est le client le menteur
  • soit une erreur de LDLC
  • soit un vol interne

Je confirme pour avoir bosser plusieurs fois dans des sociétés d’assemblage info que les vols sont plutôt fréquents, en partie par des stagiaires non rémunérés, des employés en période d’essai ou même des anciens qui s’en foutent royalement d’être viré.
Je ne dis pas que dans ce cas c’est le cas, mais c’est une possibilité.
Edité le 28/07/2010 à 18:49

Tu n’as aucune preuve, donc il est inutile d’accuser qui que ce soit, s’il s’agit d’un problème interne c’est à la direction de LDLC d’agir, pas à toi ou à une personne extérieure à LDLC. :jap:


[quote="Pastamiam"] Ah parce qu'émettre plusieurs suppositions c'est direct faire de la diffamation ? [/quote] Non, mais dans ce cas précis, il n'apporte rien à la discussion de faire de tels suppositions, vol ou pas, c'est le problème de LDLC, pas celui des forumeurs. :neutre:

comme l’a dit juju merci de rester constructif, le sujet ici c’est va-t-il avoir son CPU ou non, attendons sa réponse :jap:
Edité le 30/07/2010 à 09:55

Juste pour relancer le sujet sur l’absence de composant, quand on regarde la vidéo sur le site LDLC indiquant comment une commande est transformé du simple mail au colis. J’ai remarqué que la feuille “d’inventaire” était placé avant par un robot et après l’employé met les composants. A ce moment là quoi de plus simple de ne pas mettre le composant dans le colis. Quand je vois des amis qui, par l’intermédiaire de boite d’intérim, se retrouve dans des sociétés tels que DARTY FNAC (etc…) pour du conditionnement, ils ressortent chaque soir avec quelque chose dans la poche. Enfin bref …
Dans l’attente du proc… Amicalement Pierre

+1

Ca fait des années que je commande (et recommande) sur ce site et ce sans problèmes.

Et tu ne saura jamais la cause de ce problème, comme déja dit : c’est un problème interne à LDLC et c’est a eux d’y remedier .

Signale nous quand même quand tu auras reçu la pièce.
Message edité le 02/08/2010 à 14:24

certes, peut être mais il y a ceux qui commande tout le temps et qui ont jamais de problème. Et ceux qui commande une fois, et qui se retrouve dans cette situation… je sais pas si je recommanderai sur leur site car ils ont perdu ma confiance dès le début…