Problème lancement .exe S.T.A.L.K.E.R. - Radioactivité déjà présente sur mon PC ?

Salut à tous.
Comme pas mal de gens, STALKER est un jeu qu’on attend depuis bien 6 ou 7 ans…
Je viens tout juste de l’acquerir, après l’installation. Je tente de lancer le .exe mais la une belle erreur s’affiche sur mon joli petit écran… :grrr:
J’ai pas reussit a mettre mon screenshot de l’erreur. Je vais vous l’écrire:

XR_3DA.exe - Erreur d’application
L’application n’a pas reussi à s’initialiser correctement (0xc000001d).
:non: Cliquez sur OK pour arrêter l’application

                                              OK

Voila si y’en a qui comprenne le binaire :wink: ou qui ont déjà eu cette erreur, qu’ils me laissent un petit poste.
Je suis l’heureux possédeur de Windows XP SP2 :pfff: avec un bon petit panda comme antivirus et comme firewall.
Config:
A7N8X-E Deluxe nforce2
Gigabyte 5900 XT Nvidia
1.4Ghz Athlon… --> J’ai grillé mon 2Ghz yas pas longtemps :sleep:

Merci à tous. :hello:

Où ? (nan, pas DMC :o)

T’aurais pas tenter un no-cd toi des fois ? :whistle:

Lut à vious…
Euh DMC je sais pas ce que ca veut dire :neutre: …
Et pour le No-CD la réponse est négative…
Le problème vient pas de la c’est sur, tu fais fausse route :whistle:
+

salut,
la premiere chose que le jeu fait c’est :

regarde si il a eu le temps de creer un fichier log avant de planter , tu auras peut etre plus de details : ici—> C:\Documents and Settings\All Users\Documents\STALKER-SHOC\logs\xray_tonnom.log

sinon comme d’habitude avec les jeux :
derniers drivers graphique / son / carte mere (chipset et autres)
derniers directx[/url] --> [url=http://www.clubic.com/telecharger-fiche10906-directx.html]http://www.clubic.com/telecharger-fiche10906-directx.html

sinon c’est peut etre les intros du debut qui foirent , essaye en ajoutant “E:\THQ\S.T.A.L.K.E.R. - Shadow of Chernobyl\bin\XR_3DA.exe” -nointro dans ton raccourci -> tu vas directement au menu avec cette commande

ton processeur n’est pas en dessous de la config minimal? je sais pas si c’est vraiment bloquant ça mais vu que c’est la premiere chose que le prog fait :whistle:
mes 2 athlon barton sont cadencé plus haut en frequence que mon core2duo mais la puissance final n’est pourtant pas du même niveau, va falloir qu’ils trouvent autre chose pour les boites de jeu :lol:

Les no-cd n’ont pas ce genre de bug. C’est peut-être un problème de runtime ou de version de windows installer. :confused:

Faut tenter une mise à jour du firmeware du lecteur dvd… le jeu qui se lance pas avec XR_3DA.exe qui merdouille peut être apparemment causé par cette merde de securom :neutre:

@Jack Tower: Si je demandais pour le nocd, c’est parce qu’il y en a un (si ce n’est pas tous?) qui nécessite de remplacer le fichier XR_3DA.exe d’origine par un autre :neutre:

hum…
Whoua Feunoir, je sais pas comment tu chope des infos comme ca sur ce genre d’appli mais t’es plutot bien renseigner la :pt1cable: :stuck_out_tongue:
Ta raison le jeu ne crée même pas le fichier .log dans mes documents, il n’a pas le temps.
J’ai quand même essayé pour les intro, c’est pas ca non plus… :pfff:
Pour info même si je met pas le DVD et que je lance l’application, il me met desuite l’erreur et n’a pas le “temps” de me dire qu’il n’y a pas de CD dans le lecteur… :riva:
Donc pour la mise a jour du firmeware, c’est pas ca non plus.
qu’est ce que le runtime jacktower ?
Version de windows installer ? Je sais pas ce que c’est non plus mais je fais toutes mes BIP de mise à jour windows tous les jours… :sleep:
Je possède aussi tous les derniers pilotes pour mon matos et le dernier DX…
Merci

Peut-etre le processeur… :sweet:

au risque de me répéter :
ctrl+alt+suppr
=> processus
=> msiexec.exe
=> fin de processus

Sinon ben tente de faire remplacer ton CD :neutre:

Moi y a toujours un ctfmon.Exe qui vient se mettre au bout d’un moment :pfff:

Je le finis à chaque fois (avec son arborescence) et il revient toujours :pfff:

cay sûr qu’un PIII, spa la forme, surtout pour stalker :smiley:

ctfmon.exe. Suffit de repérer et virer proprement le logiciel responsable (en l’occurence, y a de forte chance que ce soit Microsoft Office). Ou alors t’as un support multilanguage quelque part :neutre:

Hélas, je ne vois aucun de ces processus… Donc le problème ne vient pas de la non plus.
Et j’ai essayé le CD sur le PC d’un pote et ca marche très bien… donc c’est sur que ca vient de mon PC… :grrr:
Sniff, ce jeu de fou !!! Et il marche pas.
Erfatungen Da !!

Ce qui nous ramène au firmeware de ton lecteur dvd…

Pas de dvd dans le lecteur = marche pas
protection cd + lecteur dvd pas à jour = pas de reconnaissance du dvd = marche pas

:neutre:

http://www.clubic.com/forum/page-67-t425644-s1650.html
Merci d’aller continuer la bas :jap:

Non, c’est sur que c’est pas le lecteur de DVD. Mon lecteur DVD est OK et un de mes potes a le même.
Moi je penses que ca doit etre un problème de matos…
Je récemment installé une carte son sur mon PC Creative SOUND BLASTER Audigy LS, et j’avou avoir pas mal de bug niveau son sur windows… peut etre qu’il faudrait que je reinstalle windows… Mais de la a ce que ca soit ca le problème je penses pas parce que l’exe de STALKER ne touche pas au son lors de son démarrage (démontré par feunoir)…
D’un autre coté ca serait bete que le jeu marche pas parce que mon processeur est vieux…Et la carte graphique non plus… Je fais tourner des jeux comme F.E.A.R., Dark Messiah, Oblivion, pas mal de jeux récents quoi… Alors pourquoi celui ci ne marcherai pas… :sarcastic:

Essais de lancer le jeu via l’invite de commande:Dans le menu accessoire de Démarrer. :;

C’est un problème plus ou moins récurrent chez moi…et je ne sais vraiment pas d’ou cela peut provenir. :confused:

lol ca marche pas non plus…
Bizzard que ca te fasse ca toi lol :paf:
Merci quand même pour la tentative.

yek, un PIII c’est vraiment Dead :confused:

Ca vient de ta config à coups sûr :wink: