Problème Kaspersky

Bonjour à toutes et à tous,

J’ai récemment formaté mon ordinateur puis après avoir réinstallé windows je commence à installé tous mes logiciels et la probleme avec kaspersky: impossible de mettre à jour les bases antivirus qui reste bloquées aux anciennes bases du 2 janvier 2007. Pourriez vous m’aider?
Edité le 02/07/2007 à 11:24

Salut !
Vérifie que ta licence est bien valide. Sinon, c’est peut-être un problème de configuration de ton pare-feu, lequel as-tu ?

Merci d’avoir répondu.
La license est bien valide (jusqu’en 2008) et j’utilise le pare-feu windows.

Tu es sous Vista ou XP ?

sous XP.

Donc ce n’est pas le pare-feu, puisque celui de XP ne gère pas les connections sortantes. Y a-t-il un message d’erreur qui s’affiche lorsque tu cherches les mises à jour ?

Il n’y a aucun message d’erreur. Je peux faire autant de fois que je veux la mis à jour des bases et le logiciel ne met aucun message d’erreur même dans la liste des évènements excepté à la fin où il me signale que “les signatures sont dépassées…”
Edité le 02/07/2007 à 16:37

Bah là :confused: :confused: Je suis à court d’idée !! Essaye en mode sans échec ( avec prise en charge réseau ), mais je doute que cela réussisse.

Ok, merci de ton aide quand même.

Mais ne crois pas que je vais t’abandonner comme ça, ce n’est pas à mon habitude ! Essaye ce que je t’ai dis et après on verra.

J’ai essayé ta manip, mais ça n’a pas marché. C’est peut-être du à une mise à jour défectueuse parce que comme je l’ai dit plus haut je ne peux pas accéder aux mis à jour au-delà du 2 janvier 2007…

Essaye de revenir à la base précédente puis recherche les mises à jour.

Non, j’ai toujours le même message.

La solution extrême serait de réinstaller Kaspersky, mais je ne crois pas que tu veuilles faire ça. Je vais faire des recherches pour essayer de trouver une solution, fais pareil : à 2, nous aurons plus de chances. :wink:

ok, merci.

J’ai trouvé quelque chose :
-télécharge et décompresse cette archive
-déplace le dossier obtenu dans C:\program files\fichiers communs\kav (ou kis) shared files\bases

Qu’est ce que ça donne ?

En effet, j’avais trouvé cette solution aussi mais je n’est pas de dossier kav shared files dans le dossier fichiers communs, est-ce que toi tu en a un?

Salut,

MSnake15, double clic sur l’heure dans la barre des tâches et vérifie que ton poste est à la bonne date.

Je n’y crois pas c’était seulement ça, mon poste n’était pas réglé à la bonne date. Après avoir mis la bonne date j’ai pu faire les mis à jour et, là, plus de message de kaspersky. Un grand merci à toi Kanaille et aussi à toi le barbier fou.

Comme quoi, il ne faut pas chercher le compliqué, les solutions sont souvent les plus évidentes, celles auquelles on ne pense pas d’ailleurs !
Allez, A + et bonnes vacances !