je me permets d’écrire sur ce forum car j’ai quelque petits soucis avec mon nouvel ordinateur acquis récemment. En effet, d’une part, lors de mes sessions de jeu, que ce soit sur Battlefield 3, Hitman, Far cry 3 etc., l’ordinateur, au bout de 20-30 minutes, crash et retourne sur le bureau en étant freezé. Seule solution : CTRL+ALT+SUPPR. Pas top ! Je ne sais absolument pas de quoi cela peut venir, m’empêchant tout simplement de jouer de longues sessions… Souci de matos ou de config ?
D’autre part, et souci moins embêtant certes, je suis constamment obligé d’utiliser la V-sync pour éviter le déchirement, tearing de l’écran, sans quoi, les jeux étant tout simplement injouables. Néanmoins, cela réduit de façon considérable le nombre de FPS. Y-a-t-il un moyen de régler ce problème de tearing ?
Merci d’avance
Cordialement.
Ma config : Système d’exploitation
Windows 7 Edition Familiale Premium ?(X64)? Service Pack 1
Intel Core i5 2500K Cadencé à 3.30 GHz
Fréquence mesurée (core0) : 1.65 GHz
Nombre de coeurs : 4 physique(s), 4 logique(s)
Carte mère
ASUSTeK COMPUTER INC. P8Z77-V LK Rev X.0x
Numéro de série (carte mère) : MT7023045303143
SKU Number : SKU
Version du bios : 0812
Date : 01/08/2012
Mémoire
8 Go de mémoire totale de type DDR3 à 686.85 MHz
Barrette Kingston de 4 Go
Fréquence maximale : 667 MHz
Bande passante : PC3-10700
Barrette Kingston de 4 Go
Fréquence maximale : 667 MHz
Bande passante : PC3-10700
Carte Graphique
NVIDIA GeForce GTX 570
Version DirectX installée : 11.0
Fréquence du GPU : 50 MHz
Fréquence shaders du GPU : 101 MHz
Fréquence mémoire du GPU : 135 MHz
De plus, lorsque l’ordi crash en plein session de jeu, les ventilos s?accélèrent d’une manière assez forte durant quelques secondes… Je ne sais pas si cette précision peut aider…
Edité le 02/12/2012 à 20:33
Un Corsair Obsidian. Pour te dire le modèle exact par contre… Des aérations sur les côtés et le dessus, donc oui assez bien ventilé je pense ^^
Edité le 02/12/2012 à 23:46