Problème jeux et retour bureau !

Bonjour,

je me permets d’écrire sur ce forum car j’ai quelque petits soucis avec mon nouvel ordinateur acquis récemment. En effet, d’une part, lors de mes sessions de jeu, que ce soit sur Battlefield 3, Hitman, Far cry 3 etc., l’ordinateur, au bout de 20-30 minutes, crash et retourne sur le bureau en étant freezé. Seule solution : CTRL+ALT+SUPPR. Pas top ! Je ne sais absolument pas de quoi cela peut venir, m’empêchant tout simplement de jouer de longues sessions… Souci de matos ou de config ?

D’autre part, et souci moins embêtant certes, je suis constamment obligé d’utiliser la V-sync pour éviter le déchirement, tearing de l’écran, sans quoi, les jeux étant tout simplement injouables. Néanmoins, cela réduit de façon considérable le nombre de FPS. Y-a-t-il un moyen de régler ce problème de tearing ?

Merci d’avance
Cordialement.

Ma config : Système d’exploitation
Windows 7 Edition Familiale Premium ?(X64)? Service Pack 1
Intel Core i5 2500K Cadencé à 3.30 GHz
Fréquence mesurée (core0) : 1.65 GHz
Nombre de coeurs : 4 physique(s), 4 logique(s)

Carte mère
ASUSTeK COMPUTER INC. P8Z77-V LK Rev X.0x
Numéro de série (carte mère) : MT7023045303143
SKU Number : SKU
Version du bios : 0812
Date : 01/08/2012

Mémoire
8 Go de mémoire totale de type DDR3 à 686.85 MHz
Barrette Kingston de 4 Go
Fréquence maximale : 667 MHz
Bande passante : PC3-10700
Barrette Kingston de 4 Go
Fréquence maximale : 667 MHz
Bande passante : PC3-10700

Carte Graphique

NVIDIA GeForce GTX 570
Version DirectX installée : 11.0
Fréquence du GPU : 50 MHz
Fréquence shaders du GPU : 101 MHz
Fréquence mémoire du GPU : 135 MHz

:hello:

Il y a quoi comme alim dans ce pc?

Une alimentation Corsair CX 600.

Tu peux nous donner la température du processeur et de la carte graphique?

Tu peux aussi essayer de ne laisser qu’une seule barrette de ram.

CPU : 40°
Carte graphique : 37°

Les deux sont en général aux alentours de 35-40°

De plus, lorsque l’ordi crash en plein session de jeu, les ventilos s?accélèrent d’une manière assez forte durant quelques secondes… Je ne sais pas si cette précision peut aider…
Edité le 02/12/2012 à 20:33

Faudrait pouvoir avoir les temps ingame.

Sinon, pour les ventilos qui s’accélèrent, ce ne ne serait pas le ventilo de la carte graphique ou tous les ventilos.

Perso, mon hypothèse serait un soucis de carte graphique.

Essayes éventuellement de tester la carte sur un autre pc.

Juste comme ça, tu as quelle version du pilote pour la carte graphique?

Alors le pilote de la carte graphique est le 310.64 Beta.

Concernant les températures ça donne ça :

  • CPU : Entre 44 et 77° max

  • Carte graphique : entre 41 et 60°

Ca me paraît peu en charge pour une GTX 570 :heink:

C’est pris avec quel log ?
Edité le 02/12/2012 à 23:25

Avec HWMonitor, durant une partie de BF3 ! Tu me conseilles quel logiciel et quel appli/jeux pour vraiment tester ?

HW Monitor est fiable :jap: (contrairement à Speedfan :stuck_out_tongue: )

Tu dois avoir un boîtier très bien ventilé ?

Un Corsair Obsidian. Pour te dire le modèle exact par contre… Des aérations sur les côtés et le dessus, donc oui assez bien ventilé je pense ^^
Edité le 02/12/2012 à 23:46

77° max pour le cpu, ça me parait beaucoup.

Sinon, essayes voir de tester avec un pilote non beta pour voir (le 306.97 par exemple).

J’ai déjà essayé et crash également. Je viens de faire un test avec 3dmark. Les résultats :

  • min 35° - 66°max pour la carte graphique.
  • min 35° - 68°max pour le CPU.

lol c’est bizarre normalement j’aurais plutôt vue la carte graphique dans les ~75-80°C et le CPU dans les ~60°C (en pleine charge)… :paf:

Ce n’est pas si élevé,ça ne ressemble pas à un problème de surchauffe :neutre:

Peut-être essayer avec une autre alim…je ne sais pas ce que vaut la CX 600 mais aucun modèle n’est à l’abri d’un problème ^^

C’est pour ça que je disais que ça me paraissait peu,la plupart des tests montrent la GTX 570 vers les 80° en full :wink:
Edité le 03/12/2012 à 16:41

Ouep, test “Power Supply” avec OCCT et tu guettes les tensions.

Bon j’ai décidé de reformater mon ordinateur. On verra si cela a une quelconque incidence.

J’ai bien testé Power Supply, par contre je ne connais pas le log, donc que veux-tu comme informations ?

Voici les résultats : [Photo supprimée]

Pas d’indication sur les tensions… Laisse HWmonitor en fond et regarde si il n’y en pas une qui s’effondre a moment donné.

Alors j’ai refait un test, en jouant une heure à BF3, puis en effectuant 3dmark et Power Supply avec OCCT et voici les résultats ![Photo supprimée]

Semble y avoir des chutes de tensions. Pas de crash, ralentissements, sons bizarres durant ce test ?

As-tu ASUS EZ Update d’installé ?
Quelle version des drivers as-tu ?