Probleme : Jeu qui freeze reboot pc obligé

Bonjour , bon déjà je tien a dire que c’est la premiere fois que je poste sur Clubic , donc je ne sais pas si c’est dans le bon sujet que je poste .

Bon mon problème ! Alors voila mon frère a gagner un pack avec Skyrim et Saints Row The Third sur pc et vu qu’il ne joue pas souvent il me les a donner. Sauf que voila depuis que j’ai installer ses deux jeux , skyrim fonctionne très bien et Saints row freeze a la premiere mission des que je tire 1 balle et depuis sa a toucher : Flight simulator X , garry’s mod et battlefield bad company 2 … Bref j’ai plus que Skyrim , counter strike source qui fonctionnent normalement …

J’ai fait la mises a jours des drivers de ma carte graphique une ATI Radeon HD 4800 Series de presque tout , directX etc …

Bon ma config au cas ou :

Processeur Intel Core 2 Duo CPU E6750 2.66 GHz

2 Go de ram

ATI Radeon HD 4800 Series

Windows 7 32 Bits Edition Familiale Premium SP1

C’est depuis que tu as installer ces 2 jeux là ?

Sa fait 1 semaine je les ai eu 2 jours apres leurs sorties . Et oui sa fait depuis que j’ai installer ses jeux la ! Mais sa me l’avais aussi fait avec Driver San Francisco pendant 1 journée j’y avais pas jouer pis s’etait revenu tranquille mais maintenant sa le fait tout le temps
Edité le 27/11/2011 à 14:28

Un problème qui touche plusieurs jeux comme ça,je pense aux pilotes Amd :neutre: tu as quelle version actuellement ? tu as essayé d’autres versions ?

Ou est ce qu’on vois les viersion des pilotes ? La je viens de ressayer de jouer tranquillement a Flight Simulator X des que les roues touchent le sol pour atterir le jeu freeze pas la peine de faire ctrl + alt + supr le processus ne se termine pas reboot au bouton obligé pareil avec saints row des que je tire 1 seule balle sinon si je fais rien tout vas bien et puis Gmod il freeze des que je chope un objet avec le physgun enfin j’en peut plus … En plus formater et tout ré installer etc je sais pas faire ya que mon pere qui s’occupe de sa et qui n’est pas la ! Donc bon on verras bien …
Edité le 27/11/2011 à 16:13

J’ai fait un scan de mes composants sur toutlesdrivers.com et d’apres eu j’ai les derniers pilotes : Version: 8.911.1.0 | Date: 18/11/2011. Sinon je voudrais savoir si dans le Catalyst Control center ou qque chose comme sa ^^ Ya des reglagles spéciaux a faire dans le rubrique Jeu , video , perfomance etc ? Pour optimiser au mieux la carte et avoirs moins de bugs
Edité le 27/11/2011 à 17:10

Ca ne me dit rien :neutre: mais fait un clic droit sur le bureau et lances le Amd Vision Control Center > onglet “informations” > “logiciel” et tu verras la version des Catalyst :wink:

Arf,ça c’est une autre histoire :confused: pour te donner une idée…pour faire tourner Rage qui plantait au lancement,j’ai dû cocher tout ce qu’il était conseillé sur divers forums de décocher :fou: genre ne pas cocher la tesselation parce que les jeux OpenGl ne la gèrent pas…et si je ne l’active pas en cochant “use application setttings”,le jeu plante toutes les 3 minutes :heink:

Donc très difficile de dire quels réglages sont valables ou non pour tel ou tel jeu :neutre:

Merci alors Version de Catalyst : 11.11 c’est tout. Pour les réglagles apres c’est pas grave je me débrouillerais mais enfaite les jeux ne plantes pas avec certaines actions , par exemple saints row si je ne fais que conduire et ne faire aucune colision il ne freezera pas , si je touche une voiture il freeze , si je tire etc … Pareil flight simulator si je décolle et ne fait que de voler il ne freeze pas sauf si j’atteris quand les roues touchent le sol … Et Saints Row 3 ne buggait pas le premier jours ! C’est que le lendemain qu’il s’est mis a freeze et pourtant j’avais rien installer de plus . Bref sa m’enerve ! J’espere que rien n’est mort dans mon pc par ce que sa me ferait chier de racheter ! Le pire c’est que je ne peut rien faire d’autre car il n’y a que mon père qui sais formater et installer windows (Pasque l’informatique et moi …)

Sinon merci de m’aider au mieux que tu peux ^^ !

Juste comme ça, il y a quoi comme alim dans ce pc?

Euh je sais pas trop faudrait que je regarde. On peut le voir depuis le PC ou il faut regarder dans la tour ?
Edité le 28/11/2011 à 13:28

Il faut ouvrir la tour et regarder sur le coté de l’alim.

Bon sa commence a devenir n’importe quoi … Même Fifa se met a bugger ! Des que la balle a toucher le poteau hop freeze reboot pc obligé je commence a en avoir super marre … J’vais regarder pour l’alim Dirty Wings


Tout ce qui est marquer c'est quelle fait 700 Watt je vois que sa :/

La marque ?

Bah c’est sa le problème c’est qui ya pas de marque d’ecris .


Ya juste qu'un tableau avec des tensions en W et une grande case avec marquer 700 W et au dessus du tableau marquer POWER CC8700

ça sent l’alim en carton :confused:

Erf oui :confused:

Faudrait tester avec une “vraie” alim, et pas besoin de 700w. Avec une “bonne” alim de 500w, il y a de quoi voir venir.

Bah pour l’instant je peut rien faire tant que mon père est pas rentrer … Mais je comprend pas ya tout qui marchais bien ! Jusqu’a ce que j’installe saints row et Skyrim …

Toujours aucun plantage quand tu joues a skyrim et saints row?

Toujours aucun plantage quand je joue a Skyrim ! Sinon Saints row et tout mes autres jeux ils plantent des qu’il y a une action ! Saints row des que je tire , Fifa quand un joueur fait une passe , flight simulator quand j’atterie et que les roues touchent le sol …