bonjour,
je viens de mettre une nouvelle carte mere une msi k9a2 platinium et plusieurs bip aux moins six et rien ne s’affiche sauf eu acces une fois au bios et message warning cpu en rouge entre autre pourriez vous me donnez quelques conseil!!!
Oui je peut très bien
Quelques question
1.avant de changer ta carte-mère a tu regardé si ton processeur était compatible
2. Quelle est ton processeur
3. a tu remis et nettoyer la pâte thermique sur le processeur lorsque tu la enlever
4. a tu bien branché tout les fils , dont le 4pins pour le processeur
5. tu a combien de barrettes de mémoire vive
on va commencer par ça
ben c’est une carte mere k9a2 platinium et un cpu athlon 6400x2 la carte supporte l’am2 et am2+ et il y a 1 bip et une succession de 6 bips et tous et correctements branches et pate mise ok et 2 go de ram
j’avouie ne pas comprendre
je te conseillerais d’essayer de trouver le code d’erreur rapporté par ton motherboard, dans la carnet qui venait avec celui ci
www.vulgarisation-informatique.com… Cherche l’erreur la.
Apparemment ça pourrait correspondre à un problème de BIOS.
Tu as vérifié si ton BIOS était à jour avant de changer de processeur?
ben en fait il ya eu un message cpu warning et la je viens de changer de cpu et toujours le meme bleme carte mere et cpu neuf et il y a environs sept bip un puis un temp leger et une succession de bip env 6
Ça en général ça veut dire que le BIOS ne reconnait pas le CPU et qu’il faut le mettre à jour :neutre:
www.clubic.com… ce pilote :jap:
Edité le 17/07/2008 à 18:59
et comment faire pour le faire car le pc et eteind et pas moyen de le mettre a jour et pas de cle usb et la carte et neuve et le cpu aussi donc!!!
Comment ca le PC est éteint :arf:
ben oui pas moyen de l’allumer 7 bips au moins et ecran noir
Le truc tout con. Débranche et rebranche tout.
PS: débranche l'alim et pose ta main sur la tour- électricité statique.
j’ai tous debrancher et ressayer et rien j’ai egalement fait un clear cmos et de meme rien!!!
Peu tu faire testé ce matos chez le commerçant chez qui tu l’a acheté.!!!
ben la cm et le gpu et cpu vienne de internet et le reste d’un monteur mais il me demande trente cinq euos pour le tester alos que j’ai claquer 2000 euros dans son magasin!!!
Hein 35 c’est un voleur doublé d’un mauvais commercant et la je suis poli http://yelims3.free.fr/Grrrrrrrrrrrr/Grrrr03.gif Il est ou ce mag, tu a son adresse mail ou mieux son phone.
oui bon pas de téléphone ou de mail sur un forum mais ela n’arangeras pas mon bleme!!!
Message edité le 18/07/2008 à 14:38
Si peut etre, 35 pour tester une cm c’est de l’arnaque. Maintenant si tu le souhaite, envoi moi un MP *avec ton nom, ce que tu a acheter chez lui ( pour 2000). Et précise moi ton age. Après, laisse moi faire http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Ordinateur/cassetete.gif
- message personnel la petite enveloppe en haut a droite de mon avatar :oui:
Edité le 18/07/2008 à 14:12
Attend dois je comprendre que c’est ce magasin qui a monté ton matériel :heink:
Ca répond pas pour l'instant .http://yelims.free.fr/Groumph/Mecontent09.gif