Probleme installation windows xp

Le RAID est activé par défaut sur cette mobo (je l’ai) et lorsque le bios est mis à jour (le dernier est le F11), le souci est réglé.
Tu dois le désactiver, tu n’as pas le choix.
Et le forum, ce n’est pas un chat, stp.Calme toi, fais les choses dans l’ordre et il n’y a pas de raison que ça ne fonctionne pas, sauf si la mobo est HS, ce que je ne crois pas vu tout ce qui écrit plus haut.

ok pour le f11, mais comment je fait pour metre a jour? je ne suis pas sur internet, le dd est vide???

hammer, j ai bien tous essayé j ai luté comme un fou, mais j ai pas fait se que chafain a dit; f11, mais je comprend pas comment metre le bios à jours sans etre sur internet, ou alors comment connecté le bios a internet sans avoir installer les pilote ethernet ou installé le logiciel de connexion?

viking60200 > je n’ai pas dit de flasher :non: j’ai dit que la MAJ du bios (ça doit remonter au F6 peu importe) changeait la config par défaut du RAID, ça n’a rien à voir.
Tu mets disabled et tu reprends tout depuis le début.

ok, c est pas béte, le probleme : j ai pas de lecteur disquette, etencore moin de disquette, sur cd sa marche aussi? et ou chercher ? que prendre?

j ai dans le bios à intregrated peripherique :
serial sata1 activé
sata1primari raid activé
sata1 second raid activé

serial sata2 activé
sata 2 primary raid activé
sata 2 second raid activé

tout les ide sont déactivé

je doit désactivé et activé quoi la dedans?

bas oué, c est se qu il me dit quand je désactive le raid.
en plus hier soir on a aussi formaté et installer xp dans un autre pc, et on a eu aucun probleme, y a que se pc là qui déconne, en féte tout se passe bien pendant l instalation, mais j ai l impression qu au redémarage du pc, au revien au meme pts et que la carte mere ne garde pas les sauvegarde, mais dans le bios le valeur changer reste. j ai d ailleur tout remis par default

je précise pour chafoin, que la carte mere est une gigabyte k8nf9, et non celle de la signature.

C’est pas compliqué pourtant, tu n’as qu’une ligne IDE/SATA RAID function que tu mets sur disabled, ensuite toutes les autres sont désactivées d’office :neutre:

j ai trouver les mise a jours pour le bios, la quelle je doit prendre ?
http://www.clubic.com/telecharger-pilote-9…-ga-k8nf-9.html

je peu metre la mise a jour sur cd et ensuite démarer le pc du cd?

ok je vien de faire tous sa, je recommence l installation, merci hammer et chafoin.
je doit dire que j ai perdu la moitié de mes neurone depui hier soir lol

là j ai un autre probleme, le pc démarre, mais le pc ne trouve pas le disque dur, j ai un message sur un ecran noir me disant ; windows na pas pu démarer en reson d un probleme de configuration materiel d un disque de l ordinateur, imposible de lire a partir du disque de démarage selectioné. vérifier le chelmin d acce du démarage etle lecteur de disque

Si tu as ce message, c’est forcément que tu as une install de Windows.Or je croyais que tu avais viré toutes les partoches du DD.
C’est pas facile de comprendre les choses avec toi !!! :pt1cable:

nan j ai rien pu faire, le pc démarre, sans rentré par le lecteur cd, et j ai la page noir et test tout de suite

et bien sa fait 1000 X que j essay d installer windows, a chaque X, il me demande de redémarrer le pc, et ensuite au redémarage, c est comme si on été a 0, en chaque fois que je vais voir pour installer windows, il y a une partition, meme si avant j ai formaté, on revien tjs au meme

nan c été sur floppy, je vien de modifier et je relance

sa fait pareil, j ai le message sur fond noir

en 1 j ai mis lecteur cd
en 2 le dd
en 3 j ai désactivé

au démarage il me dit d appuyer sur nimporte quelle touche pour démarrer du lecteur cd, donc se que je fait, et sa marche pas, il ignore mon tapotage de touche

oui et je l ai fait hier, mais sa marché pas, j ai donc recommencé, et tjs pareil, j ai le message sur ecran noir