Problème installation pc monté moi même

:hello:

Pour le clear cmos tu peux le faire en enlevant la pile pendant quelques minutes (carte mère hors tension).

Pile remplacer par une neuve! CMOS ok

Je viens de voir une chose, cette carte mère aurait besoin de 2 connecteur eatx 8 pins pour fonctionner.

Oui elle est alimenté X2 8pins la carte mère

Sinon, le pc ne démarre toujours pas ?

Tu pourrais tester avec une autre carte graphique ?

Etant donné que la R9 390 n’a sûrement plus de sortie VGA, est-ce que tu n’aurais pas branché l’écran sur la carte mère plutôt que sur la carte graphique ? ^^

Surtout pas…ces broches sont faites pour être utilisées avec un refroidissement extrême de type nitrogène liquide…une solution délicate, dangereuse, et réservée à ceux qui veulent battre des records, voir la vidéo ci-dessous ^^

www.youtube.com…

La carte graph fonctionne je l’ai essayé sur l’ordi d’un ami. Mais sur la carte j’ai une sortie 24 pins a test mais faut que je trouve l’adaptateur!

No signal, tjs mais la carte mère ne reboot plus.

Je suis sur le pci2 pour la la carte graph, le 4 fonctionne aussi

Je commence à me demander si tu lis vraiment ce qu’on écrit :heink:

Si tu ne répond à aucune question on n’est pas sorti des ronces et toi non plus, à “tester” n’importe comment…parce que là j’ai l’impression que tu branches n’importe quoi n’importe où en espérant que ça va fonctionner par chance, ce n’est pas comme ça qu’on résoud un problème et brancher sur une sortie DVI n’y changera sans doute rien :neutre:

Et je repose la question : l’écran est-il bien branché sur la carte graphique et non sur la carte mère ?

La carte graphique est-elle bien alimentée par deux lignes PCI-e ?

Tu as vérifié le socket de la carte mère au cas ou il y aurait des pins tordues ?

est alimenter sur

Si je répond pas à certaines question c involontaire je suis actuellement entrain de relire ou c parceque je j’ai fait ce que vous avez dit sans donner réponse. Je m’excuse Blackalf.

La carte graph est alimenté sur l’Alim Corsair 1000RM
Sur ma carte on peut c un 6 pins.
Mais moi j’ai que du 8 pins fourni avec l’alim.

J’ai pas test en dvi, mais il me semble moi l’ignar, quand mon ancien pc j’avais mis ma carte graph la R9 qui est super sur mon predator en AM2 qui date de plus de 5 ans


Avec le i5 bref, il fallait que je la mette en dvi sinon, j'avais que dal. Je ne pense pas me tromper Mon GPU, c'est un des derniers morceaux que j' avais d'acheter, enfin il y a 1.5 year.

Blackkalf:

La carte graphique est-elle bien alimentée par deux lignes PCI-e ?

Alors attend, sur l’alim une de 8 pins et sur la carte x2 8 pins.
Peut etre là erreur!?

Faut t’il en mettre deux distintes ou separé?

Car moi sur la carte mère c’est un fil de brancher qui dispache en deux prises qui vont sur la carte graph.

Très bonne question!


Car moi sur la carte mère c'est un fil de brancher qui dispache en deux prises qui vont sur la carte graph.

Très bonne question!
[/quote]

Je dit des connerie sur l’alim c’est un fil de brancher qui dispache en deux prises qui vont sur la carte graph

Si la carte graphique possède 2 connecteurs 8pins, il faut brancher les deux sinon ça ne fonctionnera pas.

Normalement, le connecteur pour la carte graphique, c’est un 8 pins (6+2) alors que si c’est celui du proc on peut le séparer en (4+4).

Pour le branchement de la carte graph c’est bien deux connecteurs 6+2
et le cpu deux fois 4+4. Affirmatif

Je viens de le démonter, je ne voye pas de pins tordues, tout semble en parfaite etat.

Je viens de voir une chose, il y aurait un 3eme connecteur d’alim 6pins (en bas a droite sur le flanc de la carte mère). Il est brancher celui la ?

En testant une barette a la fois dans les slots 1,3,6,8 il reboot à chaque fois.
et dans les slots 2,4,5,7 il ne reboot pas

Mais toujours ce maudit non signal!

J’ai test avec 2 lignes PCIe pour l’alim de la carte graphique, brancher sur l’alim.
Je suis bien en hdmi


[quote="Dirty_Wings"] Je viens de voir une chose, il y aurait un 3eme connecteur d'alim 6pins (en bas a droite sur le flanc de la carte mère). Il est brancher celui la ? [/quote]

Non, il est libre un 6pins

Tu veux dire qu’il n’est pas brancher ?

D’après le manuel, il sert a l’alimentation des cartes graphiques.

Pour la ram, essayes une combinaison qui ne fait pas rebooter.

Oui, il n’est pas brancher et je n’en est pas de câble en 6pins.
A l’autre extremité du 6pins c’est quoi et il va ou?

Pourtant j’ai déjà les 2 fil distint 2+6 PCI-e qui vont directement à l’alim

Si tu connais le nom du cablage que tu parle? Je veux essayer d’en acheter un pour essayer!

Regardes le manuel de la carte mère, mais d’après ce que j’ai compris, c’est un connecteur type connecteur pci-e.

Faudrait une alim avec plus de 2 connecteurs pci-e (6+2).

Si ça se trouve, c’est a cause de ça que ton pc ne boot pas.

1000W de corsair, il y a minimum 6x 6+2pins