Probleme installation linux

Je viens d’avoir fedora core 3 version 64 bits, mais quand je l’installe il me di monitor inconnu, alors que jai ecran 17 pouces LG.
Ma config est toute nouvelle, je ne vois pas d’ou pe venir l’erreur d’installation.

Essaie de faire une configuration manuelle.

comment je fais, j’installe en mode texte et apres je le fais manuellement?

Dis lui que tu as un écran générique et ça devrait passer sans prob.

Comment je fais sa, c koi la commande je suis pas un pro de linux, je commance donc c dur pour moi

Heu… A l’installation tu n’as pas un menu pour sélectionner le type d’écran? Tu sélectionnes 'écran générique…"

En faite j ai le choix entre linstallation texte, graphique et des options d’utilisation, je choisis l’installation graphique et il me lance anaconda (je sai pas ce que c’est) reconnai ma souris, ma carte graphique et me monitor inconnu et ensuite je tombe sur un ecran avec plein de couleur ou on voit rien, javais le meme probleme avec mandrake 10.2 sauf que sa marchais en mode texte mais au lancement du mode graph avec startx sa plantait donc je sai pas koi faire

Ga7aX: anaconda est l’outil de détection/reconnaissance du matériel.

Est ce que tu peux cliquer sur ‘écran inconnu’?

Non, je pe rien faire du tout sa me lance direct sur un ecran plein de couleur, mais au debut quand je vais dans option, il me dise de demarrer avec loption .
J ai donc essayer avec linux resolution = 1024*768, linux lower et linux = 1024M nprobe rien a faire

Tu peux donner le message d’erreur exact et à quel moment il apparaît exactement ? Parce que, normalement, tous les écrans fonctionnent quand on utilise un pilote générique, en l’occurrence, le pilote VGA pour l’écran et VESA pour les cartes graphiques…

au debut jai le choix entre 3 choses :mode graph, mode texte et demarrage avec option.
Si je choisis le mode graphique, jarrive sur une demande de tester le cd donc je fais skip car le cd marche nikel, ensuite jai un ecran noir qui me detecte mon graveur, dd, …
et ensuite j’ai anaconda qui se lance jai seulement le reperage de ma carte graph de ma souris et en troisieme detection j ai unknown monitor et direct apres ecran plein de couleurs.
Si je lance le demarrage avec option (F3) jai limpression que linux detecte mon erreur de monitor car il me conseille de tenter le demerrage avec des option differente cite au dessus.

Sinon je peux tenter dinstaller en mode texte et apres le monter manuellement mais c koi la commande pour le faire?

Essaie d’installer en mode texte.
Regarde si dans les options tu en as une pour le vesa?

La je viens de faire un test me dise que le disque contient des erreurs, et jai refai un test mandrake c pareil, sa peut venir de koi du graveur ou du telechargement?
Dsl pour metre acharne sur un probleme qui ni etai pas

Ga7aX: pas grâve.

A priori ça vient plutôt du téléchargement. Tu as des outils pour vérifier que les iso sont bien téléchargées (cherche à md5 checksum)

C possible que les 4 soient different des origaux?

Oui, c’est toujours possible, mais c’est bizarre!
Tu n’as pas un autre site pour prendre les images?

je dl sur le site fedorat donc sa doi venir dotre chose je pense pas grave de toute facon jai besoin que du mode texte pour programmer. merci

De toutes façons tu pourras remettre l’interface graphique après je pense.
C’est un peu emm*** de travailler seulement en console :confused:

il faut verifier le md5sum après avoir télécharger les isos, parce que c’est pas le site qui fournit des “mauvaises” iso, c’est le téléchargement qui les corrompt. Donc avant gravage, une petite vérification s’impose.
Sinon, le DVD c’est plus pratique je trouve.