Probleme installation linux

bonjour, je viens installer linux distribution debian.
je bloque sur instalaltion des pilotes des carte reseau integre intel 1000 gabyte

source recuperé
decompressé
je rentre dans le dossier source puis make install il me retourne … il me retourne des erreur kernel source introuvable .
bien avant ça il ne trouvait pas la command make . j’ai du faire un apt-get install make .
suite a ca je voudrais savoir quelle est la liste des compilateur a installer qui sont déja present dans les 6 or 7 cd debian télécharger.

je pense a gcc. est ce qui en a autre ? .
Merci.

je viens de faire installation de gcc + reboot .
je tend a nouveau installation du pilote carte reseau intel. make install

makefile: 66 *** Linux Kernel source not found. Stop ***
fichier source que tand installer

ftp://ftp.supermicro.com/driver/LAN/Intel/PRO_v8.4/PRO1000/LINUX/README

il faut installer les sources du noyau que tu utilises…

tu as installé quoi ? une woody, une sarge ?
tu n’as qu’une carte Intel Gigabyte ?

tu peux essayer de récuperer les sources du dernier 2.6 stable sur http://www.kernel.org et les mettre sur une clé USB pour ensuite compiler ce noyau qui a surement le driver intégré (et si il l’a pas, bah comme ca t’auras les sources)

si tu as accès au réseau autrement que par cette carte sous linux, installe avec apt les sources de ton noyau pas la peine de t’embeter à en compiler un nouveau

Je suis sur une woody…
Carte reseau intel 1000
j’ai essaye hier de compiler un nouveau noyau 2.4.x 2.6.x impossible me retourne des errors…
J’ai mis fin a se probleme en reinstallant le systeme entier. Mais je reste toujours bloque avec des erreurs incomprehensible pour moi…

c’est une premier pour moi ses erreurs.mais bon :slight_smile:

Placer une carte reseau le chassi me le permet pas. pour l’instant je tourne en rond. :kaola:

je dois comprendre quoi exactement
Quand il dit ne pas trouver les source kernel
pour une erreur makefile: 66

ou je peux la telecharger cette fedora 64 bits j’ai unserveur bi pro xeon 64bits que je dois monter en serveur …
c’est pour la suite…

bah il trouve pas les sources… c’est-à-dire les fichiers texte à partir desquels il doit fabriquer les executables du programme (en l’occurence le noyau, ou ton driver)

por une woody, je peux te conseiller l’inévitable tutorial d’alexis

Merci, je vais regarder cela se soir. :wink:

ERREUR RECONTRER

people.via.ecp.fr

1. Préliminaires divers
1.1. Bug du package locales

Il y a un bug dans le package locales qui fait qu’il ne se configure pas du premier coup et cela peut produire des messages d’erreur perl: warning… lors de la configuration des packages. Pour résoudre ce problème, reconfigurez-le en tapant en root :

[cpp]# dpkg-reconfigure locales[/cpp]

Retourne :
[cpp]/usr/sbin/dpkg-reconfigure : locales is not fully installed[/cpp]

cat /proc/cpuinfo
model name : Intel® Pentium® 4 CPU 3.00GHz
CPU mHZ 2995.001

concernant :
3. Les préparatifs
3.1. Préparer le système

Puis installez les deux packages requis :

[cpp]# apt-get update

apt-get install module-init-tools modutils[/cpp]

a quoi correspond se modules :module-init-tools modutils
IMPOSSIBLE POUR MOI DE FAIRE CETTE Installa avec apt-get install

Ensuite, ajoutez la ligne suivante à la fin du fichier [cpp]/etc/apt/sources.list :

deb file:/root/packages-2.6 ./[/cpp]

encore impossble a faire ?.

aïe la je sais pas parce que moi j’avais le net alors j’ai pas eu à bidouiler apt pour qu’il installe des paquets que j’avais DL :frowning:

T’as bien suivi les instructions pour ceux qui ont pas le net ? si y en a :sunglasses:

Ces deux paquets sont nécessaires pour les noyaux 2.6, essaye de les DL directement et de les installer avec “dpkg -i /chemin/du/paquet.deb”

il te faut la version backportée de module-init-tools, et modutils ça ca doit être dans les dépots de base

je vois demain matin pour prendre contact avec le support technique supermicro.
car je suis un peu depasser!! :frowning:

quelle est la command pour rentrer dans le menu config du noyai existant pour eventuellment installer les modules pour intel si existant car les car reseau son intel

normalement à l’installation de la woody tu as un passage “installation des modules matériels” (pas sur du tout du titre)…
mais je doute qu’ils y soient