Problême insoluble? - Aidez moi s'il vous plaît

Bonjour,

Voilà j’ai un problème sur l’un de mes PC qui parait insoluble!
Je vais d’'abord vous donner vite fait la config:

Carte mère MSI K7N2 (ou Asrock K7 Upgrade-600 vous saurez pk après)
Athlon 2200+
Carte graphique HIS Radeon 9200SE
512 et 256 Mo DDR Kingston à 266 Mhz

Donc voilà les premiers symptômes me sont inconnus (sois disant venu comme ça …), Bref je DOIS le réparer et je n’y arrive pas j’ai beau me creser la tete!
Bon je vais pas vous faire un roman on passe aux choses sérieuses!
Voilà alors quand on veut demarrer l’ordinateur, tout semble bien s’allumer mais il ne fait aucun bip et rien ne s’affiche à l’écran!
J’ai douc pensé à la carte graphique, testée sur un autre PC et elle fonctionne, pareil pour le processeur!
J’ai essayé une autre alimentation (qui marche normalement mais on sait jamais), pareil!
J’ai debranché les choses inutiles (DD et CD), pareil
J’ai eaaysé les rames, une pa l’autre et vice versa
Je me suis donc résigné a la carte mère qui devait être morte, J’en ai achetée une nouvelle (voir plus haut) et ça me fait toujours la même chose… c’est là que ça devient embêtant!

Je ne sais plus du tout quoi faire pour cet ordinateur et mon père s’énerve un peu mais je ne paux pas faire + que je ne sais alors si vous pouvez m’aider ce serait bien gentil!

Merci @+

Une chose que tu n a peut etre pas essayé :
Essaye de tout enlever de la tour,de remonter en dehors et de demarrer comme ca,il se peut qu il y ait un contact entre ta CM et une piece metallique de la tour,en tous cas j ai deja constaté ce probleme;carte mere qui demarre pas dans la tour,mais qui marche bien dehors,alors j ai remis ma CM ds la tour, essayé de booter systematiquement apres chaque ajout de peripheriques jusqua finir par tout remonter,le probleme n est jamais revenu,bien que je ne comprennes pas trop pourquoi :slight_smile:

Oui mais c’est que ça marchait avant c’est quant même bizare non ?

C est en effet assez incomprehensible,car le pc dont je parle marchait tres bien lui aussi,je l ai demonté pour le mettre dans une tour identique a celle qu il avait avant car je l ai vendu,donc en gros le matin ca marche bien,je demonte pour l emmener chez le gars,on met tout dans sa tour (identique a la mienne) et la pas de signal…
En enlevant ca bootait de nouveau,et en remettant et en chequant chaque periph installé avec un rebbot la machine a finalement eté remontee sans meme avoir changé une seule piece ni avoir testé quelque chose…
Si tu as le temps,essaie cette facon de faire,on sait jamais,ca a eu du bon pour moi sans que je comprennes pourquoi :paf:

Un clear-cmos :neutre:

MSI K7N2 ? juste au cas ou … bug nforce 2 ? le seul truc que tu as qui fonctionne c’est les ventillo brancher sur la carte mere ? c’est un signe. cherche sur les forum “bug nforce2” tu verra de quoi je parle (j’ai eu le droit)

Effectivement ton pere a raison. c’est arriver comme ca juste en eteignant l’ordi … au rallumage foutu…

Autant pour moi t’a changé la CM

Bon je viens de tout mettre a plat sur une table tout demonté et c’est toujours pareil!
Je me souviens avoir reussi a le booter une fois depuis qu’il fait ça et apres le chargement de win : ecran bleu erreur Stop F7 et maintenant c’est toujours pareil

Ces barretes de ram tu les a testees sur un autre ordi egalement?

euh non mais ce serait gros que les 2 soient HS!
De plus, quand la ram est HS ça bip au moins il me semble non ?

Tu sais l’informatique !!! va comprendre charles!

test tes barrettes sur un autre pc.

Salut, j’ai déja eus un problème de ce genre… as tu deja essayé de changer ton bootscreen ou d’installer un logiciel type StylXP ? si c’est le cas et que tu a fais des modif dessus, Installe ton DD sur un autre PC et desintalle ces ptits logiciels et les eventuelles modifs que tu aurais fais… Voila :wink:

Normalement oui cela doit biper,mais pas forcement a tout les coups,j ai eu des barretes de ram pas pris en comptes par ma CM et la il ny avait ni boot ni bips,m enfin je ne suis pas sur que ce soit ton cas,vu que ca a deja fonctionné.
On sait jamais,mais tu pourrait peut etre essayer de mettre ton bios a jour,c est censé corriger les problemes connus :frowning:

Edit : autogrilled il faudra dabord demarrer :paf:

+1 :oui:

Essayé avec de la RAM qui marche sur et certain et c’est toujours pareil… sur les 2 cartes meres

heu…question bete…ce probleme ne pourrai t’il pas venir de l’ecran :??:

désolé d’intervenir sans prendre le temps d’essayer de trouver une solution au problème mais là ça me pique un peu les yeux:

irrésolvable (ou même inrésolvable) c’est pas dans le dictionnaire :smiley:

On dit : Insoluble

Merci pour m’avoir trouvé le mot j’ai cherché et j’ai trouvé que ça m’enfin ça m’aide pas a mon problème!

Euh l’ecran marche oui

Si tu enlèves une barrette et/ou changes de slot, ça ne change rien ?

Tant qu’à faire, avoir un titre qui pique pas les yeux, c’est mieux, j’édite :paf:

mouvaise nouvelle pour toi. mais j’ai deja eu a faire a quelque bug nforce2 … j’ai reussi parfaois à demarrer le pc sans aucune raison. pendant 5 ou 10 minutes.

Bonne nouvelle pour toi : si tu vois le bios se charger a chaque demarage, c’est donc que c’est pas un de ces magnifique bug.

L’ecran ne s’allume meme pas alors bon je peux rien faire…