Problême insoluble? - Aidez moi s'il vous plaît

celon moi carte mere HS…

Bonjour,

Voilà j’ai un problème sur l’un de mes PC qui parait insoluble!
Je vais d’'abord vous donner vite fait la config:

Carte mère MSI K7N2 (ou Asrock K7 Upgrade-600 vous saurez pk après)
Athlon 2200+
Carte graphique HIS Radeon 9200SE
512 et 256 Mo DDR Kingston à 266 Mhz

Donc voilà les premiers symptômes me sont inconnus (sois disant venu comme ça …), Bref je DOIS le réparer et je n’y arrive pas j’ai beau me creser la tete!
Bon je vais pas vous faire un roman on passe aux choses sérieuses!
Voilà alors quand on veut demarrer l’ordinateur, tout semble bien s’allumer mais il ne fait aucun bip et rien ne s’affiche à l’écran!
J’ai douc pensé à la carte graphique, testée sur un autre PC et elle fonctionne, pareil pour le processeur!
J’ai essayé une autre alimentation (qui marche normalement mais on sait jamais), pareil!
J’ai debranché les choses inutiles (DD et CD), pareil
J’ai eaaysé les rames, une pa l’autre et vice versa
Je me suis donc résigné a la carte mère qui devait être morte, J’en ai achetée une nouvelle (voir plus haut) et ça me fait toujours la même chose… c’est là que ça devient embêtant!

Je ne sais plus du tout quoi faire pour cet ordinateur et mon père s’énerve un peu mais je ne paux pas faire + que je ne sais alors si vous pouvez m’aider ce serait bien gentil!

Merci @+

Enlève la RAM.
La mobo doit bipper normalement.
Est-ce le cas ?
Tu es sur MSI ou AsRock là ?

+1 le connecteur pour panneau par exemple :ane:

http://img293.imageshack.us/img293/9633/sanstitre2tn0.th.png

J’ai monté le pc hors de la tour avec les 2 cartes meres et de la ram sûre et ça fait toujours pareil!
C’est vraiment embetant là
J’ai aussi essayé une carte graphique PCI pareil je comprends plus rien franchement

Tu as dû zapper un truc, vérifie bien les branchements :neutre:

tu a essayé de branché ton ordi dans une autre piece ? (drole de suggestion, non? :smiley: ) mais bon comme chaque composants fonctionne a part, c’est qu’il y a un probleme ailleur.

Re

Ya 2 branchements pour l alim,dont le connecteur 4 pins qui doit se brancher a coté du ventilo processeur,est il bien clipsé,et le fil n est il pas abimé par hasard?

il peut pas le louper sur la MSI le 4 pins 12V se trouve juste a coté du 20 broches.

essais de faire contact avec un tounevis sur le connecteur 13 entre les pins qui viennent du bouton power c’est peut etre lui qui merde

car si tous les éléments marchent il ne reste plus que le boitier

c’est con mais ça arrive

Sur la MSI j’ai bien branché le connecteur 4 pins mais sur la Asrock il n’y en à pas, bizzare!
Sinon pour le contact pour le bouton power je ne pense pas que c’est ça d’ailleur je ne vois pas trop le rapport
J’y comprends plus rien à cet ordi

Ton CPU, tu l’as testé sur quelle mobo (tu as dit qu’il fonctionnait sur un autre PC) ?
Le connecteur ATX 12V n’existait pas toujours sur les mobos, il s’est répandu ensuite quand les procos réclamaient plus de jus.
Pas présent sur l’A7N8X Deluxe par ex.

Tu fais des heures sup chafoin :ane:

:nico:

Oui mais la tour demontée j’ai fais le contact avec un cavalier alor c’est bon de ce coté …

Salut,en dernier recours,si quelqun de ton entourage est d accord,teste les pieces de la personne sur ton ordi,ram,cg,alim…
Si d autres composants fonctionnels ne marchent pas sur tes cartes meres,alors peut etre sont elles ko toutes les deux???
Sinon la MSI est elle sous garantie,de facon a la faire checker par le vendeur?

oui ok mais si tu mais un cavalier c’est comme si tu reste le doigt appuyé sur le bouton :non:

tu schunte ça démmare et tu relache

a tu essayé de faire le shunt sur l’alim direct

un trombonne entre le fil vert et la masse sur la prise 20 ou 24 broches a vide tu laisse juste un ventilo la ça doit démmarer

Un tournevis cruciforme placé entre les 2pins du pwr pour les mettre en contact peut aussi faire l affaire :wink:

Oui mais le cavalier je l’ai retiré direct c’était juste pour faire concact il est pas la le probleme ^^