Probleme inconnu - je pige rien :D

Bonjour tout le monde :smiley:
je vous laisse juger :heink:
Un jour sans raison apparente je me prend un écran bleu du genre " vidage de la mémoire physique… pour éviter tout dommage sur votre ordinateur… veuillez reboot… sinon essayer de remplacer la carte graphique " bref je reboot, ca marche je me pose pas + de questions.
Le lendemain je reviens de cours le soir, je bouge la souris pour enlever la veille, rien ne se passe l’écran reste noir, je reboot ca marche mais je commence a m’interroger la…
Le lendemain je revien de cours, pareil, alors la blam je le format ( je sais je suis une brute :paf: ) aprés le formatage j’ai plu de bios plus rien … je Clear Cmos, donc tout reviens d’origine.
Ca boot pas pour autant. J’abandonne pour aujourd’hui.
Un pote qui s’y connait nettement mieux que moi arrive le lendemain pour voir sa, je lui dit " regarde il boot pas " j’allume, il boot … (je dois avoir une aura négative ou je sais pas quoi :D) bref on augmente un ti peu le Vcore pi quelque autres réglages ds le bios et ca marche.
Je me croyais sauvé.
Maiiiiiis aujourd’hui le PC se met a reboot tout seul sans trop de raison, ou alors il se bloque, plus de son l’image figée plus de souris …
Il fait sa 2 ou 3 fois, il réussi néanmoins a aller sous windows quand je redemarre manuellement , sauf là, ou il veux meme plus afficher le bios, ou une fois sur 10 ^^ ( et tout ça pour planter une fois dedans ^^).
Bref je sais pas du tout d’ou sa viens et sa m’enervvveeee.
Un virus que j’aurai rechopé direct aprés le formatage ?
Un qui aurait survécu au formatage + clear ?
Avant le clear j’avais kaspersky à jour, et c’est la premiere chose que j’ai réinstallée aprés.

Config :
Athlon 64 3200+ @2Ghz
x800 PRO 256M
1.5Go crucial DDR400 pc3200
160Go HITACHI + 200 WD
AV8 3rd eyes
2 néons violets qui dieu merci fonctionnent encore :ane:

Avant tout ses problèmes (notemment le clear ) le proc était o/c a 2.4Ghz avec un Vcore de 1.55V. La il est à 2.0Ghz à 1.55V également, la ram est à 2.7 ou 2.8 le problème persiste.

Comme dit dans le titre => je pige rien :smiley:
Si vous avez une idée je suis preneur ( sauf les coups de masse dans l’UC )
Merci

et comme alimentation tu as quoi ? on sait jamais :slight_smile:

marque et nombres de watts :oui:

lcPower 550W :neutre:
Jpense pas que ca vienne de la

c’était juste comme ca, car tu as une bonne config avec les néons :oui:

et en fait ca ne le fais pas tout le temps ? des fois ca boote directement et des fois faut faire plusieurs tentatives pour que ca démarre ?

vivi c’est les neons qui font tous ^^
Bha en fait, il va rebooter tout seul 2 ou 3 fois puis aprés il va plus rien vouloir faire, pis aprés c’est aléatoire, des fois je vois l’image du bios ( Logo cm + proc ) et pis sa reste comme ca, des fois écran noir, des fois sa passe lécran de chargement de windows Xp ( avec la pitite barre qui défile ) puis sa se bloque écran noir aprés, des fois sa arrive carrément jusqu’au bureau et sa se stop, ca charge pas les programme du demarage, je vois juste mon wallpapper, le menu demarer, l’heure et les icones.
Apparement sa se bloque a un moment ou a un autre du démarage mais je sais pas pourquoi. :grrr:

Edit : on penser faire une pitit flashage du bios pour etre sur qu’il n’y ai pas de
problème de se coter la…

j aurais pensé à la mémoire, pourtant la crucial est une bonne mémoire :oui:

enfin au cas ou, il te faut tester tes barrettes une par une avec memtest, un logiciel qui va tester les barrettes

si tu as des erreurs avec l une des barrettes, cay retour SAV :confused:

PS : tu installe une barrette dans ton UC à chaque fois, cay vrai que c’est long, mais on écartera les mémoires, pis laisse tourner memtest 30 minutes mini :slight_smile:

heuuu je crois que y a un piti problème …
en fait bon la config elle a couetr cher et y avais plus trop de sous pour le lecteur disquette :sol: .
Bon j’ai pas mis de lecteur disquette en gros ^^.
Mais j’avais essayer les barretes de RAM avant, ca booter sans problèmes.
Bon par contre ui j’ai pas pu faire memtest.

je ne sais pas si un flashage de bios règlerais le probleme :neutre:
par contre cay vrai que memtest normallement ne devrais pas afficher d erreurs, avec de telles barrettes, il y a peu de problèmes

heu sinon, donne moi tes tensions d alimentation avec everest, dans l onglet ordinateur/sonde :slight_smile:

j’ai boot qu’avec un 512 la ( j’ai tiré 512 et 2*256 ), je suis meme sous windows, enfin pour combien de temps … ( je squatte le PC des parents pour forumé :stuck_out_tongue: )
les tensions = N

Noyau CPU 1.55 V
+3.3 V 3.37 V
+5 V 5.10 V
Mise en veille +5 V 5.12 V
3V Dual 3.33 V
Noyau North Bridge 1.59 V
Noyau South Bridge 2.58 V
HyperTransport 1.25 V
DIMM 2.74 V
DIMM VTT 1.38 V
AGP VDDQ 1.59 V

il n y a pas le 12 V ? il devrait y etre c’est le plus important avec le 5V

j’ai bien chercher, meme dans le bios, j’ai essayer avec AIDA 32, j’ai pas vu de 12V, c’est vrai que c’est bizard ca :pfff: .
Dsl pour le retard je tester quelque barrete de ram :confused:

cay pas grave :slight_smile:
tu as quelle version de everest ? moi j ai la version ultimate edition :oui:
prends la sur clubic

j’avais ultimate edition avant mais je suis passé a la 2.20 pour cause => [EVALUATION] :stuck_out_tongue:
Et heuu la bha j’ai pas trouver l’ultimate sur clubic :neutre:
Mais le 12V marche => mes néons raillonent de 1000 feu :smiley:

ah ok, car je voulais voir quelle était la valeur de ton 12V, car si il avait été trop bas, ca aurait peut etre venu de ca

regarde dans le bios le 12V il devrait y etre :oui:

bon j’ai re regarder pke ca me parait vrément étrange aussi que y est pas le 12v…
mais nannnnnn il y est vrément pas…
petite remarque, je suspecte petete une barrete de ram pke la je suis qu’avec 2*256 sur mon pc depuis 30mn et rien a dire …
mais bon ca peut planter d’un moment a l’autre, je crois que j’avai tenu + de temps que ca avant…
Le 12 a l’air detre en forme, j’ai l’impression qu’un ventilo, qui tourné un peu au ralenti avant, est en pleine forme la.

Edit : j’ai regarder ds le manuel de ma cm, y a des petit screen du bios, et la ou on
voi les tensions ( 5v, 3.3v … ) donc la ou, je pense on est sensé avoir le 12v,
bha il y a pas le 12V :p. En flashant peut etre que je l’aurais aprés.

_Moi, je vois pas pourquoi tes barettes auraient des problème si elles marchaient bien avant.
_Pour le 12V, c’est vraimant bizarre; tu peux pas tester ca avec un multimètre (je di peut-être des bêtises,j’y connais rien en electricité)
_T’habite ou, aux poles ou à l’équateur ? (non, je plaisante) mais je soupconne plutot un problème de températures car tes problèmes sont vraiment aléatoire et maintenant, les cartes mère reboot quand le pross est trop chaud. Ca expliquerait aussi tes problèmes d’instabilité sous windows et que ca plante dans le bios. Et puis en +, si tu l’as oveclocké …
Enfin bref, tu peux nous donner tes T° stp.

alors le test des memoires?
si pb parce que pas de disquette, memtest est disponible sur Ultimate Boot CD

mais ca m’etonnerais que ca soit les memoires… crucial, et en plus c pas les bons syndromes…

vire tous les o/c juste pour voir

j’ai fait un clear et donc je suis tout d’origine niveau perf.
les T°, le proc monte pas + haut que 51°, alim 28° et air ambiant 27°.
Depuis que j’ai poster mon dernier msg je suis avec 2*256 de ram, et aucun probleme, je suspecte une des 2 barrette de 512…
Merci tous de repondre en tous cas :slight_smile:

Tu doit pouvoir tester tes barrettes au démarrage du PC en désactivant le quick boot dans le bios normalement.

Edit : ah ben non, existe plus cette fonction sur ma Gigabyte, oust ! à plus.