Probleme inconnu - je pige rien :D

mdr, ya encore des gens qui repondent a ce topic perdu a cette heure si :stuck_out_tongue:
je pense que je testerais mes mémoires avec boot CD, seulement je laisse passer le week end, j’ai besoin de mon ptit PC, meme si y a que 512 de ram, pendant les week ;).

okitiens nous au courant

waip, que je trouve ou pas, vous serez informés :stuck_out_tongue:

:paf:

benoît si tu ve on peut tester la ram sur mon pc j’ai un lecteur de disket :smiley:
parce que ultimate boost si je me rapelle bien il fait 180mo…

ce qui est bizar c’est que j’ai eu le même problème sur mon pc en même temps à peu près. c’est peu être un virus d’amorce? vu qu’il fait redémarrer le pc même au boot …
c’est pour ca que je pense qu’on devrait flasher le bios :neutre:
de toute façon ca ne peu pas faire de mal :smiley:

par contre arrêtez tous avec “crucial c’est invincible” :non: cette mémoire a de très bonnes performances, elle est de très bonne qualité, mais elle peut aussi avoir des erreur :confused:
je sais ce que je dis j’ai du renvoyer la mienne (512 crucial ballistix pc3200)
sous memtest en 5min j’avais plusieurs centaines de milliers d’erreurs… :smiley:
et c’est arrivé un jours…comme ca, je pouvais toujours aller sous windows, mais ca générai des “erreur d’écriture décalé” :neutre:

de toute façon on va le résoudre ce problème :oui:

j’espere bien, jte paye pas pour rien :smiley:
mais dans la semaine la, Senshi© vas y passer…
au menu =>

  • réparage du problème de boot
  • o/c proc
  • o/c carte graphique
  • F.E.A.R. ^ 10:p
    Du moins j’espere …

Bon … ba encore quelques milliers d’erreurs sous memtest…2ème renvoi de la ram…sans savoir à quoi c’est dû…comme la dernière fois…peu être aux nombreuses coupures de courant? :confused:
heuresement que j’avais fini FEAR parce qu’avec les 256 de pc333 de remplacement… :MDR

Pour Yookei on voit ca demain mais c’est clair…c’est le même problème…et en même temps… :ouch:

Moi jdit plutot que de prendre de la ram super cher qui grille, autant acheter de la ram Carefour© ou Liddle©, ( 10 10 10 33 ), aussi connu sous le nom de ram jetable :smiley: .
C’est comme les rasoirs, t’achete les module de 512 par paquets de 20 et tu change tous les 2 ou 3 reboot :pt1cable: .

:paf: :paf: :paf:

Bonjour,

Je suis nouveau et je débute en informatique. J’aimerai en savoir plus sur ces système de ram jetable. C’est vraiment interessant niveau rapport qualité prix ? Si on laisse le PC allumé pour éviter les reboot, est-ce qu’elle tient plus longtemps ?

Merci d’avance.

Pour sur que c’est interessant, mais faut les trouver,
enfin y a des tutos pour en fabriquer avec 1 chewing gum, une branche,des haribos et une tronçoneuse il parait.
mais personnelement j’ai pas encore essayé :bounce: .
Idée a creuser :whistle: :neutre: .

:MDR
Désolé, à pas pu me retenir, fallait pas m’invité :wink:

utimate boot sur cd ca fonctionne bien aussi…

Dans everest, sonde, ta pas le 12V ? Incredible

donc tu a 2256 et 2512, comment est regler ta ram?, en latence?, ta ram est elle desynchro par raport a ton fsb, vu que tu parle d’oc et sans l’oc ca donne quoi…tu parle d’oc le cpu cg dans l’avenir, faudrait dejà savoir si ton pc est stable a frequence d’origine :sarcastic:

et oui un memtest serait pas de trop pour voir

c’est prévu tout ca, quand je parle d’o/c la CG evidement que j’attend que le reste sois stable, je reponds a tes question aprés, pke la j’ai un peu cours :smiley: .
Sinon le PC a tourné pendant environ 10 mois a 2.4Ghz sans probleme donc niveau stabilité, je pense c’est possible.
Seulement ya un probleme bizard ^^, j’explique tout taleur :p.

jt’ai jamais invité :na:
mais reste maintenant que t’es la ^^, ca ma bien fait marrer :lol: .

de toute façon c’est la ram c’est tout :confused:
un des modules de 512 ne permet même pas de booter…
avec les autres => memtest sans erreurs

timming de la ram=>2.2.2.8 @400mhz donc synchro quand le proc est pas o/c

ce qui est bizar c’est qu’il n’y a aucune option pour régler la synchro/desynchro dans le bios

après flashage ce matin, le pc à perdu 10° (une des principales améliorations du nouveau bios…) mais pas d’améliorations ailleur => NON il n’y a pas de +12v dans le bios :non:

Zorcass=> juste comme ca, est ce que ta des néons dans ton pc? :bounce:

bon @+
(33éme post…a la tienne yookei :bounce: :bounce: :bounce: )

hmm bha ouais voila klp a tout dit pendant que MOI j’étudié :whistle:
… j’ai meme pa le coeur de répéter :’(
mais oui aparement ca vient de la ram, un module 512 a l’air tout mort…
Le probleme maintenant c’est que j’ai 512+256 ( donc 768 :sol: ), mais dans everest je fais des pauvres scores, enfin je trouve…
du style 2900 en read
1100 en write
et 50ns de latence ( timer = 2.2.2.8 )
bon la latence m’a l’air correct par contre read / write je pense que sa devrait etre plus élevé que ça, ca l’était avant …
J’ai vu un post je sais plus trop ou tout taleur ou qqun disait de mettre les modules les plus faible ds les premiers DIMM, c’est pas mon cas.
Ca pourrait venir de là ? ca m’etonnerais quand meme que ca change qqchose, c’est bizard ^^.
OoO mangé maintenant :miam: :miam:

:paf:

Il doit bien y avoir une raison pour que tu sois passé de 6000 à moins de 3000mb/s en read :MDR
et c’est sûr…ca aussi…on finira par trouver :oui:

“hmm bha ouais voila nlp a tout dit pendant que MOI j’étudié”

1)hannnn t’aurais pas des gros doigt boudinés par hazard? :ane:
2)à qui tu ve fair croire ca??? :MDR :MDR :MDR

EDIT :stuck_out_tongue:
probleme a resoudre =>

  • cette c*nne de ram qui veut plus courir aussi vite qu’avant
  • ce c*n de proc qui veut meme plus s’o/c sans rien dire

En effet :smiley: mon proc il trip avec le temps, aprés un clear bha je remet MA fréquence d’origine, c’est a dire environ 2.4 Ghz … 2.5 … 2.6 ? :paf:
Et des fois je monte jusqu’a 2.4 stable a 1.525 de Vcore, des fois ( ce qui est le cas actuellement ) on passe meme pas les 2.1 en poussant jusqu’a 1.6V :ouch: ( le PC reboot tout seul :stuck_out_tongue: )
Jsais pas d’ou sa vient, mais une chose est sur … on les aura :grrr:

Euh… :non:

SORS D’ICI TOUT DSUITE :na: :ouch:
:MDR

http://christian68.free.fr/Animations/pacompri.gif[/img] [img]http://christian68.free.fr/Animations/JeSort.gif

:wink: