Bonjour, après avoir formaté, mis en AHCI le HDD comme il le faut … j’ai un petit problème il y a un message qui s’affiche « No hard disk… » il y a un temps d’attente, écran noir. Or, j’ai ce problème depuis le premier allumage de mon ordi, ce n’est donc pas à cause de l’AHCI.
Ensuite pour la ram, j’ai mis DRAM frequency sur 1066mhz, car elle était détectée comme de la PC6400 que faire ??? CPU-Z la reconnait toujours comme de la PC6400. On m’a dit de mettre le EPP#1 de cpu-z dans le bios, mais j’ai pas trouvé où il faut placer tout cela.
Si quelqu’un pouvait m’éclairer !
Merci
PS: ma carte mère est une Asus P5Q Pro et mes barrettes ram sont des G.Skill PK.series PC8500.
Le disque est reconnu dans le BIOS? Si tu désactives le AHCI ça ne marche pas non plus? Windows XP ou Vista?
Ca c’est normal, officiellement la PC8500 c’est de la PC6400 qui est garantie pour fonctionner à 533MHz c’est tout. Il faut aller régler les timings à la main dans le BIOS (c’est pour ça que la PC8500 n’a pas trop d’intérêt si on ne fait pas d’overclock)
Edité le 23/10/2008 à 11:40
Il n’est pas reconnu: « SATA Port1: [Not Detected] »
Donc déjà vérifie qu’il est correctement branché et alimenté, regarde aussi sur quelle connecteur SATA il est branché (tu en as 6 apparemment)
Ca a l’air bon, mais il faut maintenant regarder la fréquence.
Dans CPUz ce qu’il faut regarder pour la mémoire c’est l’onglet « Memory » qui te donne les réglages effectifs, ceux du BIOS (le SPD donne les réglages préconisés par le constructeur selon le standard JEDEC)
Edité le 23/10/2008 à 18:41
D’accord, j’essayerai pour le HDD, et la ram j’essayerai de donner ce qu’il faut demain si j’ai besoin d’aide étant donné que je ne suis pas chez moi ^^'.
Merci de ton aide
edit: y a un truc que je trouve bizarre, pourquoi j’arrive à booter sur mon HDD ? O.o’
Edité le 23/10/2008 à 18:50
Tu as essayé tout simplement un autre slot SATA de ta CM ?
Tu essaye sur les ports du ICH10R et sur les ports du controlleur secondaire.
Edité le 23/10/2008 à 20:01
images.hardwarecanucks.com…
Parmi tes ports SATA, une partie est gérée par l’ICH10R, l’autre par le controlleur secondaire Silicon Image 5723. A priori, je dirais que ces derniers sont les deux rouge vif / blanc , mais c’est à confirmer, tu devrais avoir l’info dans le manuel de la CM.
Enfin peu importe, je ne pense pas que cela règle ton problème, mais c’est une hypothèse à écarter et ca ne coûte rien, teste juste plusieurs ports SATA ^ ^)
D’un côté rien que de penser qu’elle soit d’jà défaillante ça m’fout les boules … m’enfin, après j’vais devoir tout démonter, virer le cpu, enfin voilà le bordel, j’vais galérer
Bon … j’ai testé mes ports SATA … apparemment c’est pas ça
SAV ?.. Le truc c’est que mon père va m’énerver si on parle de ça, z’avez une solution à part changer d’papa ? :ane:
Apparemment si, il arrive justement à booter alors que le disque est mal détecté!
tu as des jumpers sur ton hdd? si oui enlèves les! (les jumpers c’est pour l’ide ça fait merder le sata)
Dans tous les cas ne te préoccupes pas du boot, si ton hdd n’est pas détecté ça ne bootera pas correctement.
Tu n’as pas d’autres diques ou cartes mères pour voir d’où ça vient? t’as changé le cable sata et le cable d’alim au cas où?
Hum, j’ai réussi à virer le message « hard disk machin… » en désactivant le controleur marvell, avant le dual boot il y a un temps où il y a un écran noir (15sec environ), est-ce normal ? De plus je trouve que le démarrage sous windows est très long, j’ai lu que bitdefender allait sortir une màj pour ça, quelqu’un à aussi bitdefender IS 2009 ?