Problème HDD, fréquence de ram

salut,

je ne pense pas que tu aie réglé le problème.
Si l’écran noir dure longtemps (avec un curseur en haut à gauche c’est ça?) c’est peut être qu’il y a un problème de boot. Ton bios essaye toutes les solutions possibles pour utiliser le périphérique mal configuré et c’est pour ça que l’écran noir dure si longtemps. Ce n’est qu’une hypothèse…

Le fait que tu n’aie plus le message « no hard disk » ne veut pas forcément dire que ton disque est correctement détecté. As tu toujours « SATA Port1: [Not Detected] » dans ton bios?

C’est le mot jumper que tu ne comprend pas? jumper = cavalier
En IDE les cavaliers servent à définir les disques maître et esclave car on met 2 disques par slot.
En SATA, les cavaliers n’ont aucun sens et font souvent bugger les bios.

Mince … dis voir, si j’ai mis l’optical drive en premier, (avant le HDD :ane:), l’écran noir peut être du à ça ???
Hum, aurais-tu une photo avec et sans cavaliers s’il te plait ?

Si tu lance ton ordi avec un cd bootable érroné oui ça peut venir de là.
Essaye plusieurs ordres de boot pour voir (HD 0 en premier, sans HD 0 et avec HD 1 en premier… teste vraiment tous les cas).
Le mieux serait bien sûr de pouvoir tester avec un autre HD sata…
Mais dans ton bios, tu as toujours « SATA Port1: [Not Detected] »?

Tu ne sais pas ce qu’est un cavalier (jumper)? c’est vrai qu’il y en a de moins en moins…
Ce sont les ptits trucs rectangulaires en plastique (avec du métal dedans) qui servent à connecter 2 « pins ».
Il n’y en a peut être pas sur ton HD, c’est ptet pour ça que tu ne vois pas de quoi je parle.

Plus de problème avec le HDD, il est bien détecté dans le bios, par contre j’ai vu Hard disk storage protect [disabled]
Faudrait ptêt que je l’active ? >_>

Par contre le temps de démarrage m’inquiète… je vais enlever bitdefender et démarrer pour voir, non ?^^"

Sinon pour cette foutue mémoire ram vous avez une idée ?
Screen de cpu-z

www.hiboox.fr…
www.hiboox.fr…

Aïe… oui je n’avais pas vu… ce genre de gadgets peuvent bousiller ton bios s’ils sont mal faits…
Oui désinstalle ça! Et remet les réglages de ton bios à zéro (par le jumper ou la pile pour être sûr).

Pour ta RAM, Almalexia t’as déjà dit que le chiffre 6400 que tu vois c’est simplement car c’est à l’origine de la 6400. Mais ça ne veut pas dire qu’elle ne va pas plus vite!
je ne connait pas les trucs comme cpuz, je ne trouve pas ça clair.

Apparemment ta RAM tourne à 534Mhz réels ( 5:8 de ratio, donc bus à 333Mhz, quad-pumped =1333Mhz.). Dual-pumped, elle tourne virtuellement à 1068Mhz. Si je ne me plante pas elle tourne bien comme une 8500. Mais va voir dans le bios pour être sûr :wink:

D’acc’, mais le truc n’est pas activé… je laisse tout comme c’est là ?

Etant donné que je suis en AHCI si je fais un clearcmos chuis un peu embêter nan ? :paf:
Edité le 04/11/2008 à 18:44