Problème HD4870 - GTA 4

Bonjour,

J’ai une carte HD4870; ma config c’est Peintium Quad 2.67 Ghtz et 4 Go de ram.
J’ai acheté et installé GTA4 mais souci, ca plante toujours après quelques secondes, exactement de la même manière que dans les vidéos ci dessous (avec GTA SA) :
fr.youtube.com…
fr.youtube.com…

Comment faire pour que ca ne plante plus ? Je sais que ma carte graphique et ma configue sont assez faiblardes au regard de ce que réclame GTA 4 mais il doit bien y avoir une solution pour éviter de rebooter avec le bouton reset en permanance ?

D’avance merci
Edité le 13/12/2008 à 02:21

Pensez vous que ca puisse venir de l’alim ?

ta config est très bien elle est même excellente
si tu pouvais nous donner plus de détail sur ta config (alimentation+système d’exploitation)
parce que le jeu bug beaucoup sous vista et un peu moin sous xp(sp3)


oui ça ce pourrait c'est pour ça qu'il nous donner le modèle de l'alimentation et le systeme d'exploitation

détaille les a cotés importants de ta config, c’est quoi ton alim justement?

Ca serait dommage de brider la HD4870 par un P4, à mon avis ça serait plutôt un C2Q

Ha ! Merci pour vos réponses, je tourne sous Vista Ultimate, mon processeur c’est Processeur INTEL ® Core™2 Quad Q9400|2.66GHz FSB 1333MHz 6Mo ( 2*3Mo ) cache socket 775.

Concernant l’alim c’est ça :
http://img211.imageshack.us/img211/32/imag0013tz2.jpg


En fait quand ca plante ca me donne ca :

http://img291.imageshack.us/img291/8158/imag0010jn4.jpg

Sur quel jeu je peux essayer pour voir si ca plante pareil (et donc exclure que ce soit un pb de GTA) ?

je crois que ton allimentation est insuffisante Core 2 Quad + hd 4750 ça consome beaucoup d’énergie il te faut au moin 500 ou 600 watt coté marque t’as corsaire,cooler master…etc

www.materiel.net… Si tu ne veux pas faire de crossfire
www.materiel.net… Si tu veux faire un crossfire

C’est le moins que l’on puisse dire. :paf:

Je n’arriverai jamais a comprendre ceux qui ont une grosse config (qu’on ne me dise pas que c’est une config moyenne :paf: ) et une alim daubique. :pfff:

Ha mais juju, pour mon esprit de newbe, une alim ca donne du jus pis c’est tout hein ! Tant que ca se lance ba jla change poa mais bon si ca craint sur le reste du matos je vais ptet la changer.

En fait si je disais que ma config est juste c’est parceque dans GTA4 je ne peux pas pousser les détails graphiques au max, je suis bridé à Moyen au niveau qualité graphique.

Je vais surement faire un saut chez le Gros(bill).

Je ne fais pas de crossfire, mais qu’es ce que je dois prendre en compte pour choisir mon alim selon vous ? Pour info l’alim devra alimenter :

  • une Carte mere GIGABYTE EP35-DS3R - Intel P35 + ICH9R
  • 1 dd sata
  • 2 dd IDE
  • 2 lecteurs (dvd+graveur) en IDE
  • la carte graphique ATI HD4870

Jusque là, le tout était alimenté par mon actuelle alim

Celle que j’t’ai proposé, la cooler master real power M en 520watt est parfaite.
Modulaire, pas “trop chère” :slight_smile:

ok ok merci pour les conseils. Je suis en train de regarder ce qui se fait, il y en a pas mal qui proposent comme avantage d’être silencieuses… mais m’en fous moi suis sourd ! Il faut que je me trouve une très bonne alim et si elle est bruyante, ca peut faire qu’elle soit moins chère…

Arf, ben, en général les alim de marque sont plutôt silencieuses de toute façon. Et la modulaire que je t’ai proposé ferait l’affaire hein :wink:

Bon je vais aller chercher une COOLER MASTER SilentPro M700 - 700W

c’est fait, j’ai changé d’alim. Et ca plante toujours… (snif)

Je ne sais pas si ça a été énoncé mais il y a un patch pour GTA IV : www.jeuxvideo.com…

Patch installé, pas de pb sur les autres jeux…
Modéré
Message edité le 14/12/2008 à 11:05

Ce serait idiot d’avoir des regrets pour l’alim, la tienne n’était pas du tout à la hauteur.
Après, ton souci avec GTA 4 peut être de toute autre cause, si tu n’en as pas avec d’autres jeux.
Voir sur le forum JV dans ce cas.

Non t’as raison, pas de regret pour l’alim il était temps de la changer et comme ca je peux brancher plus de DD !
Je vais donc attendre patiament que Microsoft valide le patch de Rockstar pour l’installer et voir…
Message edité le 14/12/2008 à 17:14