Après plusieurs essais :
Quand je lance FEAR la température monte très vite au dessus de 100°C et l’écran devient noir…
Tous mes test ont été fait sur la scène cinématique du début ; juste après avoir fait nouvelle partie / choix de la difficulté. La vidéo dure maxi jusqu’a la 3ème ligne d’écriture…
Pour reprendre l’histoire du début en fait j’avais acheté ce PC avec une 8800GT, qui a laché au bout d’1 jour ; donc retour SAV . Pour ne pas attendre sans PC j’ai acheté cette HD3870 et voila que celle là nonplus ne fonctionne pas.
Je suis donc retourné chez le monteur qui ma fait le PC, le gars à changé l’alim, la mémoire et le prob reste le meme.
Dès que je mets une autre carte graphique (meme une 8800GT ) dans mon pc elle marche… Mais je suis quasiment sur qu’elle lachera pas longtps après, comme ma première 8800GT. Je ne peux pas croire qu’il s’agisse d’une coîncidence que j’ai flingué 2 cartes en 15jours.
Le monteur refus de m’échanger la carte mère (P5K) car il me dit qu’elle n’est pas en cause… MAIS D’OU PEUT BIEN VENIR LE PROBLEME !!!
Moi je pencherai pour un problème d’alimentation au niveau du PCIE, voire de la petite prise 4 fils qui se trouve tout en haut sur les P5K.
J’ai essayé le 2 ème port PCIE, le noir, et le problème est le meme…
J’ai flashé le bios, j’ai réinstallé 10 fois les drivers etc… je ne sais plus quoi faire… et je n’ai surtout pas envie d’acheter une autre CG pour qu’elle me lache elle aussi…
Petite question : L’info de vitesse de rotation, et donc la consigne de vitesse, passe bien par le port PCIE ? Ca pourrait venir de là le problème ?