Problème: HD3870 Bug de texture sous les applications 3D

Bonjour,

Voila ça fait un petit moment que j’ai aquéri la Carte et tous fonctionnaient à merveille jusqu’au jour où je vois des taches, le plus souvent vertes dans les jeux.
Au début ça me le faisait que avec Witcher mais par la suite ça s’est généralisé dans les autres jeux tel que Crysis, Supreme Commander, C&C3, COH, etc … Sauf CS:S

http://img164.imageshack.us/img164/7097/crysis2007122315240995qd5.th.png

J’ai eu beau réinstallée Windows XP mais rien n’y change.

Quelqu’un a-t’il une reponse à ce problème ?

Merci d’avance
Edité le 02/01/2008 à 08:46

Ta carte graph fait ca dés que le pc est allumé ou ca arrive au fur et a mesure que tu joues?
si c’est ca alors elle chauffe de trop, et la solution sera de mieux ventiller le pc et/ou de changer le ventirad de la carte graph pour mieux la refroidir :slight_smile:

si ce n’est pas ca alors ta carte graph a prit un coup dans la geule et la ram et/ou le gpu sont abimés: solution: en racheter une autre…

C’est quel modèle (marque, référence) de carte ?
Est-elle overclockée ?

en effet celà est étrange, en plus des renseignements tu tourne avec quel pilote?j’ai eu divers problèmes sur la qualités des textures(dans crysis, cod4, pro street…) après avoir mis les 7.12, ceci s’est corrigé après instal du hotfix crysis;)

Je dirai au fur et a mesure que je joue, et quant ça me le fait j’avais une astuce de diminuer la qualité des textures mais j’ai remarqué que ça revenais apres quelques temps

La marque c’est une Jetway elle est non O/C

Se sont les 7.12 mais y’a pas si longtemps avec le hotfix ça changé rien

augmente la vitesse du ventilo ac riva turner
j’ai la même, et le ventilo tournait à 25% d’origine et après qq minutes sur crysis, elle attengnait 91°

www.clubic.com…

C’est une Cooler Master Extreme Power 430 Watt[quote=“coolerman”]
augmente la vitesse du ventilo ac riva turner
j’ai la même, et le ventilo tournait à 25% d’origine et après qq minutes sur crysis, elle attengnait 91°

www.clubic.com…
[/quote]

Ok je vais essayé mais pourtant pourquoi se serai à cause de la chauffe je suis pas le seul à l’utilisé pour le jeu de plus j’ai une tour bien ventilé :frowning:

Bon bref je vais essayé


J'ai oublié, au sujet des artefactes, personnellement ça n'as pas l'air d'en être car les taches se collent à la texture et même sur les maps 2D ou sur les Hud dans les RTS le mieux c'est que je vais faire une petite video pour mieux illustré

C’est précisement le “principe” des artefacts :neutre:

Comme dit plus haut, c’est soit une carte defectueuse soit une surchauffe (surtout si ça vient progressivement).

Verifie aussi que la mémoire vidéo est bien refroidi.

Donc le ventilateur monté a 100% bah rien ne change


il y'a aussi une chose qui m'inquiète aussi, c'est le faite que dès lors que je lance certains jeux dans le menu j'entends un bourdonement et dès lors je passe sur windows je l'entends plus

Est-ce grave ?

Ok donc je penche pour une surchauffe de la carte au fur et a mesure que tu joues! :oui:

d’ailleurs je pense ca car si tu diminus les textures et autres la carte travaille moins mais continuera a chauffer quand meme et au fur et a mesure ca recrée des artefacts! :oui:

solution: mieux ventiler la tour si c’est pas cas et/ou changer le ventirad de la carte graph (de 15 à 30€) :wink:
et ca evidement si ca continue de le faire avec le ventilo de la carte qui tourne a fond
Edité le 02/01/2008 à 20:12

Perso, ne change pas de ventilo, si ca allé avant, y a pas de raison. Si tu change le ventilo et que cela fait toujour la même chose, théoriquement c’est perte de garantie. Renvoie la si elle est encore garantie.

Dis pas n’importe quoi… :pfff:
si ca fait toujours la meme chose avec changement du ventirad alors il remet l’ancien sur la carte et hop -> SAV et pas de souci!
y a que des petites vis qui tiennent le ventirad sur la carte donc rien de visible si ca a été modifié :slight_smile:

j’ai eu ces problemes avec mon anciene 7600 gs , on m’a di que c’était la température , bien sur y coller un ventilo de boitier qui a reduit de 40° la temp n’a pas resolu le probleme. j’ai resolu en enlevant la combinaison d’ecriture, ce qui a fait baisser les perfs. mais c’est sans doute la carte qui est déffectueuse go SAV je te conseille si ca fait pareil avec tous les drivers .

spoiler]il y’a aussi une chose qui m’inquiète aussi, c’est le faite que dès lors que je lance certains jeux dans le menu j’entends un bourdonement et dès lors je passe sur windows je l’entends plus

Est-ce grave ?[/spoiler]

J’ai a peu près le meme problème avec ma hd3870 “no name” de rue du commerce…

La mienne fais des artefacts mais pas longtemps, genre 10 sec maxi, dès le lancement d’une appli 3D, puis freeze ou écran noir et retour sous windows…

Sous windows je n’ai aucun bruit, ni aucun défaut d’affichage.
J’ai essayé sous vista et je suis meme revenue sous XP pro pour voir si ce n’était pas un problème de drivers mais le résultat est strictement identique…

J’ai le meme symptome de bourdonnement également… Je vais essayé cet aprem de mettre le ventilo a 100% pour voir.

CM P5K
core 2 duo 6750
Alim 650w

:@

Après plusieurs essais :

  • Sous riva tuner je ne peux pas changer la vitesse de rotation du ventilo. que je mette 100 ou le mini (25) il tourne toujours à la meme vitesse

  • Sous Ati tray tool il me trouve pas le ventilo

Quand je lance FEAR la température monte très vite au dessus de 100°C et l’écran devient noir…

Tous mes test ont été fait sur la scène cinématique du début ; juste après avoir fait nouvelle partie / choix de la difficulté. La vidéo dure maxi jusqu’a la 3ème ligne d’écriture…

Pour reprendre l’histoire du début en fait j’avais acheté ce PC avec une 8800GT, qui a laché au bout d’1 jour ; donc retour SAV . Pour ne pas attendre sans PC j’ai acheté cette HD3870 et voila que celle là nonplus ne fonctionne pas.
Je suis donc retourné chez le monteur qui ma fait le PC, le gars à changé l’alim, la mémoire et le prob reste le meme.

Dès que je mets une autre carte graphique (meme une 8800GT ) dans mon pc elle marche… Mais je suis quasiment sur qu’elle lachera pas longtps après, comme ma première 8800GT. Je ne peux pas croire qu’il s’agisse d’une coîncidence que j’ai flingué 2 cartes en 15jours.
Le monteur refus de m’échanger la carte mère (P5K) car il me dit qu’elle n’est pas en cause… MAIS D’OU PEUT BIEN VENIR LE PROBLEME !!!
Moi je pencherai pour un problème d’alimentation au niveau du PCIE, voire de la petite prise 4 fils qui se trouve tout en haut sur les P5K.
J’ai essayé le 2 ème port PCIE, le noir, et le problème est le meme…
J’ai flashé le bios, j’ai réinstallé 10 fois les drivers etc… je ne sais plus quoi faire… et je n’ai surtout pas envie d’acheter une autre CG pour qu’elle me lache elle aussi…

Petite question : L’info de vitesse de rotation, et donc la consigne de vitesse, passe bien par le port PCIE ? Ca pourrait venir de là le problème ?

Change d’alim déjà.
La gamme Extrem power chez Cooler master correspond au bas de gamme de la marque, les tensions sont médiocre, le rendement catastrophique et ça m’étonnerais fort qu’elle soit réellement capable d’envoyer 430W.
Lit ça si tu n’est pas convaincu (c’est le modèle 650W qui est testé, mais ça ne changera pas grand chose au résultat).

Le bourdonement vient pas de la carte graphique, mais de l’alimentation

De toute façon je vais changé d’alimentation pour une modulaire

J’ai testé les jeux assez gourmant en utilisant le monitoring de riva turner, les jeux bug lorsque l’usage du GPU est à 100% et aussi j’entends un bourdonnement provenant de l’alimentation. Ensuite je l’ai testé avec des jeux peu gourmand tel que CS:Source ou Crysis en basse qualité, l’utilisation du GPU est au alentour de 80% et le bourdonnement de l’alimentation est plus faible

Donc alors ma question est maintenent la suivante: "Est ce que l’alimentation peux faire causé des anomalies dans l’affichage quand le GPU demande plus de courant ? "
Edité le 04/01/2008 à 08:34

:oui:
Y a même un risque d’endommager le matériel à cause de l’instabilité des tensions fournies par l’alim.

Quelle alimentation me conseillez vous, pour aussi à la suite monté une autre HD3870 pour un crossfire ??