Problème: HD3870 Bug de texture sous les applications 3D

Une fortron blue storm 2 500w si tu veux faire du crossfire, ou une fortron green power de 400w si tu ne fais pas de crossfire :slight_smile:

ps: d’ailleurs pour moi le crossfire ne servira a rien… :wink: autant changer de carte pour une plus puissante uand tu voudras faire ton crossfire, car ce sera plus efficace! sans compter les drivers rarement bien au point pour les sli et cross

Pour ma part j’ai réussi à résoudre le problème :sol:

En fait le chinois qui a fabriqué ma carte avait foutu une vis du ventirad en travers : donc celui-ci était mal plaqué contre le GPU ce qui entrainait les surchauffes.

En voulant dévisser pour remettre cette vis elle s’est cassée :neutre:
J’en ai donc profité pour remplacer le ventirad complet : j’ai pris un Zalman VF700 full cuivre, monté avec de l’artic silver et pour l’instant c’est :love:
Beaucoup plus silencieux que l’origine meme en 12v, et en 5v c’est inaudible (en tout cas à coté du ventirad du pross).

Je tourne à 40° sous windows, et ca monte doucement une fois en charge ; maxi 70° en faisant tourner le bench d’ati tray tool, je vais voir maintenant ce que ca donne sous crysis :wink:
En plus il parait que l’artic silver peut mettre jusqu’a une semaine pour donner son maximum donc que du bon !

Je me langui déja que ma 8800GT revienne de SAV pour l’échanger contre une 3870 et me faire un crossfire :lol:
D’ailleur les future ATI multi GPU seront-elles compatibles avec les monoGPU ???

Merci Beaucoup de vos interventions.

C’etais bien en parti à cause de l’alimentation J’ai du tapé les frais pour une alimentation Corsair VX550 (Elle pas si silencieuse que ça lol.)

Sinon pour la le dégagement thermique du GPU c’est a voir aussi car j’ai repéré quelques artefactes mais sur la carte, à part ça rien de grave

Et si ça recommence Je l’envoie directement en SAV

Ouai la carte graphique est HS retour à la SAV

Salut. Ce post m’intéresse beaucoup car j’ai une hd3870 depuis cinq jours et ça n’arrête pas de planter. Avant, j’avais une nvidia 7950gt.
Alors j’ai essayé pas mal de choses : j’ai changé l’alim (de toute façon, je voulais la changer), j’ai démonté le ventirad pour changer la pate thermique et en mettre une bonne, j’ai utilisé riva tuner pour accélérer le ventilo. Et pour l’instant, ça plante toujours, même quand la carte est à 40°. J’ai mis le dernier pilote (7.12), j’ai essayé le précédent, j’ai remis la vieille carte pour voir (j’ai pas planté une seule fois…). Cela dit, si je mets la main sur la carte graphique, elle est plutot très chaude. Peut-être qu’il faut que je mette aussi de la pâte thermique sur les mémoires ? Enfin, je me dépêche de taper ce message car j’ai déjà planté deux fois en 5 minutes.
Bref, si quelqu’un a une autre idée, ce serait très gentil…

Bonsoir,

As-tu reinstallé ton systême ??

Non mais franchement je n’y crois pas trop…


Je me demande si je ne vais pas faire comme toi...

Ok je te souhaite bonne chance et pas trop de galère :wink:

Tu as verifié que tu avais dégagé tous les morceaux de pilotes Nvidia ?

Salut dezus ex. Oui, j’ai vérifié pour les morceaux de pilote nvidia. En plus, j’ai trois logiciels différents pour nettoyer la base de registre donc je ne pense pas qu’il reste quelque chose de nvidia…Mais merci quand même.