Problème HD Maxtor 160Go Sata

J’ai donc ce HD, et ce matin, ipossible de dépasser l’écran de windows avec la barre de progression, il voulait rien savoir, du coup, je scan le HD. :pfff:

Je fais la commande “chkdsk /P” et “chkdsk /R” et il me dit avoir trouvé des erreurs irrecupérable, alors que le SMART est bien activé et aucun alerte, aucun probleme d’écran bleu sous windows où de données égaré. :heink:

Bref, où pourrais-je trouver un utilitaire qui pourrais vérifier tout cela, sous windows si possible?

:stuck_out_tongue:

Powermax 4.21 sur le site de Maxtor avec création d’une disquette bootable.
Edit: incompatible avec chipset nForce3 et 4 :frowning:

:heink: C’est dingue ça

Mon second pc est un KT600, c’est mort aussi :heink:

Teste un autre port SATA.

bjrs,

Je possede un pc avec une carte mere ASUS A8V deluxe (edition wireless) avec AMD64 3500+, un sata maxtor diamond9 160Go, carte video 6600GT agp… et 512 de ram
mon pc fonctionnait bien et puis un jour il a commencé a ne demmarer qu une fois sur 4, 5, a planter de temps en temps avec un message erreur comme quoi le programme windows XP a eu une erreur fatal… et puis maintenant: plus rien du tout. le disque dur est reconnu au demarage… XP se lance (le bo logo) et la… ecran bleu avec message IRQ-less je sais plus quoi ou l ecran reste noir ou ca reboot.
quand je veux formater mon DD, j instal le driver avec F6 et des que win me propose de reparer et que je fais R… rien ne se passe. Ca affiche : “analyse des caracteristiques du disque dur” et ca tourne toute la nuit… rien ne se passe
si je veux reinstaller win, pareille il me dit “patienter s il vous plait” (poli quand meme) mais le lendemain y a toujours rien qui s est passé…
j en ai marre…
j ai tenté d installer win sur un ide mais sans trop insister… mais le probleme apparemment est le meme… ce cd fonctionne bien pourtant… j ai essayer bien sur d installer win en deconnectant le sata

AU SECOURS, j en peu plus

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP!!!

micromanialex [:infomaniac] Formatage Bas Niveau [:kamaga]

topytude [:infomaniac] essaye de booter avec un autre module de ram d’abord. Sinon la reparation de windows et non du disque ! C’est l’option “reparer” qui est proposée aprés l’acceptation du cluff par F8 à avant l’install de windows à proprement dite. En dernier recours, meme sanction que pour Micromanialex [:kamaga] !

Maxtor :sarcastic: …

micromanialex [:infomaniac] vise tes MP .

F8= reparation DD? sans CD winXP, c est ca? quand je boot avec le cd d xp, il me propose une reparation, ca serait celle de windows?

ce n est pas la RAM apparement ou mes deux barettes sont flinguées… GLOUPS

quand au meme prblm rencontré sur un DD ATA (IDE)?

Un probleme sur un seul chip d’un module memoire engendre à coup sur des problemes de stabilité de windows [:kamaga] !

Pour la reparation d’XP tu bootes sur le CD, tu charges eventuellement ton pilote SATA par F6, des que windows te donne la main tu refuse la premiere option de reparation et tu choisis l’install. Tu accepte le cluff de microsoft par F8 ( obligatoire de toute facon ) et là tu vas avoir une second option de reparation… c’est celle là que tu choisis ! Windows va se réinstaller en utilisant ses propres pilotes generiques.

oui, mais quand je choisi l install, win me dit “veuillez patientez”… et je l ai laissé tourner toute la nuit… et oujours le meme message en bas de page… “veuillez patientez”

Alors utilises l’utilitaire de maxtor pour scanner et tenter de reparrer ton disque [:kamaga] …

ah oui, j oubliai, au debut de mes problemes, j avais un message d erreur comme quoi un fichier systeme.ntfs manquait ou un truc dans le genre a la fin du chargement winXp (quand le logo XP disparaissait)

“NTLDR manque” c’est ca ?

peut etre je me souviens surtout qu il y avait ntfs…
autre chose, mon bios au bou de plusieurs demarrage retrouve les valeurs par defaut (ordre de boot, langue,…) y a t il un lien ou est ce les redemarrages intempestifs?

Les problemes liés au hardware ne devraient pas, en toute logique, avoir ce genre d’influence sur le bios :confused: ! Ce qui est certain c’est que ton install de windows est en train de claquer soit à cause :

  • d’un module ram foireux
  • d’une MBR qui par en vrille
  • d’un probleme physique sur les plateaux du disque-dur
  • d’un probleme grave à meme la carte mere
    Si tu n’as pas de données importantes sur ton disque dur commence par faire par un formatage bas niveau [:kamaga] .

MBR??? dsl, je ne sais pas ce que c est?
j arrive pas a formater…
sinon, la je suis au taff donc j essaierai tout ca ce soir.

MBR=master boot record !

Je suis aussi au taf :smiley: ! Je passerai ce soir :oui: !

merci je repondrai si mon pc remarche (internet donc…)