Problème hd 5850

Bonjour , il y a peu de temps j’ai acheté une HD 5850 ,
voici ma config :
Proco Amd phenom II x4 965 3.4 @ 3.8 (léger , ram supporte pas trop et ventirad origine)
CM : M4N8 PRO
CG HD 5850
Boitier HAF 922 avec ventilateur lateral avec DEL rouges rajouté
Alim OCZ stealth stream 600 W
et un graveur lg je ne sais plus quel référence ^^

Quand je joue a assasin’s creed ou gta IV , les détails apparaissent sous mon nez , c’est énervant , surtout pour le prix de la CG !

Si je passe sur une config I7 que j’ai réfléchi (voir ci dessous) Ce problème disparaitrai-T-il ?

Proco Core i7 860
CM : P7P55
RAM : G.skill
VentiradNH-U12P
Carte son Carte son pour remplacer le chip audio VIA

Merci d’avoir lu , merci !
Edité le 16/05/2010 à 09:37

si tu change de config, tu gaspillera de l’argent pour rien :neutre:

pour assassin’s creed, c’est le moteur unreal, donc je pourrais dire que c’est presque normal, pour GTA 4, vu qu’il est encoder par les pieds, il faudra voir si tu as fais les tweaks nécessaire

Mets tes pilotes à jour, et les patchs des jeux que t’as aussi.
Et puis achètes toi une carte son au pire, mais tu gagneras rien en changeant de config’.

Re , bah en fait sur les deux jeux , quand je progresse sur le terrain j’arrive a coté d’une fenêtre par exemple et elle n’est pas finie de chargée , elle faut qu’elle travaille encore pour être belle au bout de 2 - 3 sec c’est bon mais je me suis payé cette carte pour me faire plaisir mais ca ne m’apporte rien … c’est ca le prob … j’atais sur une GTS 250 et presque aucun changement sur les deux jeux , sur gta c’est légèrement mieux…

Edit : Patch jeux , Catalyst , drivers , seven sont a jours …

C’est bête de dépenser autant d’argent dans une config et de voir ce résultat Merdique pas joli du tout :S
Assasin’s creed ne passe pas a fond , il n’est pas fluide …
Edité le 11/05/2010 à 22:26

Mais avant sur la GTS 250 elle affichait les détails quand j’étais loin maintenant c’est sous mes yeux c’est vraiment pas beau à croire que ma GTS 250 que j’ai donnée à un ami était mieux u_u
Avec cette config je fais même pas tourner Assasin’s creed II à fond tss …
Pour une carte graphique qui vaut le triple du prix… Avant quand j’ai demandé conseil sur ce forum on me l’a conseillé et maintenant c’est pire …
Edité le 11/05/2010 à 22:29

Enlèves le Catalyst A.I (ou mets le si inverse) voir si ça change.

je veut bien test je vous tient au courant


disable catalist A.I coché , je test sous peu !

c’est pareil je dépasse pas 25 fps

Quelqun a une solution ?

1: remet ton processeur à stock

2: regarde les températures

3: ta carte mère est à jour? Elle prend le 965?

Bah moi perso j’ai la même config
965Be @ stock
4Go de ram
HD5850

Et Assassin’s creed 2 passe à fond sans problème de chargement de texture ou quoi que ce soit.

A mon humble avis, le problème est autre que Hardware, ou en tout cas ne vient pas de la carte graphique. :neutre:

Détail ta configuration un peut plus précisément.

Salut , et merci beaucoup pour vos réponses !
je décris

Boitier HAF 922
Carte mère M4N78 PRO DDR2 QUI GERE LE PHENOM ET RECONNAIT DANS LE BIOS (c’est ca le pire …)
3.5 GO de ram DDR2 667 Mhz (à changer)
Carte graphique MSI HD 5850 légèrement OC d’usine.
Amd phenom II x4 965 3.4@3.8 Ghz
Alimentation OCZ stealth stream 600 W
Et un ventilateur 200 MM Cooler master megaflow led rouges qui souffle à l’interieur rajouté en molex.
Disque dur c’est un Caviar Blue 640 GO .

Voila , demandez si vous avez des détails qui vous manquent et merci encore !

Ton phenom 965 c’est quelle révision c2, c3? 125w ou 145w ?

Version du bios?

Pour un c2 il te faut au minimum la version: 1303
Pour un c3 il te faut au minimum la version: 1501
Edité le 12/05/2010 à 12:43

Apparrement c’est révision C 3
mon bios je ne sais pas lequel j’ai ^^
voila mon bios daprès le registre
ACRSYS - 20090610
BIOS Date: 06/10/09 14:55:04 Ver: 08.00.15
BIOS Date: 06/10/09 14:55:04 Ver: 08.00.15

Siinn un screen du cpu sous cpu-z

[Photo supprimée]

j’ai la 0903 , donc faut faire la mise a jour mais il est reconnu totalement dans le bios , je peut même OC ^^
bizarre quand même !


Et je ne sais pas mettre a jour le bios ^^

Bonsoir,telecharge asus update il te permet de mettre le bios à jour depuis windows soit à partir d’un serveur,soit à partir
d’un fichier bios téléchargé sur le site asus correspondant à ta carte-mère.

1.568 de vcore c’est pas un peu beaucoup, surtout avec le ventirad d’origine AMD ? :arf:

J’ai mis Le new bios ac asus update j’ai téléchargé sur le site et ensuite indiqué au programme ou il était , il le supprime , il le flash et il met “impossible de le vérifier” je refais l’opération , il met impossible de flasher le bios , je ferme le prog , je réouvre , impossible de détecter le bios , je fais quoi la … J’ose pas rallumer mon pc de peur de ne plus pouvoir l’utiliser et de d’avoir un bios vide … Je fais quoi maintenant !


Et dans CPU-Z mainboard il détecte mon vieux BIOS !

Le 0903


j'ai fait une sauvegarde de mon ancien bios mais maintenant quand j'esseye de lancer asus update il me met qu'il trouve pas le bios et asus update a cessé de fonctionner !!!! BBAAHHH ! Je suis pas dans la M***e ! Merci chasseur 47 , MERCI beaucoup !! pff Edité le 12/05/2010 à 23:07

Maintenant dans cpu-z , d’après ce que je vois il gère l’économie d’énergie 800 MHZ en IDLE et 3600 en charge (j’ai baissé l’oc , surchauffe)


Help , je fais quoi !

Je laisse allumé le PC cete nuit dans le doute espèrént trouver une réponse demain … tss
Edité le 12/05/2010 à 23:20