Problème HD 4890

Bonjour tout le monde!

Voila j’ai beau eu cherché sur de nombreux forums, et je n’arrive donc toujours pas à me convaincre de ce que j’ai pu lire.
Tout mon matériel est neuf; ma carte mère est une MSI K9N6PGM2-V2 intégrant un chipset nvidia GeForce 6150SE nForce 430.
Hier, J’ai acheté une Radeon HD 4890 XFX.
Je l’ai monté sur ma carte mère.
Lorsque je démarre l’ordinateur, le logo Windows apparait, puis l’ordinateur se bloque, puis se fige au bout de secondes, le ventilateur de ma carte graphique se met à accelérer par à-coups. Je suis donc obligé de couper l’ordi via l’alimentation.
À ce propos, mon alimentation est une Huntkey V-Power 450Watts. Je l’ai acheté il y a une semaine de cela et le vendeur m’a assuré que c’est une bonne marque; fiable et stable.
En achetant ma carte graphique (dans un autre magasin), ils m’ont confirmé que cette alimentation est largement suffisante et de bonne qualité.
Ce qui me surprend, c’est que sur tout les sujets de Forums, les gens lient ce problème à l’alimentation. De plus, je viens de m’apercevoir que sur le packaging de ma carte graphique, 500Watts ou plus est nécessaire pour son fonctionnement.
Donc maintenant, je suis confut, surtout frustré. Cela fais des HEURES que je tente differentes manipulation. J’ai m^eme effectué une nouvelle installation de windows.
Je possède Windows 7 Home Premium 64Bit. Mon processeur est un AMD X2 250 3.00Ghz et possède 2 barettes de 2GB (4GB).

Que faire?

Meilleures salutations,
Vincent

Tout comme la Hd4870 la version “90” consomme énormément de jus, en idle et en charge… sachant que ton alim est une noname et ne délivre que 450w (à voir d’ailleurs s’ils sont réels) pas étonnant que tu rencontres tout ces pbs :neutre: change pour une de marque et de puissance 500w genre la Antec earthwatts 500 ou si t’as plus de budget pour la Corsair vx550w :super:
Et ça devrait aller :wink:

Moué, Huntkey… Il font tout et rien.

www.hardwaresecrets.com…
www.hardwaresecrets.com… (en fait une V-Power 550W)

ça peut aussi être un réglage dans le bios qui peut faire planter windows à cet endroit. Niveau réglage RAM.


Essaye avec un Command Rate de 2T.

ps : si qqun veut ma source il a juste à me demander, j’ai testé hier ! XD

[Photo supprimée]Tout d’abord je vous remercie pour vos conseils et réponses rapides.
Lorsqu’on ne connait pas, c’est toujours sympa.

Je vous ai attaché une photo de cette étiquette, il y a beacoups de détails.

Merci,

Vincent

300W sur le 12V pour une alim’ prétendant en devolopper 450 au total…
Ajoute a ca une qualité probablement plus que limite et tu en deduiras que tu a tout a gagner a en changer.

prends toi une corsair 550W, avec tu sera tranquille jamais embêter :jap:

www.materiel.net…

Merci pour vos réponses!
À part Corsair, quelle autre alimentation me conseillez-vous?
Je suis entrain de regarder les articles d’un magasin près de chez moi; il y a nottament le model “Arctic Cooling Fusion 550R Power Supply 550W, ATX V2.2, ATX 2.2, SLI, A.PFC, 80mm Fan”
Mais aussi d’autres marques comme Coolermaster, FSP, LC Power, Super Flower, Thermaltake.

Merci d’avance,

Vincent

www.clubic.com…

Voici un peu de lecture, et de quoi répondre a la question quel marque d’alimentation choisir :wink:

Y’en a pas mal: Antec, Fortron, seasonic, be quiet, enermax etc…
Par contre oublie les LC power, Super Flower, Advance…

L’artic cooling est pas mal mais tout dépend a quel prix tu la touche…

Le magasin en question a un site ?

T’aurais pû ne pas faire de fautes et utiliser des termes plus intellectuels quand même ! sur ton topic. :smiley:

Et ta marque, contrairement à ce que t’a dit le vendeur, n’est pas une bonne marque, les bonnes marques sont à peu près dans l’ordre du meilleur au moins meilleur (car ca reste bon toutes les marques que je cite) : Seasonic, Corsair, Enermax, OCZ, Be Quiet, Thermaltake, SilverStone
Il y a aussi XFX qui reprend les composants des alims Seasonic, que l’on pourrait caser dans le top 3.
Edité le 21/03/2010 à 00:02

Oui et quelqu’un de très intelligent aurai pus le faire avant moi, Hiroshima c’est pas bien toussa…

Et si on s’intéressait, juste pour voir, a ce que dit le topic au lieu de me juger sur mon orthographe aussi déplorable soit elle :neutre:

Merci pour toute ces précisions!

Oui ce magasin à bien un site, seulement il n’y a pas de lien direct pour la liste des produits.

C’est un magasin basé en suisse (à 5KM de la France!) Les prix y sont géneralement moins chèrs.

Pour info 1 Euro = 1.50 Franc suisse

www.stegcomputer.ch…

puis cliquer sur “Cases / PowerSupply” (colonne bleue à gauche)

puis cliquer à nouveau sur “PowerSupply”

Merci pour ton aide!

Vincent

te conseille celle là
Coolermaster Silent Pro M600
:jap:

Vu le prix, la XFX XPS-850W-BES me tante bien meme si j’ai déjà une corsair 850W :ane:

Le choix est restreint…

Néanmoins, la FSP blue storm 500W semble avoir un des meilleurs rapport Prix/Prestations sur ce site.

Rien ne l’empêche d’acheter sur internet…materiel.net par exemple.

Oui tu as raison SerialOf83, c’est juste les délais de livraisons qui m’agacent un peu.
Je vais regarder dans les magasins lundi, sinon j’acheterai la Corsair VX - 550W sur le net.

Merci!

Vincent

bah 4 jours quoi… :neutre:

Si tu préfère reprendre du no name pour 4 jours d’attente à toi de voir…:o

Vous avez raison,

je vais acheter la Corsair, j’espère juste que le problème vient réeellement de l’alimentation!

Merci à tous pour vos réponses précises.

Bon dimanche!

Vincent