Problème HD 4890

pour moi il n’y a aucun doute de toute façon même si c’est la CG qui a la base est morte et qu’il faut faire un retour SAV, ton alimentation devait être changer pour pouvoir la supporter, c’est un bon investissement :wink:

Salut 007sivade, merci pour ta réponse.


Je vous remercie tous pour votre implication et pour toutes ces précisions.

Je compte de toute façon acheter une alimentation Corsair.
J’ai donc vu que la 550Watts fait 72€.
J’ai aussi vu sur rueducommerce.com une corsair 650Watts pour 10€ de plus.

www.rueducommerce.fr… […] -Watts.htm

Que me conseillez-vous maintenant?

Excellente journée!

Vincent

slt 007sivade

une personne me conseille le modèle “Silverpower SP-SS500” à 60 €.

Qualité-prix est-ce bon pour moi?

Merci,

Vincent

te prend pas la tête reste sur la corsair au moins avec pas de surprise

Bonjour tout le monde,

Étant sur le point d’acheter une nouvelle alimentation, une toute autre question me travail…

Est-ce que le matériel ci-dessous est compatible avec ma carte graphique HD 4890 XFX?
Est-ce possible que mon problème vient de là aussi?

Merci d’avance,

Vincent.

Mon processeur est un AMD Athlon™ II X2 250 Processor, 3013 Mhz, 2 Core(s), 2 Logical Processor(s)

Ma carte mère est une K9N6PGM2-V2 us.msi.com…

2 Barettes de Ram de 2GB chacune, ref: Kingston PC2 - 6400 CL6 240 - Pin DIMM

J’ai pas du tout capté ce que tu demande :ane:

Désolé 007sivade,

Je vais me réexprimer différemment…

Depuis le début, j’ai éssaye de faire fonctionner ma carte graphique (HD 4890) sur mon PC.
Mais en vain…
Par la suite,grace à vos explications précises, j’ai compris que mon problème était du à mon allimentation qui était médiocre.
Voila donc 1 problème de réglé.

Seulement, avant de m’engager à acheter une nouvelle alimentation, je voulais savoir si mon problème pouvait aussi provenir d’une éventuelle incompatibilité avec ma carte mère et son processeur?

La Silverpower SP-SS500 est mieux…

Comme je te l’ai dit, pour moi c’est sure que cela viens de l’alim, maintenant si tu achète l’alim, et que finalement c’est pas elle le problème c’est pas très grave vu que de toute façon celle que tu avais n’aurais pas permis de faire fonctionner le pc correctement.

Décidemment c’est une catastrophe!

J’ai installé la Crosair 550Watt, meme essayé une Thermaltake 850Watts d’un ami, MEME Probleme!..

Toujours et toujours le meme probleme…

Lors du premier demarrage de l’ordi,… bios…logo windows… puis Bureau. Puis tout-a-coup, l’image disparait, l’ordi se bloque.

J’ai retenté en safe-mode, meme cas de figure, strictemement identique.
Premier demarragee jusqu’'au Bureau, puis ca bloque.
Lors du second demarrage, je decide de visiter le bios et sans rien changer, l’ordi bloque.

A chaque fois que l’ordi bloque, la CG se met à donner des accélérations avec son ventilateur…

C’est vraiment frustrant… Je n’y arrive pas…

On dirait que le PC est instable. C’est le genre de truc qu’il y a en o/c. ça peu se faire sans o/c des fois si les options par défaut sont instables (du genre retard sur les lignes DRAM ou autre).

Que signifie o/c stp?

Et donc que faire maintenant?

Je viens de regarder les parametres de ma carte mere sur internet
www.msi.com…

Je m’apercois que cette carte mere à un slot PCI-E 1.0, or ma carte graphique est une 2.0.

Est-ce la raison principale peut-etre?

bah non, je suis dans le même cas de ce côté là et aucun problème à signaler.

+1, c’est carrément un bloc seasonic S 12 II

sa se pourrait que ton alim no name a endommager certain composant comme la carte mère ou la ram. Fait un memtest pour voir si il y a des erreurs avec ta ram (genre barrette par barrette)

Le port PCI 1.0 ou 2.0 n’empeche pas le fonctionnement de celle-ci mais juste que la band passante du port est moin importante mais sur une serie 4800 il y a pas trop de difference.

maintenant il n’est pas impossible que ton ancienne alimentation est endommager ta carte graphique ou autre chose test avec une autre carte graphique (chose que j’aurai du te proposer de faire dès le début) :wink:

Bonjour,

Ca fait 20 heures maintenant, que j’ai lancé un Memtest. On verra à la fin…
Pour le moment par d’erreur de détecté.
C’est fou le temps que ca prend ce test.

Vincent

Euh au bout de 20H c’est bon, c’est un test qui ne s’arrête jamais si déjà au bout de 2H pas d’erreur c’est déjà ok :ane:

Son PC a pas planté s’est deja sa :wink:
Edité le 24/03/2010 à 15:02