Problème HD 4890

La Silverpower SP-SS500 est mieux…

Décidemment c’est une catastrophe!

J’ai installé la Crosair 550Watt, meme essayé une Thermaltake 850Watts d’un ami, MEME Probleme!..

Toujours et toujours le meme probleme…

Lors du premier demarrage de l’ordi,… bios…logo windows… puis Bureau. Puis tout-a-coup, l’image disparait, l’ordi se bloque.

J’ai retenté en safe-mode, meme cas de figure, strictemement identique.
Premier demarragee jusqu’'au Bureau, puis ca bloque.
Lors du second demarrage, je decide de visiter le bios et sans rien changer, l’ordi bloque.

A chaque fois que l’ordi bloque, la CG se met à donner des accélérations avec son ventilateur…

C’est vraiment frustrant… Je n’y arrive pas…

On dirait que le PC est instable. C’est le genre de truc qu’il y a en o/c. ça peu se faire sans o/c des fois si les options par défaut sont instables (du genre retard sur les lignes DRAM ou autre).

Que signifie o/c stp?

Et donc que faire maintenant?

Je viens de regarder les parametres de ma carte mere sur internet
www.msi.com…

Je m’apercois que cette carte mere à un slot PCI-E 1.0, or ma carte graphique est une 2.0.

Est-ce la raison principale peut-etre?

bah non, je suis dans le même cas de ce côté là et aucun problème à signaler.

+1, c’est carrément un bloc seasonic S 12 II

sa se pourrait que ton alim no name a endommager certain composant comme la carte mère ou la ram. Fait un memtest pour voir si il y a des erreurs avec ta ram (genre barrette par barrette)

Le port PCI 1.0 ou 2.0 n’empeche pas le fonctionnement de celle-ci mais juste que la band passante du port est moin importante mais sur une serie 4800 il y a pas trop de difference.

Bonjour,

Ca fait 20 heures maintenant, que j’ai lancé un Memtest. On verra à la fin…
Pour le moment par d’erreur de détecté.
C’est fou le temps que ca prend ce test.

Vincent

Son PC a pas planté s’est deja sa :wink:
Edité le 24/03/2010 à 15:02

Je vais me débrouillé pour obtenir une autre carte graphique et puis tester si cela fonctionne.

Cordialement,

Vincent

Bonjour tout monde,

Il s’agit bel et bien de la carte graphique… C’est désespérant…
Tout cela à cause de mensonges ou d’incompétences d’un magasin.

Je suis allé tester la CG dans un autre magasin; elle présente le même type de symptomes que sur mon PC.

En tout cas je souhaitais vous remercier pour vos conseils votre dévouement.

J’ai beaucoup apprécié votre solidarité.

Vincent

Maintenant j’ai une petite question…

Quelle carte graphique me conseillez-vous?

Cordialement,

Vincent

Oui oui je suis allé ramener cette carte chez gens et m’ont remboursé. Je ne leur ai pas laissé le choix

Maintenant avec cette argent je me demande ce que pourrai acheter, je penche pour une nvidia.

Que penses-tu de ce model ASUS nVidia ENGTX260 GL+/2DI/896MD3 ?

Cordialement,

Vincent

Pour les même perf chez nvidia c’est plutot GTX 275. Attend la sortie de fermi (ce soir), peut être quand dans le/les mois à venir les prix vont baisser :wink:

A oui c’est vrai ils ont repoussé. Me rappelais plus.

Grand Maxi 200 euros!

Merci 007,

Et sinon en nVidia? Que me conseilles-tu?