Probleme Gresillement !

slt a tous !

je possede une carte mere asus P5E avec la carte son fourni d’origine !

carte mere + carte son d’origine

je suis sous xp avec les derniers drivers son soit les << SoundMAX_Audio_v510016310_32bit_2kxp >>
j’ai 4go de ram et un raptor pour mon OS et mes enceintes sont des altec lansing mx 5021 !

le probleme : quand j’ecoute de la musique et que je deplace ,ouvre ou ferme une fenetre internet mon son deraille :@ (une surte de lag)

selon vous d’ou proviens le probleme et comment le corriger ?

merci d’avance de votre aide !

A tu une souris sans fil le wifi ou un claviers sans fils

non pas du tout !

quelqu’un a une autre idée ?

Salut ,je m’excuse de m’incruster dans ton ton topic,j’ai un peu le meme probleme que toi !!

Et darknitro a peut etre une solution pour moi !!

J’ai une CM p5e3,et sous bf2 ,j’ai des lags avec une sorte de gresillement ,de temp sans temp!!
Par contre moi j’ai une souris sans fil G7 ,
Tout les pilotes sont a jour sous xp

ma config : Q 6600 quad core oc 2,7
CM p5e3
2 Giga ddr3 1333mhz
ati x 1900 xt 512

Merci

alors ca donne quoi pour toi ?

moi je suis passé sur casque razer , j’entends plus de gresillement , je retesterai ca tout a l’heure !

Toujours rien ,je cherche et test !!
:frowning:

slt ,

Je m’incruste aussi sur ce forum car j’ai le meme probleme,

P5E + carte son origine

Lorsque je joue à des jeux ou ecoute de la musique, j’ai par moment des gresillement.

Avez vous trouvé une solution ? d’autres personnes ont ils le meme probleme ?

Peut etre un sujet à creser

Merci

au vu de votre problème (3 p5e et les trois le même problème), il y’a de grande chance pour que sa soit le chipset d’origine qui est en cause.
sinon il peut y’avoir d’autre petit truc qui pourrait en être responsable, cable rongé/abimé, enceinte de mauvaise qualité (ou alors le son poussé trop fort).
sur ma config (p7n platinum avec chipset audio integré), j’ai des (legers) gressillements qui se font ressentir à partir du volume 35 sur 74 (si je suis branché sur aucune source le gressillement se fait ressentir qu’à partir de 50 sur 74).
donc voila tout sa pour dire qu’il faut pas trop en demandé au chipset interne des carte mère, et que si on veut vraiment ne plus avoir de gresillement il faut investir dans une bonne carte son et de bonne ampli/enceinte

Merci pour ta reponse,

Mais le materiel que je possede et neuf moin d’un mois ( carte mere processeur et autres ) les enceintes sont de bonnes qualité et fonctionnait tres bien sur mon ancienne config ( Logitech G51 ).
Je suis pas un mordu de ( son a donf ) mais plus tot de qualité justement.

Donc peut etre un probleme materiel d’origine, je ne sais pas.

à moins de tapé dans le haut/très haut de gamme, je pense que la plupart des enceintes ont une sorte de point de saturation à partir duquel sa va gresillé et idem pour les cartes son et que le materiel soit neuf ne change rien.
sinon le meuilleur moyen pour savoir de quoi vient le gresillement, c’est de debranché les cables du son, et de monté le son le plus fort possible, comme sa tu sais d’ou sa vient, et après une fois rebranché refaire le même test et comparé les volumes à partir duquel sa crésille (dans le cas ou il y’a des gresillement dans les enceintes).

Je suis d’accord avec toi, mais comme je l’ai precedement expliquer le gresillement survient lors d’une utilisation dite normale. Son dans windows vista a 40 et volume des enceintes bouton tourné à 1/4. On est loin des saturations

Je testerai ton idée ce soir, je ne suis pas devant mon PC.

Je precise quant meme que ce gresillement occasionnel intervient en generale sous les jeux ( bioshock et crysis exemple ) et souvent quelque minutes apres avoir lancé le jeux. En generale plus je joue en durée et plus le gresillement disparait.

Merci quant meme pour ton aide

à oui effectivement on est loin des saturations, et si ce problème intervient plus en jeux, dans ce cas la, il n’est peut être pas impossible que sa soit la carte graphique ou l’alimentation qui soit en cause. ce n’est qu’un exemple mais si une alimentation n’est pas au norme au niveau de la reduction d’onde electromagnetique, sa va par exemple provoqué des parasites sur les recepteurs radio et donc pourquoi pas sur la carte son et la carte graphique, vu que c’est elle qui est le plus mise à mal lors de jeux vidéo elle pourait aussi provoqué ces interference (pour testé si tu as plusieurs port pci express 16x, sa serait de mettre la c.g sur le slot le plus bas, donc de l’eloigné du chipset audio).

ok pour ta remarque,

la carte graphique et une gigabyte 8800 GT 512mo et mon alimentation et une HIPER HPU-4M580 - Alimentation 580W ATX12V v2.2 / EPS12V v2.91.
Parcontre j’ai comme boitier un Nine hundred l’alimentation est positionnée en bas du boitier et ma carte est haut plus haut des deux slots.

J’ai trouvé sur le net qu’il peut s’agir d’une option du bios

www.clubic.com…

je vais verifier ce soir mais j’ai des doutes.

sur le lien que tu as mis
1 pour son cas même si il à la même carrte mère il ne s’agissait pas d’une carte son integré, mais une sur pci
2 son problème ne concerné pas des problèmes de gresillement, mais un problème d’installation
3 l’option dans le bios concernait pour la gestion de la hd et du ac’97

je confirme je suis chez moi.

J’ai effectué les tests que tu m’as donné mais tout est ok au niveau gresilement. je seche !!!

Help !

c’est à dire? même avec les enceintes debranché de l’unité centrale il gresille au même niveau?

non aucun gresillement lorsque les enceintes sont debranchées. le gresillement et bien que dans les enceintes lorsqu’elles sont branchées à l’ordi.
si casque aucun gresillement aussi

bon ben deja les enceintes sont hors cause (et en general les casques sont moins sensible à ces parasites) donc sa peut venir que du chipset audio. (si tu connais quelqu’un qui à une carte son interne ou usb, essaye avec normalement t’aura beaucoup moins de parasite)

slt a tous !

j’ai formater mon pc et installer les drivers sous xp et depuis plus aucun probleme , je pense que cela venait plutot d’une faiblesse provenant de vista plutot qu’autre chose !

ps:notre carte mere (p5E) ne fonctionne aps a l’aide d’un chipset mais d’une carte son :wink: