Probleme graveur dvd - l'ordi a inverse mon lecteur et mon grav

Bonsoir a tous,je comprend pas j’arrive plus a faire fonctionner mon graveur dvd qui est un piooner dvdrw- r105.
Je possede 2 peripherique un graveur donc pionner nomme (E) et un lecteur cd dvd nec dv5800b nomme( F).Mon ordi a apparemment inverse les 2 c’est a dire que quand je fais ejecter sur le lecteur(E) c’est le (F) qui s’ouvre et inversement.Par consequence je ne peux plus me servir de mon graveur qu’a l’ordi croit que c’est le lecteur nec qui ne grave pas .Je suis tres embeté pouvezvous svp m’aider.Merci par avance.
Sinon je suis sous XP pro j’ai 1024 de ram.

Vas dans gestionnaire périph et enlève (supprimes) les deux , puis redémarres il doit tout remettre dans le bon ordre.
Tu n’as pas de virus ou autre bêbête suspecte ???
Tu n’as pas une clef usb tantot mise tanto pas qui décale e: donc f: et tout le reste ???

tu veux dire que je desinstalle car dans le gestionnaire il me propose de desactiver desinstaller mettre a jour le pilote.Je fais aussi une analyse antivirus pour voir.Merci de ton aide.Tu peux me donner une reponse je reprendrais demain tout car la je ais me coucher je me leve tot demain.

Oui … tu les désintalles windows les retrouvera au démarrage…

j’ai desinstallé et reinstallé c’est toujours pareil l’ordi confond le f et le e c’est a dire que si je met ejecter le disque sur le lecteur e c’est le lecteur f qui s’oure.J’ai vraiment besoin d’aide :frowning:

Test simple: tu mets chaque unité sur une nappe IDE différente,en veillant à la configuration master/slave.
Windows s’y retrouve ?

desole mais je suis pas un crack en informatique ce que tu me dis là c’est du chinois tu me detailler les etapes stp

Détailles ton montage sur la nappe 1 IDE (graveur, cdrom, HDD) et sur la nappe IDE2 et on te dira comment faire l’expérience

c’est quoi la nappe 1 ide franchement faut tout me dire la je pompe rien
merci de votre aide

:smiley: oki,alors tu vois ce qu’est une nappe IDE ?

http://www.commentcamarche.net/pc/images/nappe.png

A gauche,tu peux voir 2 connecteurs qui sont destinés à un lecteur/graveur ou un disque dur (le liseré rouge côté alimentation => prise Molex avec 4 fils noir,rouge et jaune).
Celui de droite vient s’enficher sur la carte mère sur le port IDE primaire ou secondaire,selon ton choix de branchement.
C’est clair ça ?

faut donc que j’ouvre mon capot

Vaut mieux :lol:

ok le port primaire est lequel.J’essaye les gars mais c’est un chantier pour moi.
Sur ma carte mere il y a donc je pense 2 ports(c’est a dire les recepteurs de mes graveurs lecteurs).Mon graveur pioneer est branche sur le port de droite(de couleur blanc) et mon lecteur nec sur le port de gauche(de couleur bleu) c’est a dire le plus pres de l’alimentation contre les barettes memoires.C’est çà que vous voulez savoir.Il y a aussi un autre port au dessus de ces 2 là ou une autre nappe ide est branché.

si çà peut vous aider ma carte mere est
MSI KT4M (MS-6596)

Je mets la photo,plus parlant

http://www.msi.com.tw/images/product_img/mbd_img/6596.jpg

Donc,d’après ce que tu dis tes lecteur et graveur ne sont pas sur la même nappe(le bleu est le primaire - ton disque dur est également sur cette nappe ? - et le blanc le secondaire;le noir est le port floppy ou disquette)
Tu n’y as jamais touché si je comprends bien ?

Détailles aussi où est ton dd et sa position sur la nappe bleue et la blanche et les cavaliers derrière master ou slave bien configurés ??
Au démarrage dans le BIOS tu as aussi affiché ton graveur et dvdrom, c’est bien reconnu primary IDE master/slave sur les 2 port IDE ??

ok c’est çà j’ai donc aussi 2 disques durs et chacun est branchés sur un port differents

es cavaliers derrière master ou slave bien configurés ? desole je comprend pas
sinon desole les gars d’etre si nul je comprend pas bios pourtant terme courrant
mais dans le gestionnaire peripherique il me dit que mes 2 lecteurs fonctionnent correctement

j’ai deja touche a mon ordi pour 2 choses tres simples j’ai rajouté une carte memoire et change un ventilo sur ma carte graphique car il sifflait je possede mon ordi depuis 1 an je suis novice

Sur chaque périphérique à l’arrière il y a des cavaliers et un petit schema pour regler le périph (CDrom graveur ou DD) en cable select (CS), Slave (SL) ou Master (MS) ou par défaut sans rien parfois master parfois slave
Sur chaque nappe (le bleue et la blanche) tu dois avoir un élément master (par exemple DD) et l’autre forcément en esclave… Mais c’est bizarre si t’as rien touché et que cela marchait bien sauf récement cela doit pas venir de là car les cavaliers bougent pas tout seuls… c’est soft non ??
Tu peut restaurer xp ou réparer XP ???