Probleme graveur dvd - l'ordi a inverse mon lecteur et mon grav

Pas de pb,t’inquiète,il faut bien apprendre un jour :slight_smile:
Comme dit tkv93,derrière un périph IDE,que ce soit un lecteur,un graveur ou un disque dur,tu as sur la face arrière un ou parfois 2 petits cavaliers(jumpers) qui permettent de les faire fonctionner ensemble.
Sur une nappe,tu as obligtoirement un périp maître (master) et un esclave (slave).
Ton Bios lors du démarrage doit détecter tout ça correctement et dans le gestionnaire,sous Win,tu dois avoir tes périphs identifiés par une lettre.
Ca va jusque là ?
(légèrement grillé :paf: )

effectivement mes peripheriques sont identifiés par la lettre (e) et (f) pour mon graveur et lecteur et les lettres © et (d) pour mes dd

non j’ai rien touche j’ai juste recemment telecharge des prog qui sont audiograber,aida32,cc cleaner,power strip.Je pense que vous connaissez j’ai pris sur clubic.

Tu n’as de conflit (icône avec un point jaune) sous le gestionnaire de périphs ?
Pas de soft d’émulation style Daemon Tools ?

si effectivement j’ai un point d’exclamation jaune sur la ligne nvidia wdm video capture(universal).
Qu’est ce qu’un soft d’emulation

Emulation c’est un soft qui construit un autre cdrom ou dvdrom virtuel (clone cd, alcohol, daemon tols sont les plus fréquents) c’est pour cela que je posais la question de la clef usb en E: qui foutait le mélange sur ton ordi mais un lecteur virtuel peut aussi mélanger tout cela

http://www.clubic.com/actualite-29150-daem…chargement.html

Pour le WDM,ça concerne ta CG ou carte d’acquisition.

le soft que j’ai utilise recemment et auquel j’avais deja pense pour me foutre la pagaille c’est audiograber il permet de faire des mp3 et d’extirper des titres d’un cd et de les mettre sur mon disque dur.En plus audiograber me demande quel lecteur utilisait pour extirper les titres du cd et ce programme aussi confond mes lecteurs.C’est fort possible que c’est lui qui m’a tout chamboule.

Pas sûr du tout je l’utilise tout le temps et qur 2 ordi sans aucun probleme si lui confond tes lecteurs c’est que windows les confond à la base…
Audiograbber est un excellent soft jamais eu de probleme avec…
Essaies de réparer ou restaurer ton OS
Sinon débranche ton lecteur dvdrom ou cd rom laisse ton graveur et regardes si tout marche nickel… reconnaisance dans le bios, dans windows et apr les soft de gravure ou rippeur comme audiograbber… après on verra

je comprend pas la phrase desole :??:
sinon a quoi peut me servir le programme mis en lien

Il te sert à rien mais c’est un exemple d’emulateur de dvdrom virtuel daemontoools un des plus fréquent

Perso,je pense en effet à AudioGrabber qui aurait pu mettre le boxon…il ne créerait pas un lecteur virtuel ? (je ne le connais pas)
Pour le WDM,t’as pas compris ?

Non audiograbber que je connais parfaitement ne crée pas de lecteur virtuel…

ok comment je fais pour debrancher mon lecteur?mon ordi doit etre eteint.Cela va t’il aussi du coup debrancher aussi un de mes dd.Je debranche la mappe id.

Surtout,ne touche pas aux branchements,PC sous tension :non:

non j’ai pas compris wdm.Tu penses comme tkv93 chaffoin faudrait que je debrance je regarde si mon os reconnait mon graveur.Ensuite a la limite je desinstalle audiograber et je rebranche mon lecteur et on voit si tout rentre dans l’ordre.
Si je debranche mon lecteur cela va t’il aussi debrancher mon disque dur?

Si tu ne débranches que l’alimentation electrique du dvdrom cela suffit (à pc éteint toujours bien sur)…

ok je tente çà demain et vous tiens au courrant.

Pouvez vous repondre a ces questions svp: :??:

-en debranchant l’alimentation de mon lecteur mon dd pourra t’il toujours fonctionner?

-si par hazard mon dd est debranche est ce que je perd toutes les données qu’il a en memoire(en y reflechissant surement que non c’est comme quand le pc est eteint)

-que dois je faire pour enlever le point d’exclamation jaune qui signale un probleme sur nvidia wdm video capture dans le gestionnaire de peripherique?

Merci beaucoup :clap: pour le temps que vous m’avez consacre j’ai franchement l’impression d’avoir progresse sur les generalites de mon pc meme si mon probleme n’est pas encore resolu.Merci encore et j’espere a demain.

ma carte graphique est une nVidia geforce fx 5200