Probléme graphique sur mon écran

sa se peut que sa vienne du proc?

Le proc n’a rien a voir, c’est la “carte graphique” qui est hs :confused:

Qu’est ce qui te fais etre sur?

On le voit sur tes captures d’écrans une fois le pilote installer.

Une fois le pilote installer, toutes les options de la carte sont activées (ce qui n’est pas le cas avec le pilote vga).

Chipset graphique soudé sur la carte donc carte mére a changer?

Libre à toi de dépenser beaucoup pour tenter de réanimer ce vieux portable, sans compter qu’il serait très difficile de trouver encore des pièces compatibles…mais quoiqu’on fasse ça restera un vieux portable avec probablement un cpu Amd Turion 64 très largement dépassé aujourd’hui :neutre:
Edité le 20/07/2016 à 16:36

Je ne comprend pas j’ai fais tourner un logiciel qui teste la video et la carte graphique et résultat aucune erreur detéctée et windows pareil dans son gestionnaire de perif!

A priori c’est “juste” une incompatibilité du driver avec la CG qui ne doit pas supporter une des fonctions du driver.
Dans ton cas, soit tu te sert de la machine de manière basique et tu te contente du pilote “par défaut” VGA, soit tu souhaites améliorer l’expérience avec un portable et la meilleure solution est de changer de machine.

Oui mais il marchais bien avant l’install de Windows 10!
Pfffff je séche!!!
SVP aidez moi

A un moment donné faut se rendre a l’évidence aussi…

Maintenant, si vraiment tu es convaincu qu’en remettant xp ça ira mieux, essayes. Perso, j’ai un doute.
Edité le 21/07/2016 à 17:02

Voici la réponse d’asus:
En collectant toutes les informations et les photos jointes, il s’avère que le souci soit lié à une défaillance matérielle de la carte graphique ou d’un composant relié et que ce genre de cas nécessite une intervention.

C’est ce qu’on te dit depuis le début, carte graphique hs :neutre:

Vu ce que coute ce genre de réparation, autant repartir sur un pc neuf qui sera de toute façon plus puissant que celui-là.

C’est une passion pour moi les ordi!Je vais pas le mettre a la poubelle alors que je l’ai acheté cela dis le mec m’a bien roulé en faisant l’innocent!
J’ai trouvé une carte mère quasi-neuve avec chipset graphique incorporée à 40 euros!
sa vaut le coup non?
Je rajoute un peu de mémoire et un processeur a 2 Gigabit et à moi Windows 10 tout ça pour 20 euros.

Euhh une Carte mère pour portable à 40€ ? j’ai un doute quand même.
De plus tu es sûr qu’elle est compatible avec le chassis du tien ? Notamment au niveau des refroidissement ?
pareil avec le changement de processeur (qui m’étonnerais que tu trouves à 20€) il faut bien vérifier que le TDP est comparable.
Bref, au risque d’insister … réparer/modifier un ordinateur portable est très compliqué et en changer est la solution la plus rationnelle.
Après si ton plaisir est de bricoler/modder ce genre de machines alors fais toi plaisir mais gardes bien en tête que c’est un hobby et non quelquechose de “rentable”.

+1, on ne bidouille pas un portable aussi facilement qu’une tour fixe, loin de là ^^

Je viens de démonter la carte mère. Le chipset graphique est bel et bien soudé!Mon souci c’est le remontage avec toutes ces vis je vais me perdre. Si quelqu’un a une astuce pour repérer les vis je suis tout ouïe! Et sinon si vous avez des questions sur la carte mère n?hésitez surtout pas.

Pour les vis personnellement je fais des poches ou je les mets dans de ptits conteneur avec un bout de papier indiquant l’endroit d’où elle viennent pour ne pas m’y perdre.

Oui Dzeddar! Pardon pour la réponse tardive.
Carte mére: photo et ref identiques aprés je sait pas!
Mais qu’appelle tu le TDP?
Le proc 2Giga a 30 euros sur ebay AMD TURION 64 socket 754 c’est ce qu’il me faut!


Pour les vis j'ai aussi fais des poches mais tri a la louche incertain! je me débrouillerais au remontage! Si quelqu'un a d'autre idées pour reconstituer l'ordre des vis qu'il me le dise! Merci Dzeddar!

Le TDP est le “thermal Design Power” c’est la quantité de chaleur émise par le proc (en simplifiant hein) donc en gros si ton processeur a un TDP supérieur à celui que tu as déjà ton ventilateur ne sera pas adapté pour évacuer la chaleur de celui-ci.

Ah ok merci pour l’explication!
Je n’aurais pas une utilisation poussée de l’ordinateur! Juste surfer regarder mes mails de temps a autres et après mise en veille.