Probléme graphique sur mon écran

Bonjour

Bonjour
Je viens d’acheter un ASUS A7D R010H d’occasion et j’ai installé Windows 7 et je me retrouve avec une image dégueulasse. Ma carte graphique est une ATI mobility RADEON X700.J’ai essayé la sortie VGA sur ma tv et toujours pareil. Windows ne détecte aucun problème sur le gestionnaire de périphérique. Cela fais des semaine que je galère et Je ne comprend pas. Quelqu’un peut m’aider svp?

:hello:

Tu connais la personne a qui tu as acheter ce portable ?

Tu peux nous mettre une tof de l’écran ?

Non je ne le connais pas!
le fichier image tarde trop a charger!
C’est image avec pleins de petits carreaux et parfais avec de multiples lignes grises formant des bandes

Ce sont des artéfacts et en général ça veut dire que la carte graphique (ou le chipset graphique est hs) :confused:

Chose que tu peux essayer, c’est d’ouvrir le portable et éventuellement faire la poussière.

Et comment se fait il que le gestionnaire de preif me dit que la carte graphique fonctionne correctement?

Le gestionnaire de périphériques détecte qu’il y a une carte graphique, que le pilote est installer, mais ça ne veux pas dire pour autant qu’elle fonctionne bien.

Windows est bien lisible encore

“C’est image avec pleins de petits carreaux et parfais avec de multiples lignes grises formant des bandes”

Ce sont des artéfacts et c’est en général lié a la carte graphique.

Je ne comprend pas elle marchais bien avant que j’installe Windows seven!

C’est normal, aucun pilote n’était installer. Quand le pilote est installer, toutes les fonctionnalités de la carte sont activées.

C’est pas Windows le problème, sinon tous le monde aurait ces soucis la.

Ok d’accord .Et c’est compliqué de changé un chipset graphique? faut changer la carte mère entière il me semble?

Le soucis, c’est que c’est un portable et donc il me semble que ce n’est pas possible a moins de changer l’ensemble comme tu le dit, par contre bonjour la facture :confused:

Essayes voir de demander dans la section portable du forum ou faudrait qu’un modo voir super modo déplace le sujet.

Edit: essayes de voir pour le dépoussiérer, ça règlera peut être le soucis.
Edité le 17/07/2016 à 12:58

Toujours pareil c’est celui que j’avais installé


Oups ce denier post n'est pas pour ce forum

Je voudrais préciser que le moment exact ou cela s’est produit sa a commencé avec la mise a jour Windows 10 il me disait qu il y avait une incompatibilité avec la carte graphique. J’ai quand même installé Windows 10 et revenu à seven et depuis ce problème s’est déclaré.

Après l’installation de Win 7, quels pilotes graphiques as-tu installés ?

Parce que le Asus A7D R010H est un vieux modèle qui devait être vendu à l’origine avec XP ou Vista, il est probable qu’il n’existe tout simplement pas de pilotes graphiques pour lui qui soient compatibles Windows 7 (et encore moins pour Windows 10), c’est pourquoi il fonctionne avec les pilotes basiques de Windows mais a des problèmes avec d’autres :neutre:

Et je transfère le sujet dans la section “Ordinateurs portables” :jap:
Edité le 17/07/2016 à 15:28

Selon toi il faudrait que je repasse a XP si je comprend bien?

C’est lui qui était installé sur le pc lorsque tu l’as acheté ?

Il faut savoir que les pilotes génériques des fabricants (Ati/Amd dans ce cas) des cartes graphiques (X700 dans ce cas) ne sont pas toujours compatibles avec les pc portables, il est toujours conseillé d’utiliser les pilotes de fabricant du pc (Asus dans ce cas)…donc si le fabricant ne propose pas de pilotes pour un certain OS parce qu’on n’est pas censé le remplacer, bin c’est la galère, et pour la série A7D Asus ne propose de pilotes que pour XP et même pas Vista (certains pilotes Vista fonctionnent parfois avec Win 7) :neutre:

Alors oui, en cherchant sur le Net on trouve sur des sites “exotiques” des pilotes soit-disant compatibles avec la série A7D et Windows 10 64 bits, mais perso je trouve ça très douteux et je ne prendrais pas la responsabilité de mettre des liens ni te dire d’installer ce genre de pilotes ^^
Edité le 17/07/2016 à 15:48

D’origine il y avait XP ensuite je pense que le mec qui me l’a vendu a fais une mise a jour vers Seven. Mais j’ai jeté un coup d??il au gestionnaire de perif sous Seven lorsque j’ai reçut le pc tout allait bien même l’image était nickel. Sous windows 10 aussi l’image était nickel sauf qu’il ramait!

@Blackalf > tu penses que les artéfacts pourraient être du a un pilote non compatible ?

Oui c’est ce que je pense onm’a parlé de bios qui aurait flashé pendant la mise a jour vers Windows 10 mais je n’ai pas tout compris pour revenir en arriére!


Ah oui je me souvient d'une chose aussi c'est quand sa marchait bien si je ne m'abuse il y avais une icone representant un moniteur VGA standard dans la partie ordinateur