Probléme graphique sur mon écran

Sur les conseils d’un internaute j’ai désinstallé la carte ATI mobility radeon X700 et je retrouve une bien meilleure qualité d’image qui reste altérée par des lignes les petits careaux ayant disparus!
La carte a été remplacé par carte graphique standard sur moniteur vga standard et l’icone du moniteur est réapparue

C’est bien ce que je pensais, pilotes graphiques non compatibles avec Windows 7…le pc datant de plusieurs années et n’ayant été apparemment vendu qu’avec XP, pas étonnant qu’il n’y ait pas de pilotes compatibles :neutre:

Mais tu ne devrais pas avoir trop d’inconvénient à fonctionner en mode VGA basique, les pilotes graphiques sont faits pour tirer le maximum d’une carte, et la X700 datant de 2005 il ne faut de toute façon pas attendre de miracles, pilotes dédiés ou basiques ^^

Pourtant quand j’ai reçut l’ordi il était sous Seven et l’image était belle!
Selon toi si je ré-installe XP cela résoudrais les problème?

J’ai tout essayé les pilotes rien ne fonctionne je pense a mon avis comme tu me le disais plus haut que c’est bien la carte graphique qui est HS. Le pire c’est que je crois qu’elle est soudé ou collé donc carte mère à changer!

Non, ta puce graphique n’est peut-être pas morte encore, même si elle est soudée il y a une chance pour que le ventilateur soit encrassé tout simplement …

Pas forcément :neutre: tu n’as pas compris pourquoi elle fonctionnait avant et ne fonctionne plus lorsque tu installes des pilotes : quand les pilotes graphiques Amd ne sont pas installés, Windows utilise ses propres pilotes basiques pour fournir un affichage, c’est pour ça que la carte est reconnue comme “VGA standard” et non comme une X700…les problèmes surviennent quand tu installes des pilotes qui ne sont pas compatibles Windows 7

La X700 est trop ancienne (j’ai eu une X850XT jusqu’en 2008 avant de passer sur une X1950XT, et les X2*** étaient déjà sorties) et trop basique, alors personne ne s’est donné la peine de lui faire des pilotes compatibles avec Win 7 ^^

Pour ce qui est de la remplacer tu peux aussi oublier, parce que les cartes graphiques de portables doivent avoir un format spécifique* (contrairement aux cartes pour pc fixe) qui doit correspondre à celui qui est disponible dans le portable, et il est très probable que toujours à cause de son âge la X700 ne soit pas au format le plus récent…il sera donc très difficile de trouver une carte compatible, d’autant qu’il faudrait qu’elle ne chauffe/consomme pas plus que la X700 (rapport à l’alimentation et au système de refroidissement du pc), bref essayer de la remplacer n’en vaut pas la peine :neutre:

  • format MXM, plus d’explications ici :

horyax.fr…
Edité le 18/07/2016 à 18:36

C’est bien cela le pilote adéquat existe car elle fonctionnais correctement avant. J’ai contacté ASUS pour qu’il m’éclairent.
Je vous tiens au courant dés qu’il me répondent.
En attendant si quelqu’un a une idée d’ou je pourrais trouver ce pilote qu’il post sur ce forum. Je suis ouvert a toutes les idées!

En plus meme si je change ma carte mère ou bien meme juste le chipset graphique le problème restera le meme. Il faudrat toujours que je trouve un pilote adéquat pour Windows 7.

En effet mais les éléments donnés par le mangeur de chats restent pertinents dans ton cas.

fr.driverscollection.com…

www.touslesdrivers.com…

Etc …

Oui je ne dis pas le contraire!

Merci a lui et tous les autres qui m’ont beaucoup aidé dans mes demarches car il a fallut beaucoup de reflexion et de fil a retordre!
PS j’essaye les liens que tu m’a donné PALOU et je te rend la réponse

Je vous montre deux photo celle d’avant l’installation du driver soit disant adequat et celle d’aprés[photo:

413 Request Entity Too Large


nginx

W167H119]avant[/photo][photo:

413 Request Entity Too Large


nginx

W167H119]aprés[/photo]

:heink: un problème avec tes liens photos …

Oui oups sa marche pas avec chrome j’essaye avec explorer
[photo:

413 Request Entity Too Large


nginx

W167H119]avant[/photo][photo:

413 Request Entity Too Large


nginx

W167H119]apres[/photo]


sa marche toujours enfin bref la carte ati s'installe bien le gestionnaire de perif me dis qu'elle fonctionne correctement mais l'image c'est pas sa! Le driver utilisé est celui de PALOU!
Je viens de visionner les capture d'ecran que j'ai faite l'image est plus que nickel! Qu'est ce que cela veux dire?

Pour les photos, le forum ne les accepte pas parce qu’elles sont d’une résolution trop élevée, il faudrait les retailler en 800 x 600 ou 1024 x 768 ^^

… ou passer par un hébergeur gratuit externe à Clubic :neutre:
Edité le 19/07/2016 à 19:08

Qui peut me donner son email? je lui fais parvenir les deux fotos car impossible de les charger

www.heberger-image.fr… par exemple,
tu charges ta ou tes photos de ton disque dur sur le site [parcourir]
puis tu envoies [envoyer].
Pour afficher tes images ici, tu copies intégralement le lien [image pour forum (1) ]
et tu colles ici dans le corps du message …
Et hop, au boulot :wink:
Edité le 19/07/2016 à 22:06

Photo du beau aprés l’installation du driver

http://www.heberger-image.fr/data/images/73237_Firesun_37722_DSCN0763.jpg


carte graphique HS?

capture ecran aprés installation driver

http://www.heberger-image.fr/data/images/12235_Capture1.png
Message edité le 20/07/2016 à 11:50