Probleme graphique avec Win 7 64 bits

Bonjour a tous,

Voila j’ai un petit soucis…

voici la config que j’utilise:

Gigabyte GA-MA770T-UD3P
AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition
Antec TruePower New - 650W
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Trident Series
Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 500 Go - 16 Mo
OCZ vendetta 2
Gigabyte SO GTX 260
Win 7 Pro 64 bits

mon problème étant que sous windows, ou sous un jeu, il se met a planter… ( clignotement, petit point blanc un peu partout sous win ) et ca fini par un écran noir, et ca reviens directement après cette écran noir généralement avec ce petit message “Nvidia display driver has stopped working and has recovered”

J’ai testé une autre carte graphique marchant parfaitement sur cette config, le problème est identique.
J’ai lancer un memtest, aucun problème a signalé pour la ram.
win 7 est a jour, nvidia driver aussi.
Voila donc pour mon problème dont je n’en comprend absolument pas la cause, si quelqu’un a une idée svp ?
J’espère avoir poster ceci au bonne endroit ^^

Merci d’avance

c’est une version beta, et puis je doute vraiment que ca arrange le problème vu comme c’est répandu…
j’ai celle juste avant.
Edité le 27/01/2010 à 21:52

L’autre carte graphique est récupérer d’une autre ou elle fonctionne sans problème.
Pour l’alim faut voir comment réellement le savoir, cette tour est quasi neuve.
si y a un moyen de testé l’alim je veux bien :slight_smile:
Edité le 27/01/2010 à 22:15

Même problème avec le pilote ( au cas ou, j’ai fait ca proprement en enlevant bien l’ancien )… en supposant que l’alim va très bien aussi quel sont les autres solutions svp ? ( je vais l’essayer je dirais ce qu’il en est )

tiens ca se pourrait que ce soit une question de voltage ( aucune idée, je dit ca comme ca, si oui je veux bien un logiciel pour vérifier svp )
Sinon j’ai vu que ca parlait beaucoup d’un TDR. et que y a vraiment énormément de gens toucher par ca… aucune id de ce que c est. et si il y a un fix ou moyen d’arranger.

merci en tout cas.
Edité le 27/01/2010 à 22:57

Le problème viens encore de se montré alors que j était bêtement sur windows, sur internet. écran noir puis retour je vous tape le message en entier cette fois “Display Driver stopped responding and has recovered - Display driver NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 196.34 stopped responding and has successfully recovered”.

voila :frowning:
Edité le 28/01/2010 à 10:01

Je n’ai pas vraiment la possibilité d’essayer cela… par contre j’ai regarder les voltages

et celui ou il est mit - 5 V : j’ai 1.88V ( donc je suis en positif )
et +5V : j’ai 3.68V

les autres ont l’air ok.

tu les a regardé ou les valeur ?
bios

SpeedFan

d’ailleur j’ai constaté aussi que le - 12V passe de tant en temps a - 8V puis repasse a - 12V.
Je peux avoir effectivement une alim corsair de 450W, mais ca me semble trop faible pour cette config.
Edité le 28/01/2010 à 11:36

c’est celle la
www.materiel.net…

Faut pas croire que ta config consomme plus de 450W :paf: elle dépasse pas plus de 350W en charge :wink:

j’ai changer les cables mis des autres, ( qui relie l’alim a la gfx ) directement a l’allumage j’ai eu droit a des ton mauve sur mon affichage, j ai eteint remit comme c etait… maintenant j’ai un tons mauve constant sur tout l’écran.

edit : après quelque reboot c’est revenu a la normal…
Edité le 28/01/2010 à 13:07

2H d utilisation avec la corsair 450W plus de problemes a. signaler… ca sent le retour pour l’alim Antec…

edit : je retire ce que j’ai dit problème toujours présent !
Edité le 28/01/2010 à 14:51

44° la température donc non elle chauffe pas trop.

Résultat identique avec l’autre carte graphique :frowning:

je remarque néanmoins un changement ( mais c’est par rapport aux changement d’alim, ca fait pareil avec les 2 gfx )
je n’ai plus qu’un écran noir qq seconde, puis il reprend le jeu normalement… avant ce n était pas le cas en plus de reprendre le jeu, texture bugait et ca devenait de toute les couleurs, puis retour windows ou aussi y avait des petit pixel blanc partout )

depuis le changement d’alim ca je n’ai plus, je n’ai qu un freeze noir, ca reviens et ca reprend tout a fait normalement…
Edité le 28/01/2010 à 15:11

il n’y a qu’un seul port pci-e non ? sinon oui toute les 2 testées

Je viens de remarquée une chose, les Ram sont mal reconnue dans le bios, elle ne fonctionne qu’en 1333 au lieu de 1600 avec un timing diffèrent.
Edité le 28/01/2010 à 16:10

voltage était un chouilla trop bas aussi, j’ai remis a la normal… memtest j en avais déjà fait un de 2H ( pas assez long pe ?, et je n’avais non plus rien changer ds les options j’ai mit memtest pdt le boot et je lui ai laisser faire tout seul pdt 2H ), sans qu’il n y ai de soucis.
Edité le 28/01/2010 à 16:22

Problème toujours et encore présent… j’ai remit la 650W en attendant…

j’ai une autre alim Antec en parfait etat de marche d’une tour qui fonctionne que je peux testé aussi ( 500w ) je le fait ou inutile ?

Tjs pareil, et memtest qui ne signale pas de problèmes…