Probleme graphique avec Win 7 64 bits

comment savoir si il chauffe ? dans speed fan il n y a que très peu de température…

dans speedfan j ai bien temp3 a 80°, mais on m avait dit de ne pas m inquieter pour celui la, ( erreur de sonde ) d ailleur que je sois sous charge ou betement sous windows cette temperature ne bouge jamais. parfois 81… mais sinon elle ne bouge jamais.
Edité le 28/01/2010 à 22:08

dans le bios je n’ai vu que 2temperatures “cpu temperature et system temperature”

qui faisait le 1er 39° et le second 36°

sur l’image de ma carte mère ou est le northbridge svp ?
img2.generation-nt.com…

avec Everest cette température a 81° n’existe pas, il m’affiche plein de température qui semble normal.
Edité le 28/01/2010 à 23:08

Slt

Je suis aussi sur win7 x64 et j’ai eu le même problème. Il vient en fait d’un surchauffe de ta carte graphique car les logiciels de controle de ton ventillo se limitent à vista. J’avais le même problème avec mon ASUS GTX 260. Tu installes le dernier driver Nvidia puis Rivatuner. A la fin de l’installation de Rivatuner, il te demande une mise à jour du logiciel. (RivaTuner ne marche pas correctement sous win 7 sans cette mise à jour puisque la version téléchargeable n’est pas signé numériquement).

Une fois le dernier driver Nvidia et Rivatuner installé, tu lance Rivatuner, tu attends le premier chargement. Une fois sur la fenêtre de Rivatuner tu va sur l’onglet “MAIN” puis sur l’icone de customize (du même niveau que le nom de ta carte) puis sur l’ “image carte graphique”. Une fenêtre titré “FAN” apparait puis tu coches “Auto”, tu appliques le changement.

Tu vas ensuite sur l’onglet setting de la fenetre principale de Rivatuner pus tu coches la case “Run at Windows startup” (Ca t’évite d’avoir à lancer manuellement Rivatuner à chaque démarrage de Win 7).

A chaque fois que windows démarre, deux fenêtres d’autorisation de lancement de Riva tuner apparaissent. Tu cliques sur oui sur ces 2 fenêtres (et rivatuner se lance dans la barre des tâches).

J’espère que ça va marcher pour toi

Bonne chance

Je testerai ca des que je serai rentré merci :slight_smile: juste pour etre sur je n’ai pas trouver plus recent que celui ci pour Rivatuner -> www.clubic.com… c’est bien le bon ?

je testerai cela et dirait ce qu’il en est, merci :slight_smile:

Pour Hammer of Justice, j avais regarder le northbridge et tt paraissait normal pour la température :slight_smile:

RivaTuner la mise a jour ne marche pas, erreur comme quoi il n est pas signé numériquement, donc impossible de faire la mise a jour … une idée svp ?
Edité le 29/01/2010 à 18:38

j’ai un acer Emachines E725, le blem est que le clavier est un peu sombre. c a d que si il y a pas assez d’éclairage dans la chambre je suis obligé de mettre une lampe devant le pc pour voir les touches. y a t-il un moyen de regler ce blem ( ex luminosité du clavier ?)

bon par contre je peux qd meme le lancer mais sans la mise a jour, pour pouvoir cocher le “auto” il faut que je coche avant “enable low-level fan” est ce que je dois le faire svp ? car si oui il demande un reboot a faire juste après.

edit : normal que sous everest la gtx 260 a ceci ? :

Vitesse d’horloge GPU (geometric domain) 301 mhz ( original 680 mhz )
Vitesse d’horloge GPU (shader domain ) 602 mhz ( original 1500 mhz )
et
horloge reelle 100 mhz DDR ( original 1250mhz )

il me semble que je devrais obtenir tout ces chiffre entre parenthese normalement non ? ( j entend par la que par ex le 1er au lieu de 301 je devrais avoir 680 )
Edité le 29/01/2010 à 19:10

Bon j’ai donc essayer Avec RivaTuner… et malheureusement c’est toujours pareil…

par contre ca peux être aléatoire 2H30 sans avoir de soucis, puis tout a coup c’est revenu.

Personne n’a une petite idée ou un conseil que je pourrais essayer ?

edit : sous jeu le gpu atteint 58° ( sur speedfan il me met une petite flame ) pourtant ca me semble pas si elever que ca, est ce de trop svp?
Edité le 30/01/2010 à 16:00

c’est rien, ma 8800 a cet temp au repos :paf:
un GPU peut atteindre des temperatures bien superieur

Bon j’ai reinstaller win xp pro, et la plus aucun problème… je n’y comprend rien. tant mieux d’un coté, mais j’aimerai comprendre ce qu’il ne va pas avec win 7…

windows 7 est un CD d’origine ?

oui c’est une version officiel.

Normalement, la mise à jour de Rivatuner devrait fonctionner avec le driver 196.21.

Pareil chez moi pour la température (58°), sauf que même avec 12 h de jeux en continue, il n’y a pas de crash! S’il n’y a pas de problème sur xp alors, c’est peut être un problème de driver de ta carte mère! Essaye de réinstaller tes drivers pour voir!