Problème Geforce 7600 GS - en AGP

Bonjour,

Voilà, un petit problème sur une Geforce 7600 GS 256 Mo en AGP de chez Twintech.

La carte marche bien, reconnu par Windows XP…

Mais voila, à chaque démarrage de l’ordinateur, j’ai une fenêtre qui m’indique que la carte graphique n’est pas suffisament alimentée.

En effet, en plus d’être connectée au port AGP 8X, elle doit être allimentée part une prise de l’alimentation de l’ordinateur.

Sur certains site, il est conseillé une alim. de 300 W minimum.

La mienne fait 480 W.

Le plus étonnant, c’est que cette fenêtre, après l’avoir fermée, se réouvre quand : j’ouvre une page internet et que j’utilise l’ascenseur du navigateur, que se soit horizontal ou vertical, quand je fait un aperçu d’écran de veille compliqué (objets volants 3D) et autre.

J’ai changé de version de driver pour voir si cela venait de là (j’avais installé la dernière version 91.47 Nvidia), mais c’est pareil.

Et là, le vraiment bizarre, c’est quand je débranche l’alimentation en plus de la carte, je n’ai plus cette fenêtre qui m’indique que ma carte n’est pas assez alimentée, alors que ce n’est plus que le port AGP qui alimente la carte, et que cela nui pour les performence.

J’ai pensé qu’il fallait que je trifouille le BIOS, genre voltage du port AGP ???

Ou autres… enfin je ne comprend pas…

Si vous avez des explications, avant que je demande au SAV.

Merci d’avance

tes tensions d’alim sont stables?

c’est quoi la marque de ton alim?

oui relever tes tensions (en idle et juste apres avoir jouer ou fait travailler ta carte graphique)
par exemple http://www.clubic.com/telecharger-fiche11074-speedfan.html
et regarde aussi la marque de ton alim.

http://www.clubic.com/forum/index.php?show…6&#entry7483856

Même galère que toi…

Moi j’ai décidé de la garder et juste à la fin de la garantie, de la renvoyer et de me prendre une 7800 GS avec l’argent du remboursement (vu la baisse des prix informatique et l’obligation de rembourser la valeur à l’achat de tout produit défectueux)

Mais si tu veux un conseil, au démarrage de ton PC, ouvre le gestionnaire des taches et ferme nvsquelque chose.dll, le message ne reviendra pas tant que tu n’auras pas redemarré ton PC…

Mais parfois le PC plante!!!

Salut,

Mon alim de 480 w (ATX-480) de chez ADVANCE (340 U)

Salut,

Résultat :

VCOREA 1,68V
VINRO 1,68V

+3.3V = 3.38V
+5V = 4.92V
+12V = 11.98V
-12V = -11.66V
-5V = -4.72V

Marque alim, ADVANCE 480 W

Quand j’enlève l’alim de la carte, la fenêtre n’apparait qu’au début au démarrage.

Mais quand je remets l’alim, j’ai plusieur fois la fenêtre qui s’ouvre (environ 200), et j’ai beau la fermer, une autre s’ouvre aussitôt.

Chez Advance et toutes les autres marques "bas de gamme" :
480 Watts max = 250 watts réels en continu…
(toujours faire la différence entre la puissance théorique et la puissance réellement utilisable en pratique).
:neutre:
Faut pas rêver : une alim "pseudo-480W" vendue 15 euros !!!
Hum hum hum…
:whistle:

bien que tes tensions soient bonnes (certainement en idle), la marque de ton alim n’est pas adaptée a la puissance de ta carte (et a mon avis a toutes les cartes récentes sauf peut etre l’entrée de gamme).

Tu risque de la faire griller si tu lui tires trop dessus, et parfois helas elle grille en meme un temps un autre composant du pc.
Avec speed fan tu peut faire un petit graphique (dernier onglet il me semble) des variations de tes tensions, lance cette fonction, lance un jeu un peu lourd, jouer qlq minutes, et regardes ton graphique, je suis presque certain que le +12 tombe tres tres bas .
Changer ton alim me semble necessaire :oui:

ps: il me semble que la 7600GS en agp prend le meme chemin que la 6600GT agp en terme d’exigence sur la qualité de l’alim

edit: est-ce que le cable qui alimente la cg est partagé avec un autre élément du pc? il est préférable que le cable parte de l’alim directement jusqu’a la cg et n’alimente rien d’autre.

change d’alim parce que Advance c’est pas bon !
prend une Fortron Bluestorm 400W a 50 euros, c’est pas cher et ca marche bien.
ou une Greenpower 400, cé bien aussi.

Et pour info pour mesurer les tensiuons rien ne vaut un bon multimetre, car les log apr fois dises un peut n’importe quoi

cependant la’advance 480w donne du 180W maxi :confused: donc oui a voir pour l’alim

mais ça donne quoi quand tu lances un jeu bien gourmand ? :confused:

Ben moi j’ai une LC Power 550 watts Super Silent “encencée” par Clubic lors d’un test dans sa version 420 watts et j’ai le même problême…

:confused: c’est pas vrai nvidia , qu’est ce qui foute là, les 6600 le 7900 et voilà les 7600 :pfff:

on conseille tout de même de laisser (seul) une ligne de +12V sur l’alimentaion de la cg,
et ce, quelle qu’elle soit :neutre:

mais bon faudrait pas que ça refasse comme pour les 6600 gt :confused: klr :confused:

Question: La 7800 GS est elle réputée pour ce genre de choses? Non parce que la 7600 GS va repartir juste à la fin de la garantie, le temps que les prix baissent et que le remboursement soit maximal :whistle:

j’pense pas que la garantie marche sur ce coup la vu que que c’est ton alim qui déconne !

Ben c’est ce que j’ai fait à la base…

Ben si ils la teste avec une alim normale (pas avec une Hiper ou Antec etc…) peut etre qu’ils auront le même blem que moi donc ce ne serait pas négligeable…
Et j’ai même vu sur un forum un gars avec une Hiper à qui ça fait ça avec sa 7600 GT il me semble…