Problème Geforce 7600 GS - en AGP

Inconstestablement les nvidia sont plus sensibles que les ATI sur la question de la qualité de l’alim, mais quoiqu’il en soit je ne connais pas un pc orienté gamer qui puisse se passer aujourd’hui d’une bonne alim qlq soit la carte graphique :neutre:
Y a pas de miracle, une alim noname ou de marque mais qui a le meme niveau (heden, Advance…) ne peut plus suivre.
Donc qlq soit la carte une alim a moins de 40€ minimum ne peut pas suivre sur une cg milieu de gamme et haut de gamme.

(pour la LC power, ces alim ont été bien notées il y a bon moment, et les révisions qui ont suivi n’offrent plus la meme qualité qu’au début).

Test de 26 alim:
http://www.matbe.com/articles/lire/260/com…-alimentations/

http://www.matbe.com/articles/lire/260/com…ions/page25.php

Moi je dois avoir la révision précédente, je n’ai pas la grille arriere dorée et je n’ai qu’un seul port Sata… Un espoir pour mon âme?
J’ai un pote qui a une 6600 GT et cette alim en 420 watts et il a jamais eu ce genre de blem…

Je suis aller au SAV avec mon ordinateur, ils ont fait l’essai, le problème c’est produit.

En changeant d’alim., une 500 w contre ma 480 w (de la même marque), plus de problème…

Donc chez moi, c’était l’alim. :slight_smile:

Cela prouve que ce type de carte bouffe beaucoup en courant.

Ce n’est pas qu’elle "bouffe beaucoup" mais qu’elle est exigeante au niveau de la stabilité des tensions délivrées.
Donc ce qui compte ce n’est pas la puissance totale d’une alim (valeur très théorique et très relative) mais la qualité des tensions délivrées, en particulier en full…
:sol:

Salut,

Je reviens sur le sujet de la 7600 GS…

Malgré le changement d’alim., 480 w contre une 500 w, le problème est revenu.

Retour au SAV, d’autres client on le même problème que moi… et même sous d’autre marque et toujours avec une 7600 GS en AGP.

D’après le technicien, cela viendrais du port AGP trop faible en débit de courant, puisque sous PCI express (pluis puissant en voltage que l’AGP) pas de problème.

Ils vont voir avec le fournisseur si y’a une solution, mais surement obligé de changer de modèle de carte.

Je vais sûrement prendre une ATI X1600 pro 256 Mo en AGP pour 15.00 € de plus.

bizarre car avec une 7600 GS générique de chez Rueducommerce o/c a 500/500 et une Enermax 420W Noisetaker : Aucun soucis…

Salut!!

Ben j’ai lemme bleme qe vous!!je pense aussi que cale vient du port AGP!! mais que faire??

c’est laquelle la ligne des 12V??

Il est preferable pour toi de faire un nouveau topic
dans ta question donne les résultats sur la temperature et les tensions du pc que tu peux relever avec everest (version gratuite) ou speedfan.