Problème : "Fréquences non supportées "

Salut tout le monde,

Je vais essayé d’expliquer mon prob en quelques lignes.

Ce matin a coté de la poubelle de mon immeuble à ma grande surprise j’apperçois une Tour de PC.
Ni une ni deux je l’embarque et je remonte la téstée tout de suite, Marche pas. ( etonnant non??? )

J’ouvre la bête je nettoie toute la pousiere je rebranche tout correctement ( je pense ) et je relance.
Hooo miracle j’arrive au logo Windows Xp ( j’y croyais pas trop ) et la apres une dizaine de seconde ça passe et j’ai un ecran noir avec un message de mon ecran : " Fréquences non supportées "

a votre avis d’ou peut venir le prob?

la config c’est a peu pret ça d’apres les informations que j’ai lu sur les pièces et dans le Bios :

CM : P5LD2 Deluxe
Proço : Intel Pentium D 3,20 Ghz
Alim : Enermax 600w
CG : Aucune idée! tout s’que je peux dire : c’est une Nvidia, elle est longue et ça a un peu la gueule d’une 8800GT ( mais la je me fais surment des films :ane: ) marque Point of view Bref
Ram : 2go Kingston ( je crois que c’est de la PC5300 )
Hdd : Maxtor 200go Sata Diamond max 9

il n’y a pas de lecteur CD ( c’est pas le prob j’en ai un en rad )

voila si vous avez une soluce je suis plus que preneur bien evidement !

merci bcp !

Salut,
C’est ton jour de chance ou c’est le pére nöel qui est passé part là ?
Soit, commence par accéder au bios ,vérifie si la date est correct,puis recherche parmis les différents onglets ,celui ou l’on voit la fréquence du processeur ,vérifie si c’est la bonne fréquence ,si non ,sélectionne-la et change sa fréquence , dans ton cas 3,2 ghz.
Lorsque c’est fait , appuis sur F10 pour quitter et sauvegarder.
Le pc va poursuivre son chargement et ,si la manipulation à réussi ,bravo t’as un pc gratos
.

Je ne crois pas qu’il yait un rapport avec la fréquence CPU mais avec la fréquence verticale du moniteur.C’est un TFT que tu as ? dans ce cas, tu dois être @ 60 Hz en DVI ou 75 Hz en VGA.
Ce que tu peux faire dans l’ordre :

  • laisser une seule barrette de RAM
  • clear CMOS puis paramétrage par défaut (“load setup defaults”)
  • enlever la CG et la remplacer par une CG PCIe.
    Voir si l’affichage s’initialise normalement ou au moins, en mode sans échec.

+1 avec chafoin redemare en mode sans echec pour voir et redefinis la resolution adequate a la frequence ou alors desintaller les drivers de la cg en mode sans echec (F8 au demarrage du pc) , rebooter xp prendrant le dessus avec un affichage en 800*600 et reinstalle tes drivers et fixe la bonne resolution et la bonne frequence
Edité le 26/12/2007 à 21:44

Tout d’abord merci pour vos réponses !

gcpas >> ah écoute je sais pas si c’est le pere noel mais je vais pas m’en plaindre hein !

voila s’que j’ai fais :

  1. j’avais deja redefinit les parametres par defauts dans le BIOS et réglé l’heure, la date et tout ça >> même resultat

  2. apres j’ai fais un clear cmos >> même resultat

  3. en dernier j’avais essayé les barettes séparément >> toujours le même resultat

  4. changer de CG j’y ai pensé mais je pouvais pas mon PC actuel est en AGP, DDR, simple coeur etc etc je peux rien tésté d’un pc a l’autre.

j’ai pas suivi l’ordre conseillé par chafoin car je suis pas venu sur le forum entre temps

J’en ai eu un peu marre et du coup j’ai installé mon vieux lecteur/graveur et j’ai tenté une install windows dessus!
Ho suprise j’arrive sur le bureau, par contre windows a mit facile plus d’une demi heure pour formaté mais a l’install : No prob vraiment.

La j’ai encore rien install mais par contre des que je boot ou bien que je vais dans le Bios et que je redemarre hébé l’ecran m’affiche " Pas de signal "

et la je vois pas non plus d’ou ça peut venir?

PS: Je vais essayer de DL les drivers carte mere comme ça connecte directement le PC en ethernet

Si l’install de l’OS s’est déroulée normalement, avec l’affichage normal, c’est que la CG n’est pas morte.Par contre, elle a peut-être un défaut.
As-tu chargé le bios par défaut comme conseillé plus haut ? es-tu en VGA ou DVI ? cette CG, tu peux en faire une photo ou lire une référence dessus ?

Salut,
Cela signifie que ta carte graphique ne délivre pas de signal de sortie à ton écran , ou bien elle le fait de temps en temps ,comme ça lui chante,ce qui explique le pourquoi du pc à la poubelle.
Bon tout n’est pas perdu pour autant ,remplace la carte graphique pour commencer .
A+

Trouve le modele et renvoie la chez le fabriquant :paf:

Sinon, sympa comme trouvaille :paf:, c’est encore mieu que la 512mo KVR pv32000 et le 80go WD que j’ai trouver :paf:

Alors oui j’ai chargé le bios par default d’une part pcq j’y connais pas grand chose et d’une autre part j’avais pas envie de faire plus de dégats.

Je suis sur un ecran TFT et je suis en DVI avec un adapteur VGA

images de la CG:

http://img148.imageshack.us/img148/6755/photo002cw7.th.jpg

http://img178.imageshack.us/img178/6128/photo004mx2.th.jpg

comme reference au dos y a ecrit :

VGA150800
GTX0301060945

je sais pas si c’est ça que tu veux savoir par contre

il s’agit d’une 7800GTX je crois :oui:

en tout cas ca ressemble :oui:

ah? et ça vaut quoi au juste?

autre question : je suis allez sur Asus.com ( oui car le fr marche pas )
et j’ai trouvé la CM par contre j’aimerais savoir qu’est ce qui faut télécharger exactement?

c’est confortable comme CG je dirais :smiley:

Elle ressemble à la 7800 GTX 256 Mo mais est différente en regardant bien, du moins si on se fie à la photo chez LDLC
www.ldlc.com…

Je confirme, c’est une 7800GTX ;), et je crois de chez Leadtek, vu le petit rad sur les mofset :wink:

C’est une POV, c’est écrit dessus et je pense que l’ancien proprio a rajouté le rad (ce qui laisse supposer qu’il a bidouillé cette carte).

En clair, tu utilises l’entrée VGA de ton écran…tu n’as pas un câble DVI tout simplement ? ou c’est ton écran qui n’a pas d’entrée DVI ?
Edité le 27/12/2007 à 16:59

question p-e bête? comparé a ma X1950 pro 512mo?

chafoin >> oui en clair c’est ça! je suis pas très clair je sais
Edité le 27/12/2007 à 16:59

en dessous, mais pas loin :wink:

j’ai fais un petit saut en avant en passant en PCIE :ane:

pas tellement, en puissance brute 7800GTX et X1950pro ne sont pas loin, mais la 7800 se fait écraser en HDR/AA, et puis AMD a beaucoup plus travaillé ses driver que nvidia :neutre: