Problème film en FULL HD

Bonjour à tous

Voila ma configuration matériel de mon ordinateur

Processeur : Quad core Q6600
Mémoire : 4 Go
Carte graphique : Geforce 8800gtx avec deux ports Dvi
Ecran : 24 pouces /2ms/FULL HD (1920 - 1080 ) 60 Hz
OS : Seven 64 bits

mon problème est que les films en 720 p c’est à dire de qualité hd ready sont très jolie et regardable mais les films full hd en 1080 p je les regardent avec VLC ou Media player classic homecinema il saccade ma question pourquoi ?

Merci du temps que vous passerez sur cette question.
Edité le 09/12/2009 à 19:07

Comment est branché l’écran sur la carte graphique, quel câble ? Y a-t-il un adaptateur DVI vers Hdmi ?
Message edité le 09/12/2009 à 22:35

L’utilisation processeur est de combien?
Ce qui est sûr c’est que ton PC est largement suffisant, le mien est 6x moins performant et il arrive à lire les films en 1080p sans soucis.

Bonsoir,

Donc l’écran est branché avec un câble DVI - DVI relié à l’écran, l’écran comporte plusieurs options ( vga dvi hdmi) j’ai testé un câble dvi - hdmi rien à changer.

Quand je regarde un film HD, le processeur est utilisé à 40% et la RAM à 1Go50
J’ai deux écran branché sur ma cg en DVI un 22 pouces normal et le 24 full HD mais lorsque je regarde un film je ne fait rien de spécial sur l’autre écran après a vérifier si sa pose pas un potentiel problème.

J’ai testé plusieurs pack de codec (klite, satsuki etc) après il faut peut être bien savoir les configurés, j’ai eu du mieux mais toujours un décalage entre la voix et la vidéo (vu qu’il y a de l’amélioration parfois ) peut être que cela vient de la.

En parallèle a l’heure ou je tape j’ai lancé le téléchargement du nouveau pilotes graphique de ma cg il date de fin novembre 2009 et compatible avec Seven 64 bits.

PS : Almalexia tu utilise quel codec ?

Tu les lis depuis ton disque dur? Rien qui entrerait en conflit avec le disque dur pendant la lecture du film (le disque dur ne gratte pas trop?)

j’ai un disque dur de 500 go avec deux partitions une partition système de 50go avec 25 go d’espace libre et une partition donnée avec 450 go, 250 go d’espace libre.

j’ai aussi un disque dur externe de 1000go qui est toujours branché sur le pc tous mes films sont dans ce disque dur je les lis à partir de celui-ci.

tu as essayé en les lisant depuis ton disque interne de 500Go?

Non je vais testé sa ce soir car la je suis au travail, sinon hier soir j’ai téléchargé le nouveau pilote de ma carte graphique il date du 20 novembre 2009 compatible Seven 64 bits donc de ce coté la “ok”

Ce soir je testerais sur le disque dur interne en branchant qu’un seul écran, et je vais testé sur ma TV LCD 127 cm FULL HD en tous cas ce qui est bizarre c’est que j’ai copier le film sur le disque dur externe multimedia d’un amis ( qui lit les mkv) il la regarde sur sa vieille tv (graphiquement pas de HD normal pas un ecran HD ) mais il passe niquel.

oui, mais c’est le DD multimédia qui décode le film, pas le PC :wink:

donc si je n’arrive pas a décodé exactement le film, le problème vient de mes codecs ?


Ce qui est quand même surprenant c'est que VLC lit les MKV donc je comprend pas pourquoi moi sa ne passe pas, il y a une configuration particulière a mettre en œuvre avec les codecs ( pour information j'ai sa comme codec "The Combined Community Codec Pack" )

VLC n’a pas besoin de codecs

Je suis tous a fait daccord avec toi justement sa devrait marcher donc, ce soir je vais laissé un seul écran branché sur ma cg (le full hd) et je vais copier le film sur mon disque dur interne.
Edité le 10/12/2009 à 11:38


tu peux me donner ta configuration matériel et logiciel pour faire tourné un film en 1080 p si sa ne te derange pas juste pour information

ma config est dans mon profil :wink: (un A64 4000+@2.9GHz, 2Go de DDR PC3200, une ATI X1950pro…)
J’utilise MPC HC
Edité le 10/12/2009 à 11:46

Je viens de penser à ça, mon Quad Core Q6600 est cadencé a 2.4 ghz est ce que sa peut jouer ?
Edité le 10/12/2009 à 11:59

un Q6600@2.4GHz explose littéralement n’importe quel A64!! :ane:
Pour info le petit T5800@1.8GHz de mon portable est 2x plus puissant que mon A64! :paf:
Edité le 10/12/2009 à 12:09

Vivement ce soir que je test sur le disque interne et avec un seul écran sur la cg juste pour voir si sa peut résoudre ou éclairé des pistes car après je vois que le problème de codec si la configuration matériel que j’ai est bien.

peut-être un souci logiciel ou de driver (mais pas forcément du côté de la carte graphique)

Il est vrai que j’ai formaté mon PC il y a a peine 15 jours et que le seul pilote que j’ai réinstallé est celui de la carte graphique car les autres ont été automatiquement installé vu que j’ai installé Seven j’ai testé avec tous les drivers et je crois que j’avais qu’un seul pilote que je pouvais mettre à jours il faut que je vérifie lequel car je me suis pas attardé dessus.

tu as essayé sous Vista? Il peut y avoir une incompatibilité avec Seven :neutre: (moi je suis encore sous XP :D)
Edité le 10/12/2009 à 13:10

Non je n’est pas essayer sur vista et je n’en veux pas vu la daube d’os lol ( je l’avais avant et pas eu l’occasion de test du HD ) j’ai un amis de ma formation qui est justement sous seven et lui sa fonctionne très bien, a la seul différence sa carte graphique est HD donc il a le port hdmi
Edité le 10/12/2009 à 13:22