Problème explorateur fichiers Windows 7 RC

Je peux pas réinstaller 7 vu que j’ai des programmes avc une licence que j’ai acheté via Internet très cher (<500 € comme 3ds mAx par ex) et que je n’ai pas les licences après pour récupérer la clé d’activation. Donc je ne peux pas réinstaller Windows en formatant. De plus il faudrait que je reconstruise toute les bases de données de mon film à cause de la désinstallation des programmes.
Merci quand mm pour les liens.

euh tu risque d’avoir un petit problème alors, vu que tu a transformer vista en windows rc valable jusqu’en juin 2010 “avec des coupures toutes les 2 heures à partir de mars”.
Et non windows 7 rc, n’est pas activable avec une licence à la fin.
Edité le 18/05/2009 à 00:01

Non j’ai tout prévu :ane: , mon film sort en Décembre 2009, passerait au Festival de Cannes en Mai, je délivre la copie comme il est de règle en Mars, et le tour est joué ! J’ai passé la copie, je formate mon disque, je réinstalle Windows 7.

Slt ! Je suis en train de faire la mise à niveau de Seven à Seven pour voir si il remettrait les bonnes DLL si le problème vient de la, et je me rends compte que depuis plusieurs minutes, il bloque là :
Collecte des fichiers utilisateur, paramètres, et programmes (426 740 sur 494851 collectés).
Comment faire ?

Est-ce que le mieux serait que je laisse l’ordi allumé toute la nuit ??

Normalement sa dure pas toute la nuit.

Et bien j’ai fait une belle nuit blanche à surveiller :paf:, et à 5h51, j’ai dû arrêter, il était toujours à là : :paf:
Collecte des fichiers utilisateur, paramètres, et programmes (426 740 sur 494851 collectés)
Donc j’ai arrété. Si quelqu’un peux m’aider ?

sa peut venir du DVD qui a été mal gravé, ou du PC qui a planter au choix. Mais ce qui est sur c’est que sa ne dure pas plus de 1h00 - 1h30 maxi en principe

c etait à partir d une clè usb… Et j ai réessayé l install deux fois !

Quand je dit corrompu, je parle du fichier que tu a telecharger.

A ok… Bon demain je re-telecharge et je vous dit:super:

Bonjour a vous,

J’ai exactement le meme probleme que l’auteur du sujet, des qu’il y a un peu trops de fichier type media affiché en petits, moyens ou grands icones, ceux ci ne veulent pas se charger (on le voit dans la barre de chargement au niveau de l’adresse) et quand on ferme explorer et qu’on le re-ouvre, les partitions, etc… ne s’affichent plus. (Comme la deuxieme image qu’a posté l’auteur)

De plus si on kill explorer.exe et quon le relance via cmd, deq qu’on clique dessus, il met une erreur et ne ve plus s’ouvrir

Le seul moyen de recuperer explorer correctement est de fermer la session et de la re-ouvrir

C tout de meme chiant pour le systeme qu’on utilise le plus souvent

Tom

Exactement les mêmes symptomes que moi au niveau du kill explorer et la suite !
Vous avez donc exactement le même problème que moi… C’est quoi votre config ?
Thomas (et on a presque le même prénom :wink: )

Bonsoir,

Voici ma config,

ASUS P5QL Pro
Intel Core2 Duo E8600
4 GO DDR2
1 dd de 320 Go Maxtor
1 dd de 250 Go Maxtor
Asus Geforce 9800 GTS
Boitier Antec Nine Hundred
Alim Enermax 550W
Graveur Double couche Samsung
Windows Seven RC

Alors jai trouve une solution qui n’en ai pas vraiment une,

Au fait sur le bureau je cree un raccourci et pour l’emplacement je met : C:\Windows\explorer.exe shell:MyComputerFolder

Ensuite je l’epingle dans la barre de tache, ce qui a pour but d’abord de s’ouvrir directement sur les Disques Dur (et pas sur la bibliotheque), ensuite au moment ou le probleme arrive lorsque je ferme explorer et que je le re-ouvre, les durs apparaissent, ce qui n’etait pas le cas avant

MAIS

Les dossiers dans lesquels, il y avait ces clips en icone, eux restent plantés, sans pouvoir affichés les miniatures.

Tom

C’est fou j’ai fait exactement la même manip’ :nexath !
On doit pas être les seuls à l’avoir ce problème.
Et oui moi aussi c’est comme pour les icones.
Une solution à l’horizon ? Un patch de Crosoft ?

Aucune idée malheureusement, je tenterais une reinstall je pense des que j’aurais le temps

Tom

D’accord, et tiens moi au courant :wink:

Bonjour,
Quelqu’un a t il trouvé ?
J’ai exactement le même problème et je suis sur une piste. Je pense que ca vient du driver de la carte graphique ???
Tenez moi au courant svp

Non pour l’instant personne n’a trouvé. Et pour la carte graphique je ne suis pas sûr car les pilotes nVidia que j’ai sont seux certifiés WHQL Windows 7. Mais peut etre que c’est ça.
Quelle est votre configuration ? Pour les comparer.

Cela nous ramène quand même à 3 personnes ayant ce problème !
Edité le 15/06/2009 à 21:07

bon je viens de revenir de week end crevé^^ alors je ferais la reinstall demain mais avant je vais tester cette option de reinstall du driver de la carte graphique car moi je ne l’ai pas installé c’est windows seven qui l’a fait pour moi.

Tom