Problème explorateur fichiers Windows 7 RC

Bonjour à tous !
J’ai installé Windows 7 RC 32 bits en Français il y a trois jours, il est super, sauf un truc vraiment vraiment très génant :
Quand je clique sur un dossier, par exemple ; je fais Démarrer, Ordinateur, je vais jusqu’à un dossier dans une partition, puis je ferme la fenètre, ou je fais précédent, et là, le dossier est tout bizarre : y’a plus d’icones, on dirait qu’il indexe mais il ne s’arrête jamais ! Voici quelques captures d’érans que j’ai fait pour vous expliquer ;
http://starthomas.perso.neuf.fr/capture.PNG
Dans celle-là au dessus, on voit qu’il n’y a plus d’icones.
http://starthomas.perso.neuf.fr/capture1.PNG
Dans, celle là, on le voit charger avec la barre verte en haut, c’est assez génant parce qu’il ne s’arrête jamais.
http://starthomas.perso.neuf.fr/Capture2.PNG
Et enfin, dans Ordinateur, il n’y a aucune icone, meme pas le dessin ni le texte, il y a la barre verte qui signifie que ça charge, mais jamais il charge en fait !

Sachat que l’explorateur de fichiers je m’en sers beaucoup (comme tout le monde d’ailleurs) pour lire, modifier, supprimer, ajouter des fichiers, c’est vraiment génant de rebooter le système à chaque fois pour que ça refonctionne !
Quelqu’un pourrait il m’aider ?
Cordialement,
Edité le 08/05/2009 à 14:01

up !

Quelqu’un peut il m’aider , c’est vraiment génant comme probleme !

Le probléme est-il apparu immédiatement après l’installation ou après avoir installé (ou désinstallé) d’autres programmes ?
Est-ce que tu as fais une mise à jour de Vista ou une installation nouvelle de W7 (multiboot ?)

Est-ce que si tu mets en mode d’affichage “Liste” ou “Détail”, tu as aussi le probléme ?

il me semble que le problème est appau immédiatement car je n’ai installé aucun autre logiciel à part ceux de la mise à jour car oui j’ai fait une mise à jour depuis vista. et en mode d’affichage liste ou détail il n’y a pas ce problème.

Sans doute un probléme du à la mise à jour alors.
Peut être que certaines icônes ne sont plus accessibles ou que la DLL qui s’occupe de visualisation en miniatures a un problème.

Est-ce que tu peux essayer TOUS les modes d’affichage : liste, details, miniatures … et dire ceux qui sont OK
Est-ce que cela se produit dans tous les dossiers ou seulement dans ceux qui contiennent un type de fichiers (images, video, document Word …) ?

alors la désolé mais je suis pas chez moi mais sur un tres vieil ordi qui n’a meme pas les virgules qui fonctionnent. donc je vais te dire de tete : tres grandes e grandes et moyennes et petites icones ne fonctionnent pas ainsi ainsi que mozaiques et miniatures. il n’y que détail et miniatures qui fonctionnent. et c’est valable pour tous les dossiers. que ce soi un dossier racine du disque dur ou les bibliotheques par exemple.

oui maintenant je suis de retour sur mon ordi et je confirme ce que j’ai dit dans mon précédent message.

Désolé mais je ne sais pas si je vais pouvoir t’aider à résoudre ce problème.
Est-ce que tu envisages de remettre Vista ou de réinstaller Seven ( à partir de zéro) ou tu prefères rester comme ça en attendant une éventuelle solution.

Tu peux quand même essayer cet outil : shellexview qui affiche
toutes les DLL qui sont chargées par l’explorateur : regardes en particulier les lignes en rose qui ne sont pas des DLL de Microsoft, c’est peut être un conflit avec un de tes logiciels qui était installé sous Vista.

Tu peux aussi essayer de désinstaller les logiciels que tu n’utilises plus ou qui ne sont pas indispensables.

Est-ce que la même chose quand tu lances Windows en mode sans échec (je n’ai pas essayé mais je suppose qu’il y a toujours un mode sans échec avec W7).

Déjà merci pour ces réponses super rapides. Ensuite, je ne peux pas réinstaller l’ordi en supprimant fichiers en programmes, meme en déplaçant les fichiers sur un autre disque dur, car, en fait, j’ai 13 ans, et je produis mon premier film, qui s’appelle La fin de l’Humanité. Et donc, il m’est impossible de prendre le risque de déplacer les fichiers. Donc je préfère rester comme ça. Pour ce qui est de désinstaller les logiciels inutiles, j’ai déjà commencé ce matin, et ensuite je vais rebooter en Mode Sans Echec et je te dis. Sinon, je vérifierais avec le log que tu m’as conseillé.

Ok, tiens moi au courant.

Une petite remarque quand même : quand la RC de W7 expirera le 2/03/2010, il faudra choisir entre acheter W7 ou réinstaller Vista.
[edit] Même si tu choisis d’acheter Windows 7, il faudra tout réinstaller car il n’est pas prévu de migration de la RC vers la version finale de W7.
Edité le 09/05/2009 à 22:28

Oui ne t’inquiètes pas, mon film sort en décembre : lafindelhumanite-lefilm.sup.fr…
Alors j’ai booté en Mode sans échec, et là, ça fonctionne, comme par magie !
Je redémarre normalement, et je vois quoi ? Les miniatures de mes icones qui réapparaissent. Mais je me rends compte que ce sont celles “scannées” lors du mode sans échec :@
Donc la l’ordi est en train de “Autoriser l’indexation” sur les fichiers du disque dur, enfin le réautoriser une énième fois (je fais de essais), et j’ai supprimé le cache des miniatures.


Et pour le log que tu m'as passé, il me donne 4 lignes en roses : tout du WinZip. Je vais le désinstaller et je vais voir le résultat. Edité le 09/05/2009 à 17:14
Tu sais quoi ? On dirait que ça refonctionne ! J'ai désinstallé [i]WinZip[/i] et on dirait que ça refonctionne ! JE dois partir quelque part, je laisse l'ordi allumé et je vous dis ça ce soir quand je rentre !

Oups, me suis emballé trop vite, ça fonctionne pas quand meme.
Bon ciao à tous !

Coucou tout le monde !
Je sais pas quoi faire, ça ne fonctionne toujours pas !
Est-ce que ce serait dû à une mise à jour de Windows peut-être ?

up…

microsoft avait dit que le best est de faire une installation clean vu que cette méthode il n’y avait pas beaucoup de personne qu’ils l’avaient essaye dans la précédente beta.

C’est surement un bug

ouais mais le blem c’est que j’ai plus assez d’espace disque pour installer 2 systèmes, ma aprtition systèmes + fichiers + programmes fait 137 Go avec 30 Go d’espace libre, et une d’envuron 75 Go pour mon film avec 15 Go d’espace libre, donc je ne peux pas y installer Seven car je n’ai pas fini le-dit film donc il va encore me bouffer de l’espace. Mais bon j’attendrais un correctif.

T’as signalé le bug à MS ? Parce que bon… c’est quand même le but d’une RC :wink:

Ha non sur le coup j’ai oublié, je vais le faire :wink:


Je veux bien, mais comment on fais ? Je voie pas de bouton du genre signaler un bu xD. Quelqu'un peut éclairer ma lanterne ?

De toutes façon, vu que ton windows est inutilisable, le mieu c’est de formater ta partition système et d’installer directement windows 7. Et si sa peut te rassuré, il n’effacera pas les autres partitions.


[social.technet.microsoft.com...](http://social.technet.microsoft.com/Forums/fr-FR/win7fr/threads) sinon voila le forum officiel [Windows7news](http://windows7news.com/) Edité le 17/05/2009 à 18:21