Problème étrange.. - ..suite à changement de boitier

Bonjour à vous Clubicien(ne)s :slight_smile:

Voilà donc ce matin j’ai recu mon nouveau boitier : un Thermaltake Soprano

Je desinstalle donc tout pour “transvaser” dans le nouveau PC : alim, lecteurs, disque dur et carte mère. Je rebranche les lecteurs et HD, et là j’arrive aux branchements des fils du boitier à la carte mère…

J’essaie tant bien que mal de comparer les fils avec ceux de l’ancien boitier, rien à faire ce ne sont pas les memes couleurs :/…Je branche donc qd meme ceux qui m’ont semblés identiques. Le PC démarre mais au lien de l’ecran classique j’ai un fond d’ecran multicolore avec ecrit “Platinum” (pas sous windows, des l’allumage de l’ordi), c’est assez funky :stuck_out_tongue: là il me propose d’appuye sur “TAb to switch to POST ou sur DEL pour le Bios setup”…j’arrive à l’ecran noir ou il detecte les disques etc et là ca me met “Floppy fail (40)” avec comme option F1 pour continuer ou Del pour le BIOS encore…

J’ai formatté et le problème persiste, que faire ?

faut inverser la nappe de ton floppy

C’est bien le lecteur de disquette ?

ouaip :wink:

Edit du problème, mon clavier n’est pas reconnu par la carte mère mtn, je suis donc bloqué à l’ecran psychédélique !!

ma config :

MSI K8N neo4f
3500+
X1800XT
1.5Go Ram
Hyper 480W

up svp :confused:

je peux rien faire du tout !

J’ai regardé pr voir dans a notice de ma mobo et je n’ai trouvé que ca :

bouton clear MOS: SW1.

Et quand je regarde sur la mobo il n’y a pas de cavalier ou autre, juste un bouton rouge en caoutchouc, je ne sais donc pas quand il faut appuyer sur ce bouton au autre…

Ben y a juste a appuyer sur le bouton, essaie machine arreter

Je viens de remettre la pile apres 5 min alim debranchée etc…

meme problème…

Peut-etre n’ai je plus de pilotes USB :??: mais comment les reinstaller, je ne peux rien faire

C’est cavalier ton bouton rouge :lol: Tu le retires comme c’est indiqué dans ton manueml :slight_smile:
Je pense plus à un faux-contact dans le boitier … Démontes tout et essaie d’allumer ton PC avec tous les composants hors du boitier :slight_smile:

Ok je vais essayer de tout démonter …

Je vous tiens au courant

euh…petite question :smiley:

Comment faire démarrer le PC en dehors du boitier ? :??:

ok merci

Je viens de le demarrer 3 fois sans le boitier :

2 fois il est resté bloqué à la première page multicolore “Platinum” et l’autre fois il a reussi à passer cette page pour arriver à celle de detection des disques et c’etait marquéqu’il manque unj clavier alors que le mien est branché…

Est-il possible que mes ports usb soient morts ?

Essaie sur les ports usb qui sont sur le bracket avec les 4 leds. je pense que la plage muticolor est la page graphique de msi

J’ai pensé aussi à la carte mère dead…:s

Ou se trouve ce "bracket" ?

c’est bien une neo 4 platinum que t’as?

Non, une MSI K8N Neo 4 f :

http://www.prixdunet.com/details/MSI_K8N_Neo4F/

Sur la mienne y a un genre de bracket (neo4 platinum) avec 2 ports usb et 4 leds de controle…tu n’as pas ca?

Voivi la premiere page au demarrage :

http://img70.imageshack.us/img70/1694/boot0iy3.th.png

et la page de boot :

http://img70.imageshack.us/img70/2084/bootgq7.th.png