Problème étrange avec ma nouvelle config

Bonjour à tous,

Le père noël m’a récemment apporté une toute nouvelle config. Tout marche à merveille et j’en suis très content mais cependant j’ai un problème plutôt gênant qui survient de temps en temps et je n’arrive pas à y remédier.

En effet, lorsque je sollicite quelque peu le pc (par exemple lorsque je joue plus de 15mn environ à Call of Duty 4) celui-ci réagit de manière étrange.
Le jeu plante et l’écran devient noir. La diode de l’écran passe du voyant bleu (normal) au orange (comme lorsqu’il est en veille) et d’ailleurs ça fait comme ci le pc était en veille puisqu’à apparament le système continue à tourner (ventilos,cpu, j’entends les dd…) :confused:
Un message s’affiche alors à l’écran : “Numérique Gestion alim” et je n’ai plus qu’à rebooter :frowning:

Je n’ai aucune idée d’où peut provenir le problème. Ca ne peut pas être de la poussière, les températures me semblent correctes…

Avez-vous des idées ?

PS: je vous joint une copie d’écran de la config (ne faites pas attention à la ram, le modèle sur l’image n’a rien à voir avec le modèle que j’ai pris ^^) -> ici

salut

je suppose que ton problème vien de l’alim…
c’est une advance, comprise ac la tour, n’est ce pas?

Quelque soit les réglages vidéos de CoD4 ?

C’est un plantage à la vista, “Numérique Gestion alim” c’est ton écran qui n’a plus le signal vidéo.

si c’était l’alimentation de mauvaise qualité ou faiblarde ce n’est pas aprés 15 min que ça planterait mais de suite, ça ressemble plus a un problème de chauffe, c’est plus du coté de la carte graphique qu’il faut aller voir, la ram aussi peu chauffé ou le processeur.

Merci pour vos réponses.

L’alim est bien une advance comprise avec la tour mais ça m’étonnerais que le problème vienne de là…

Pour ce qui est des températures, personnellement je ne les trouve pas très hautes, lorsque je joue le cpu monte à 33° maximum…

Je vais baisser les réglages vidéos des jeux et je vais voir si cela change quelque chose.

Alimentation Advance… ne cherches pas plus loin.

Mince… Pourtant on m’avait dit que la qualité était plutôt respectable pour le prix et Clubic la recommandait également… :frowning:

:na: n’importe quoi

il faut arréter de dénigrer des alimentations sous prétexte qu’elles sont fournis avec les boitiers.

Je posséde une Advange qui est de bonne qualité, stable et ne chauffant pas.

Au lieu d’argumenter sans aucune preuve et en prenant parti pris que c’est systèmatiquement l’alimentation il faudrait mieux proposer des solutions concrètes et une méthode de diagnostique intelligente

[quote="Maxioum"] Pour ce qui est des températures, personnellement je ne les trouve pas très hautes, lorsque je joue le cpu monte à 33° maximum...

Je vais baisser les réglages vidéos des jeux et je vais voir si cela change quelque chose.
[/quote]
bonne idée baisse au minimum les réglages du jeux.

ce n’est pas du coté cpu qu’il faut surtout regarder mais les températures de la carte graphique.

Ouff tu me redonnes un peu d’espoir ^^

J’avais quand même un peu les boules que mon alim ne supporte meme pas un jeu comme ça alors que l’on ne m’en a dit que du bien et qu’elle n’a qu’une semaine xD

EDIT : Si le problème peut venir des températures, j’essaierai demain d’ajouter au boitier un ventilo qu’il me reste. Il complètera celui à l’arrière en extraction.
Edité le 30/12/2007 à 18:27

ta carte graphique a un refroidissement passif ou actif?

Pas tant n’importe quoi que ça.
Les alims advance, comme beaucoup d’autres, considérées comme noname, sont très loin de délivrer la puissance qu’elles annoncent.

Voir ce topic. :jap:

et les configurations sont aussi de très loin à consommer autant de puissance sauf cas extrem de gamer sli…

ADVANCE MPT-460XP 460watts max

Dc Output +5V +12V +3.3V -5V -12V +5vSB
30A 30A 28A 0.5A 0.8A 3A
+5v +12v +3.3v combined 440w
+3.3v +5v combined 230w

des tensions stables données ASUS PROBE : +1.35v, +3.18v, +4.98v, +11.92v, elle ne chauffe absolument pas.
ce qui se raproche bien plus de l’antec que de l’heden.
Edité le 30/12/2007 à 18:55

Bon, le problème n’est malheureusement pas disparu mais étrangement, la version multijoueur de CoD 4 marche parfaitement contrairement au mode campagne. Les répercutions de ces deux modes ne sont quand mêmes pas si grandes que cela sur le système Oo

Sinon je n’arrive pas à trouver la température de ma carte graphique. Everest ne semble trouver aucune sonde puisque j’ai beau essayé, rien ne s’affiche et speedfan ne semble me donner que les températures boitier et processeur (à moins que je ne sache pas la trouver).

quelle est ta carte graphique ?

Une Sapphire Radeon HD2600 XT

PS : j’avais mis la config dans mon premier post si tu as besoin d’autres renseignements :wink:

www.clubic.com…

je ne sais aps s’il fonctionne sous vista pour connaitre tes T°

J’ai installé ATI Tray tools et je ne vois nul part de température…

J’ai également mis un deuxième ventilo de 80 en partie avant du boitier pour faire entrer de l’air frais mais le problème de plantage dans le jeu est toujours là…

Une petite question en passant.
Tu as touché aux fréquences du processeur ou de la carte graphique?

Pour le petit.Bigorneau, je ne vois pas ta carte graphique dans ton profil, j’oserai te demander le modèle?
Je ne dénigre pas certaines alimenattions parce qu’elles sont vendues avec des boitiers mais parce qu’elles ne valent rien et plusieurs test et retour d’avis le prouve. Tu es peut-être tombé sur un modèle un peu moins naze que les autres mais ça ne fait pas d’advance une marque d’alimentation fiable.

Non je n’ai touché à rien, l’ordinateur a une semaine et est clean.

Donc normalement si je rachète une alim (-.-) le problème serait résolu ? Il n’y aucun doute la dessus ? (parce que si je rebalance de l’argent la dedans et que ça résout rien…)

Auriez-vous des modèles pas trop chers à me proposer ?
Que vaut celle-ci ? Le prix et les specs semblent pas mal et puis c’est une Antec…

Ce modèle fera parfaitement l’affaire mais personnellement je te conseille ça.