Problème étrange avec ma nouvelle config

Donc si j’achète une de ces deux alims tu es sûr que le problème sera résolu ?

Je suis désolé de revenir à la charge mais mon mince salaire ne me permet pas de gros écarts surtout que je viens déjà d’acheter un nouvel ordi et que je ne pensais pas avoir à racheter une alim…

S’il vous plaît, j’ai juste besoin que quelqu’un me confirme que l’achat de cette alimentation corrigerait le problème que je rencontre.

Je suis vraiment désolé de revenir (encore) vous embêtter…

Oké merci beaucoup, je vais pouvoir acheter serein xD
Edité le 01/01/2008 à 15:27

Bon me revoilà parce qu’un petit doute revient…

Je n’ai toujours pas acheter la Antec Basiq parce que maintenant, je peux jouer des heures à CoD4 en multijoueur, le pc ne plante pas. Par contre en campagne, je peux jouer maximum 10mn avant le plantage.

Ce petit détail m’a ammené à revenir vous consulter avant d’acheter une alim.
Le problème vient-il vraiment de celle-ci et non de la carte graphique ou d’un autre composant ?
Sinon quelle différence fait qu’en multijoueur le pc marche très bien mais qu’en campagne j’ai des plantages systématiques ?..

Merci d’avance et excusez-moi de revenir (encore ^^) vous embêter.

Ba le pc a une semaine et j’ai installé tout ce que j’ai pu trouver sur les cd fournis…

et tu as essayé avec d’autre jeux assez gourmand? histoire de voir si cela ne le fait qu’avec ce jeux ou bien quand ton pc est trop sollicité.

j’ai un boitier advance 480w et j’ai garder l’alim pendant pendant 2ans environ sans trop de problème un petit bug/plantage de temps en temps en jeu ou pas bref pas méchant mais embetant surtout que je voyais pas d’où sa venait .
. j’ai rajouté un ventilo et des barrettes de ram cet été et là encore plus de problème.et de plantage du coup j’ai acheté une alimentation fortron400w et miracle plus aucun soucis le pc tourne nickel beaucoup plus reactif :super:
bon pas de bol l’alim est tombé en rade la semaine dernière :frowning: alors j’ai remis mon advance et là reprobleme … j’ai du débrancher un maximum de truc mais on voit/entend bien que c’est pas pareil .
et comme j’ai eu un soucis de garantie j’ai du réparer ma fortron moi même et l’ai remis avec grand bonheur a la place de l’autre :clap:

J’ai installé tous les drivers les plus récents et j’ai toujours des plantages.

C’est donc bel et bien l’alim ?..

Bon, j’ai acheté une Antec Earthwatts 380.

Je l’ai installée.

J’ai toujours le même problème ! :@

C’est quand même étrange surtout que je vous ai bien demandé, plusieurs fois même, et que vous m’avez absolument affirmé que ces plantages venaient de l’alim.

Je fais quoi maintenant ? :grrr:

PS: J’espère au moins que je n’ai pas acheté ça pour rien …

S’il-vous plaît c’est relativement urgent et j’aimerais bien savoir que je n’ai pas claqué 45€ pour rien :frowning:
Edité le 09/01/2008 à 18:32

Désolé de revenir encore mais jsuis désespéré :frowning:

-Tu es sur quel OS?
Tu as installé les derniers pilotes pour ta carte graphique?
Tu as installé les pilotes pour ton écran?

-Tu as monté ton pc toi même?
Si c’est le cas, tu as bien branché l’alimentation de la carte graphique?

-Tu as installé les pilotes de ton chipset?
Tu as bien branché l’alimentation du processeur si tu as un chipset intel?

-Tu as regardé les températures de tes composants lorsque le problème arrive?

-Est-ce que ça fait ça seulement lorsque tu joues à COD4?
Tu as essayé un benchmark genre 3D mark ou OCCT?

-Tu as des ventilateurs pour extraire la chaleur dans ton boitier?

-Tu as bien mis de la pâte thermique ou tu as mis le ventirad intel box?
Edité le 10/01/2008 à 02:44

La ou tu va y gagner de toute facon c’est sur ta facture edf (vu le rendement de l’alim…) et celle la est assez silencieuse…
Autre piste c’est peut etre un bug logiciel et une reinstall de COD peut solutionner tes soucis (la provenance du soft peut aussi jouer, la mule ca joue des tours… (ce n’est qu’une idée et pas une accusation))
Edité le 10/01/2008 à 03:13

Alors,

Tout d’abord merci pour vos réponses.

Pour zepgm, je suis sous Vista 32bits les pilotes de la cg sont à jours et ceux de l’écran aussi mais je vais revérifier.
Mon pc a été monté par materiel.net (très bien fait d’ailleurs :oui: ) par contre c’est moi qui ai monté la nouvelle alim (mais je ne pense pas m’être trompé puisque j’ai bien pris soin de noter quel cable allait dans quelle prise avant de démonter alors à moins que materiel.net se soient trompés dès le début à monter tout est bon…).

Les températures sont tout à fait normales et meme plutot basses, le problème ne semble pas venir de là.
J’ai un ventilo en extraction et un qui entre de l’air en partie avant du boitier.

Je vais faire un benchmark on va voir ce que ça donne.

Johnny, j’ai acheté le jeu en magasin mais je vais quand meme essayer de le réinstaller :slight_smile:

Up ?..

:frowning:

S’il-vous plaît, je sais que je vous ennuie mais essayez de me comprendre. J’ai un petit salaire, je viens d’acheter un nouvel ordi dont je peux à peine me servir et vous venez de me faire acheter une alim qui ne résout rien au problème :’(

:hello: Maxioum

alors, je me permets d’intervenir

1- tu n’ennuies personne ici, c’est un forum d’entraide :jap:
2-on est tous plus ou moins dans ta situation, l’info reste cher pour tout le monde (ou presque)
3-ce n’est pas le site clubic qui t’a fait acheter une alim, c’est une statistique de réponses que tu as eues de la part de forumeurs qui sont assez doués en la matière, notamment Hammer Of Justice et Juju251 :oui:

4-pour ma part, si ça ne vient pas de l’alim, je ferai juste une vérif au niveau des pilotes, prends-en des un poil plus anciens, si tu as les 7.12, essaie les 7.11, voire les 7.7 (qui, eux, ne m’ont jamais posé de soucis)

à part ça, as-tu touché quelquechose dans le BIOS ? (timings mémoires, ou autre) ?

Je n’ai rien touché. Materiel.net livre les pc montés et normalement configuré donc non, je n’ai rien touché.

Sinon j’ai vu que d’autres personne avaient eu ce problème et cela venait juste de la connection avec l’écran selon si elle est faite en dvi ou vga (si je me souviens bien).
Je ne sais pas trop à quoi cela correspond, j’ai branché l’écran avec le cable fourni blanc, le plus large (je pense que c’est dvi puisque l’écran affiche “numérique” et non “analogique” mais je ne suis pas sur du tout…) et j’avais également un cable bleu mais il n’y a pas de prise ou le mettre sur la carte graphique.

oui, en fait, sur la CG, tu as 2 prises DVI

si tu voulais essayer avec une connectique VGA (si tu en as une sur ton écran), alors, il faudrait que tu passes par un adaptateur DVI-VGA

Et au final cela changerait quelque chose ou pas ?

Je vais installer de plus anciens drivers pour la cg.

Dois-je faire autre chose ?..

honnêtement, changer de conntique CG / écran, je ne panse pas que ça changerait grand-chose, dans ton cas :neutre:

essaie déjà des pilotes plus anciens, oui, poour tester, on ne sait jamais

sinon, je pense à une chose, vérifie bien toutes tes nappes, et l’enfichage de la CG :neutre: