salut les mecs …et les filles ne soyons pas sexiste …lol …
je suis nouveau dans le domaine du pc mais je m’y lance a fond etant un gamer depuis longtemps …
j’ ai monté mon premier pc tout seul comme un grand …
_carte mère : assus p5w dh deluxe
_proc: intel d 945 3.4 gh
_carte nvivia 8800gt
_tout ca dans une belle tour a+case
le soucis c que je joue sur un ecran de très grande taille … un samsung 46 pouces …de très bonne qualité soit en dit en passant 25 000:1 et 6ms…et ma carte graph ne suit pas …bcp de jeux plante en 19001080 qui est la résolution native de l’écran …je suis obligé de jouer en 12001024 la plus part du temps
ce qui est navrant sur un ecran de cette taille …lol
on m’a dit que c etais surtout la mémoire de ma carte qui faisait défaut 512 mo …
alors je pense investire prochainement …très vite …lol…c a dire 15 jours grd max …parce que ça me soule …
je pense me tourner vers la nouvele 4870x2 avec ces 2go de mém…
penser que c la meilleurs solution les pro de l’info…???lol
a celui qui me trouve la bonne soluce je lui brade ma 8800gt …
A priori il s’agit d’un pentium D, donc dual core, donc c’est quand même pas trop mal (même si c’est pas un Core 2 Duo)
Il verra la différence par rapport à sa 8800GT. Surtout qu’il s’agit d’un problème de résolution ou seule la puissance de la CG compte.
une 4870 X2 lui permettra sans trop de soucis de jouer à cette resolution :neutre:
Il faudra peut-etre desactiver un ou l’autre effet graphique suivant le jeu, mais par ex un Stalker Clear Sky s’en accomode plutot bien avec quasiment tout à fond: enthusiast.hardocp.com…
merci a tous les mecs …; enfin j’ avance un peu …vous ai dit je débute dans l’informatique ne m’interresse a ces composants que depuis 1 an
alors c g tout ben suivi vos conseils …la 4870x2 devrai suffire a me faire tourner le jeux en 1900*1024…avec des resolution moyennes sans soucis et sans AA… voilà qui me conviens déjà .en fait je ne gagne pas grand chose en vitesse d’horloge du gpu de 600 a 750 mhz mais l’horloge mémoire elle passe de 900 mhz pour ma 8800 contre 3600 pour la 4870 …donc ça devrai suffire à gerer mon 46 pouces …
…mais vous penser que mon proc ne suivra pas …c bien un dual core intel 3.4 ghz …vous me conseilleriez quoi alors un core 2 ou un quad …??
La frequence des composants ça n’est qu’un elements parmi tant d’autres. Ce n’est pas parce que le GPU n’est pas beaucoup plus rapide en frequence que l’augmentation de puissance est proportionnelle.
Les architectures sont différentes, les optimisations aussi. Bref, il ne faut pas se fier uniquement à ce parametre (valable aussi pour les CPU)
Pour le CPU, tu peux bien voir pour faire ça en 2 temps, si tu vois que le Pentium D souffre un peu tu envisages un Core2. Le Core 2 Quad n’est pas encore necessire donc on peut s’en passer.
Ceci dit un bon petit Core2 ça poutre un Pentium D sans sourciller… et ça consomme/chauffe beaucoup moins, donc tu n’aurais rien à y perdre
J’avais un D830 avant mon E8400, c’est le jour et la nuit en plus sa chauffe beaucoup moins, j’avais été obliger de racheter un Zalman CNPS9700 tout cuivre pour pouvoir laisser le PC tourner plus de 3 H.
L’inconvénient des pentium D c’est qu’ils vieillissent très mal (surtout quand il a le droit a des coupures thermique comme le mien)
Pour ma part avec ma 8600GT j’avais un bon gros CPU Limited !!!
bon ok …vous etes les seconds (…iron 44…)a soutenir que sur cette config mon dual cor d945 sera leger pour gerer et mon 46 pouce et ma nouvelle futur …hd8470x2…
donc il faut que je passe à un core 2 ou un quad …??? quelle proc serais le mieux dans ce cas là …?
on m’ as souvent dit que le quad n 'etais pas top pour le jeux …;provoque qq saut de fram …s’en dites quoi???
ps …merci pour les conseil technique j’en apprends …bcp surtout toi almalexia…
merci poilu …je vais regarder le test de suite …au fait sais tu si ma p5w dh est compatible core 2 …? normalement oui …
j’ ai fait egalement un test avec super pi …et en 1m …j’ obtien 38s …ce qui est relativement mediocre …je devrais etre à 15 s …pour bien faire …ce soucis viens donc de mon cpu d945 …??
SuperPI c’est bien rigolo mais ça reste un test pour jouer à kikialaplusgrosse
Pour ta carte: C’est un chispet i975, ça commence à dater et c’est pas sur que les derniers Core 2 et Core 2 Quad passent dessus. Il faut voir sur le site d’asus la liste des CPU supportés
Edité le 03/10/2008 à 12:15