Problème écran bleu Raid 0 avec Windows 7 et P6T Deluxe v2

Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs jours que je planche sur mon problème de Raid 0 sur Windows 7 64 bits

Ma configuration
SSD Intel X-25M (Système Windows 7 x64 installé dessus)
2* Spinpoint F1 1To (Raid 0)
Asus P6T Deluxe v2

Mon problème
Lorsque j’active le Raid dans le bios (“Considérer les ports SATA en -> RAID”), et que fais mon Raid 0 avec les deux disques durs Spinpoint F1 avec Intel Matrix Storage Manager, mon ordinateur ne veut plus démarrer sous Windows. Il charge Windows (“Démarrage de Windows”) puis écran bleu très bref (de l’ordre d’une demi seconde) et reboot.

En revanche lorsque, dans le bios, je laisse “Considérer les ports SATA en -> IDE”, il boot tranquillement…

C’est une config toute neuve et je ne trouve nul part la solution. Peut-être un indice : je n’arrive pas à installer la mise à jour de Intel Matrix Storage Manager faute de “Configuration minimale requise pour l’installation du logiciel”. Merci d’avance pour vos réponses…
Edité le 06/08/2009 à 10:25

salut a toi , je pense que tu dois avoir un soucis de pilotes pour le raid … j’ai eu quelques soucis aussi avec le vista 64 et mon raid 0
verdict … j’ai du telecharger des pilotes sur le site asus pour le ICH8R /ICH9R et depuis plus de soucis :wink:

Merci à vous deux ! C’est bien ce qu’il me semblait : il faut mettre les pilotes à jour. Pour l’instant ils n’existent pas pour Windows 7 apparemment…

J’ai installé ceux de Vista x64, et à priori ça n’a pas réglé le problème.

deja essayer les pilotes du site asus ?section chipset de ta carte mere en selectionnant windows 7 en 64 … version 9.1.1.1001 et 9.1.1.1012 beta.

une petite question en passant :slight_smile:
j’ai fais un truc du même style avec nlite pour intégrer directement le driver Raid dans le CD d’installation de windows mais ça ne marche pas …
une idée ? :smiley:

BaronBelial : non en effet je n’ai pas mis ceux de la section chipset ! Y a un rapport avec le RAID selon toi ?

bien decompresser les pilotes ? car obligé de les charger toujours en manuel :wink:

de les charger mais ils sont dans le CD non ?

oui c’est en effet ceux la que tu dois installer pour le chipset raid…essaye avec les 9.1.1.1001 et si ca ne fonctionne pas , teste avec ceux en beta :wink:


[quote="romain13tuning"] de les charger mais ils sont dans le CD non ? [/quote] oui mais si c'est comme avec le vista ... j'ai du lui indiquer de charger les pilotes correspondant au controleur raid avant le choix de partition sinon il ne le fais pas automatiquement... malheureusement

oui mais avec XP ? :slight_smile:

meme procedure pour le xp , tu dois les charger en faisant f6 au lancement de l’installation :wink:

oui mais après l’installation de windows me demande une disquette, et j’en ai pas :smiley:

Merci pour vos réponses.

J’ai installé les pilotes pour le Chipset du site d’Asus, mais ça ne marche pas mieux. A noter qu’il ne veut pas installer la version Intel Matrix Storage disponible sur le site d’Asus… Il m’indique toujours que je n’ai pas la configuration minimale requise !

Concernant l’installation par une disquette, c’est juste si on installe le système sur le RAID, non ? Car mon système est sur le SSD et le RAID0 sera pour les disques de travail / données.

Peut-être faut-il attendre la RTM de Windows 7 ? Ou j’ai oublié quelque chose au sujet d’Intel Matrix ?

tu ne dois pas en avoir … juste decompresser les pilotes raids sur une clé usb , une disquette , un cd … enfin la ou tu l’es a mis :wink: et lui indiquer le chemin


[quote="PoluX57"] Merci pour vos réponses.

J’ai installé les pilotes pour le Chipset du site d’Asus, mais ça ne marche pas mieux. A noter qu’il ne veut pas installer la version Intel Matrix Storage disponible sur le site d’Asus… Il m’indique toujours que je n’ai pas la configuration minimale requise !

Concernant l’installation par une disquette, c’est juste si on installe le système sur le RAID, non ? Car mon système est sur le SSD et le RAID0 sera pour les disques de travail / données.

Peut-être faut-il attendre la RTM de Windows 7 ? Ou j’ai oublié quelque chose au sujet d’Intel Matrix ?
[/quote]

oui car tu ne dois pas installer les pilotes intel matrix storage mais ceux du ICH10R :wink: … par contre pq vouloir installer un raid 0 ? car a part rendre les deux F1 plus rapide , tu risques une perte totale des données en cas de plantage :s

BaronBelial : J’ai bien installé ceux du ICH10R avant et pas d’amélioration :frowning: J’ai même eu un message qui m’indiquait que ça s’était bien installé !

Le RAID0 c’est parce que je suis graphiste et travaille beaucoup sur Photoshop / Illustrator et autres.

oki et la configuration des deux disques s’est bien deroulée apres l’initialisation du bios ? deja tester le matos ? ram , etc ?

Oui l’installation s’est bien déroulée, sans aucun soucis. J’ai testé les disques durs sans RAID0 et ils marchent normalement ! Et tout est neuf dans ma config :slight_smile:

ok alors mis a part des soucis de compatibilité avec windows 7 64 et les pilotes … je ne vois pas trop la.peut etre une mise a jour vas t elle sortir d’ici peu avec la version officiel du seven

Oki c’est ce que je penses aussi maintenant… Merci pour tout BaronBelial !