Problème écran bleu Raid 0 avec Windows 7 et P6T Deluxe v2

EDIT - Résolu.

  • Il faut, avant d’installer, régler les SATA en RAID dans le BIOS.
  • Puis lors de l’installation de Windows 7, mettre les pilotes RAID d’Asus. (En l’occurrence ceux de Vista x64, Windows 7 n’étant pas encore sorti) Même si le système n’est pas sur un RAID.
  • Configurer avec CTRL + I le RAID que l’on souhaite et le tour est joué !
    Edité le 06/08/2009 à 10:25

Bonjour,

J’ai le même problème que PoluX57, à savoir j’ai DEJA windows 7 64bit installé et je vouldrais faire un RAID 0 sur 2 disques de données. Donc je n’ai a priori pas l’intention de réinstaller windows pour mettre le driver via F6 lors de l’install.

Polux57 : tu dis que ton problème est résolu, as-tu été obligé de réinstaller windows ? Y a-t-il un moyen pour créer un RAID 0 sur d’autres disques que le système lorsque l’install est déjà faite ?

Merci de clarifier ma situation…

Hello,

Il faut obligatoirement réinstaller Windows 7 pour pouvoir disposer de ton RAID.

Fais bien comme j’ai indiqué : règles les SATA en RAID dans ton bios, redémarre sur le CD. Installe Windows 7, il te demandera les pilotes RAID SATA de ta carte mère (mets les en amont sur une clé USB). Une fois l’installation terminée, règle ton RAID avec CTRL + I et le tour est joué !

J’avais le meme probleme sous seven pro 64 bits et j’ai trouvé une astuce mais je sais pas si cela correspond vraiment à un raid 0.Dans outils d’administration,gestion de l’ordinateur , gestion des disques :
---- j’avais mon disque dur principal et mais 2 maxtor 80g non alloué
---- J’ai selectionné le premier et clic droit et nouveau volume partitionné
---- Puis j’ai suivi l’install en ajoutant le 2 eme
---- Javais un disque de 150 g

Si quelqu’un lit ce message (car la discussion date…),j’aimerai savoir si cela correspond a un raid 0 avec tout ses avantages(vitesse améliorée…)Merci