Probleme ecran asus sur ps3

J’ai fait acquisition d’un beau moniteur pour jouer tranquille dans ma chambre a ma PS3.

Voici le modèle : www.asus.com…

Si vous avez la flemme de lire, mon problème correspond presque au “without full HD” dans le lien.

Voilà, j’ai reçu cette ecran mardi, tout content, tout beau de mon achat. La PS3 me demande si je veux me mettre sur le HDMI, ça se passe automatiquement et l’écran d’accueil de la console magnifique !

Cependant lorsque je lance Far Cry 3, la qualité graphique se détériore énormément, en pixelisant et avec de l’alliasing… Bref un enfer pour un moniteur dit “HD”.

J’ai pu lire plusieurs commentaires sur internet où des gens utilisaient ce modèle pour jouer à leur console préférée et que tout fonctionnait pour le mieux. Je ne pense pas que le problème provienne (en fait non…) de mon cable HDMI eu avec ma Livebox!

Je trouve ça carrément dommage d’avoir dépensé 200 boules pour une qualité comme celle ci sachant que dans les menus c’est extra!

Lorsque je lance un jeu mon ecran passe du 1080p au 720p.

PS: La qualité est pareil sur ma Tv hd.

Y a t-il une solution ? Je vous le demande

Bump svp

:hello:

Je ne connais pas spécifiquement la PS3, mais est-ce que ce n’est pas tout simplement le jeu qui est en 720p et non en 1080p ? :neutre:

Salut, merci de ta réponse et oui j’ai testé en 1080p et 720p malgré que le jeu soit en 720p mais rien n’y fait. Ça ne change rien.

La PS3 ne fait pas forcément d’upscaling en 1080p contrairement à la 360 qui a un upscaler intégré, il faut que ce soit supporté par le jeu. L’upscaling se fait donc au final par ta télé ou ton écran, dans ce cas la qualité varie selon la qualité de l’upscaler de l’écran.

Une manière de forcer le jeu à upscaler en 1080p est d’aller dans les options d’affichage et de désactiver toutes les résolutions sauf 1080p. Par contre ça ne fonctionne pas à tous les coups.
Edité le 04/08/2013 à 12:37