Forum Clubic

Probleme Ecran Acer GD245HQ

Bonjour,

Voici mon problème, j’ai récemment fait l’acquisition d’un nouvel écran : le ACER GD245HQ 120Hz 3D …etc

Cependant j’ai un gros souci d’affichage, je tourne sous Windows en 1920x1080 et dans les film ou dans les jeux il arrive que certains contour deviennent scintillant et d’une couleur rouge/violet et vert… Je n’ai pas trouvé d’images similaire sur le net net et quand je prends un screenshot le contour n’apparait pas … j’ai essayé de changer la résolution, la fréquence mais rien a faire … toujours le même problème :frowning:

Pour info dans les jeux c’est souvent les textures noires et uniquement quand la caméra bouge.

Une idée ??

Pour info ma carte graphique est une ATI HD 5870 mais je n’avais pas ce problème avant le changement d’écran … alors simple coïncidence ou ???
Edité le 05/08/2010 à 20:54

un petit up, vous auriez une idée car c’est vraiment génant … ca fait comme des taches vert/rouge dans les zones d’ombre quand je bouge la camera dans les jeux … ou alors dans les mouvements sur les films …

…D’ailleurs si quelqu’un a une idée pour que je puisse montrer le resultat car j’ai essayé les screenshots mais la tache n’apparait pas …

Oui quelqu’un à déjà rencontré le même problématique … :etonne2: car je compte me le financer bientôt :o

et il a réussi a résoudre le problème ?

Parce que c’est pas encore trop gênant mais bon vu le prix de l’écran si c’est un défaut j’échange … Et si c’est juste un réglage je réajuste …

Help SVP

Retour au S.A.V. ce n’est pas normal! Je n’ai jamais vue rien de tel dans les tests de cet écran! :neutre:

Bah oui c’est assez étrange, c’est sur les zones d’ombres dans les vidéos ou jeux quand on bouge la camera ca fait une zone verte / rouge-violet (pixelisé) … difficilement descriptible, c’est pas systématique mais pas beau … bien que ca reste peu perceptible…

A tout hasard,tu as essayé sur l’autre sortie DVI de la carte graphique ? il m’est arrivé qu’une des prises de mon ancienne X1950XT ne fonctionne plus correctement du jour au lendemain (micro-clignotements dans les jeux et sur le bureau) et plus de soucis une fois passé sur l’autre :wink:

Ou encore essayer avec un autre câble DVI,c’est parfois aussi bête que ça :neutre:
Edité le 10/08/2010 à 01:32

Bonjour à tous,

Je me permet de remonter le sujet puisque je rencontre également le même problème. Ma configuration est identique à celle décrite par Tibo, à savoir :

Système d’exploitation :
Windows 7 (x64) (build 7600)

Note Générale 5.9 (Processeur: 7.5, Mémoire vive: 7.5, Graphiques: 7.8, Graphiques de jeu: 7.8, Disque dur principal: 5.9 )

Carte mère :
SMBios version 2.5
MSI 890FXA-GD70 (MS-7640) 1.0
Bios: American Megatrends Inc. V1.4 05/07/2010 taille: 2048Kb

Chipset :
Northbridge: AMD 890FX
Southbridge: AMD SB850

Processeur :
AMD Phenom II X6 1090T Thuban Socket AM3 (938) (@45 nm) 3200 Mhz ( L1I: 6 x 64 Ko, L1D: 6 x 64 Ko, L2: 6 x 512 Ko, L3: 6144 Ko )

Mémoire :
Mémoire physique totale: 4096 Mo, Type: DDR3, @800.0MHz, 9.0-9-9-24-2T
DDR3 G.Skill F3-12800CL9-2GBRL 2048 Mo PC3-10700 (667 Mhz)
DDR3 G.Skill F3-12800CL9-2GBRL 2048 Mo PC3-10700 (667 Mhz)

Carte Graphique :
Radeon HD 5870 (RV870,1024 Mo)

Affichage :
ATI Technologies Inc:Radeon HD 5870 (Cypress):

Ecran(s) :
Moniteur Plug-and-Play générique( Acer GD245HQ)

Et il faut admettre que ces zone d’ombre qui virent au vert/rose fluo au moindre mouvement de caméra sont vraiment désagréable, d’autant plus que mon matériel est tout neuf. D’ordinaire je parviens à me débrouiller par moi même, en bidouillant un peu ou en lisant ca et là les articles et forum divers. Mais là, je coince, impossible de savoir d’où provient ce bug d’affichage.

Est-ce selon vous un soucis matériel (carte graphique ou alors écran défectueux)? L’hypothèse du câble endommagé est-elle vraisemblable ? J’ai testé un branchement sur les 2 slots de la carte graphique est rien n’y fait, même constat. L’idéale serait que le mal vienne des drivers, mais ils sont cependant tous à jour (via un logiciel de maintenance).

J’en appel donc à votre amabilité et vos avis éclairés. Il me reste la solution du retour magasin en derniers recours, mais j’aimerais autant éviter s’il s’agit de quelques réglages.

Voilou, advienne que pourra et merci par avance à tout ceux qui passeront par là :wink:

Le mieux serait de tester avec un autre écran… mais fort à parier que ça provient du Acer… J’ai déja eu un problème similaire avec mon Samsung 2233RZ 120 Hz et seulement dans un jeu (CoD5) lorsque je bougeait en regardant vers le ciel, je pouvais percevoir une rémanence rose derrière les objet (style arbres, structure, etc.), j’ai réglé en changeant de pré-réglage “magic bright” dans les menu de l’écran :confused:

Merci pour ta réponse l’ami.

Je me suis donc afféré à tester mon unité centrale avec 2 autres écrans (c’est tellement évident, et pourtant je n’y avait même pas songé ;)).
Le verdict est sans appel: il y à effectivement un problème avec mon écran( Acer GD245HQ). J’envoie donc un p’tit mail où j’expliquerais mon cas à mon revendeur (Matériel.net), en souhaitant que ce dernier soit conciliant (déjà en travers de la gorge les 2000 euros dépensés chez eux en matos sans la moindre petite ristourne de leur part ou bien encore un mug en guise de remerciement).

Je repasserais sur le forum pour faire un retour de cette “expérience” auprès de la communauté. Ceci car je suis convaincu que plusieurs personnes se sont ou vont se retrouver dans la meme galère.

Bien à vous

Le retour SAV s’impose.

Profitez-en pour investir dans une technologie plus au point, et surtout chez un fabricant plus sérieux…

Coté technologie le 120 HZ et totalement au point! :neutre:

Sinon pour le fabriquant il pourrait effectivement être intéressant de passer au Benq XL2410T ou Asus VG236H…

Je prends note de vos réponses et vous fait part du retour sur mail de mon revendeur (Materiel.net)

En gros, ils me disent en 2 lignes qu’ils s’en lavent les mains et que la garantie est gérée par le constructeur (en l’occurrence Acer). Ils m’invitent ensuite à prendre contact par téléphone avec ce dernier.

Appel lancé, j’ai au bout du fil un stupide automate qui me prit de vérifier si “mon écran est allumé et d’appuyer ensuite sur le 1”. Il me propose alors de leur envoyer un mail, avec toutes une batterie d’information sur l’écran, date d’achat, numéro de série, etc …

A ce niveau je suis plus affligé par le comportement du revendeur que par celui du fabricant. Mon écran à été acheté chez Matériel.net et non pas chez Acer, aussi, pourquoi devrais-je donc traité avec eux pour un retour SAV ? J’ajoute que j’ai choisi d’acheter chez Matériel.net en raison de la proximité du site d’enlèvement, précisément dans le cas où une pane surviendrait et qu’il me faudrait alors rapporté le pc directement sur place.

Est-ce moi qui suis dans le faux? C’est bien là un protocole de vente commun à tout les distributeurs informatique ?

Encore une fois, merci à tout ceux qui participeront à cette discussion en apportant leur contribution.

Je ne peux pas te dire pour en Europe, mais ici au Canada c’est le magasin qui assure la garantie des premiers 30 jours et le reste de la garantie est du constructeur (3 ans dans ce cas-ci)

Pour moi, tant qu’on n’a pas une dalle IPS rétroéclairée par led et en 120Hz, c’est pas au point… :icon_biggrin:

Sinon, oui le comportement de matériel.net est habituel.
Ils ne font que revendre.

N’achetez pas ACER, ni Hyundai, bref, prenez en compte la qualité du SAV dans vos choix !
Edité le 30/12/2010 à 16:42

Je vois, merci à vous pour ces précisions :slight_smile:

Un ami me fait faire relancer la discussion auprès de vous avec de nouveaux éléments pour lesquels j’aimerais avoir votre avis.

Selon lui, il peut ne pas s’agir d’un défaut de l’écran, mais tout simplement d’une incompatibilité entre la carte graphique (Radeon HD 5870 (RV870,1024 Mo)) et le dit écran (Acer GD245HQ). En effet, la carte graphique ne gére pas la 3D de type lunette-120Hz proposé par l’écran. Et cette rémanence verte/rosée sur les zones d’ombres ne serait peut être que la traduction de cette incompatibilité.

Est-ce selon vous crédible ? Les symptômes décris sont-ils la description d’un écran défectueux ou peut il s’agir de cette fameuse incompatibilité ?

Car je crains de constater que même après un retour SAV (qui surviendra j’imagine dans 3 mois), le problème visuel soit toujours présent.
Edité le 30/12/2010 à 18:41

Et Manu a une GTX 580,donc je ne crois pas du tout à une incompatibilité carte graphique Ati/écran 3d :neutre:

Bonsoir à tous, même problème avec mon écran acer GD245HQ , en ce qui concerne ma config =>

*windows seven 64

  • amd phenom II x4 3.4 giga black edition
  • alimentation corsair 650 watt
  • carte graphique msi gtx285 overcloké d’usine mémoire 1024 moddr3
    *Barrete mémoire 4 giga ( 2 fois 2 giga OCZ platinium edition )
  • carte mère asus m4a785 td-m Evo

J’ai d’abord pensé au pilote graphique, donc j’ai désinstalle et réinstallé, sa me le refait.
Je suis branché avec le dvi dual link, mais je pense pas que sa vienne de la.
Je penche pour un defaut de conception ou bien un vice caché sur une série de leurs écrans.
J’hesite à la remplacer car il fonctionne tous de même bien.
Ce qui est byzarre c’est qu’au début sa ne le fesait pas ou bien je ne l’ai pas remarqué.
Un petit up donc pour nous aider à résoudre ce problème, merci d’avance :slight_smile:
Edité le 05/01/2011 à 21:22

Le soucis c’est que c’est l’écran le mieu noté chez lesnumériques ( je pense pas qu’ils soient mauvais :stuck_out_tongue: ) donc les gens suivent le conseil. De plus , un asus vg236h par exemple , coute presque 3 fois plus cher :confused:

J’ai pas la prétention d’affirmer que lesnum est un mauvais site.
Mais il faut quand même relativiser avec les éléments d’appréciation suivants:

1/ Ils jugent d’abord la qualité de l’image

2/ il existe encore peu d’écrans en 120Hz, or une bonne notation est surtout un bon indicateur par rapport à la concurrence, donc il est bon comparé à …pas grand chose !

3/ Ils sont incapables d’émettre un avis sur la qualité de fabrication : pour cela, il faudrait soumettre les écrans à des tests poussés de vieillissement, ce que personne ne fait !

Je rêve moi aussi d’un écran 120 Hz, mais j’attends un produit mûr, par un fabricant réputé sérieux !

A/ Acer, c’est quand même très bon marché comme marque, faut pas rêver… au prix d’une Clio t’as pas un BMW, t’as une Clio, et donc t’as des problèmes de Clio: des bruits bizarres, des éléments qui se dégradent plus vite, etc.

B/ En plus pour l’instant le 120Hz sur les dalles LCD est encore au stade du développement, rien n’est vraiment au point. Il suffit de passer quelques heures sur les forums spécialisés pour se rendre compte que tous les écrans 120Hz ont encore de gros défauts à l’heure actuelle, et c’est normal. Un truc récent n’est au point que lorsque les premières générations ont essuyé les plâtres, autrement dit lorsque les quelques premiers millions de con…sommateurs se sont précipités pour avoir le dernier truc à la mode.

Perso j’attends un DELL, Lenovo, Viewsonic ou HP en dalle IPS, 120Hz, et LED, si possible en 16/10, pour maxi 500 euros.
D’ici là je finis tranquillou mon écran, qui vit encore bien malgré ses 4 ans.
Ca devrait prendre environ un an, mais je penses que ca vaut le coup.

La patience est la première des vertus…
Et si vraiment t’es pressé, l’un des meilleurs rapports qualité-prix en 3D ready, ca doit être ca:
www.lcd-compare.com…
ou ca
www.lcd-compare.com…
Avec un SAV qui tient la route en cas problème.
C’est sûr, c’est plus cher, mais la qualité a un prix, et la tranquillité aussi. D’ailleurs avec sa durée de vie comparée à celle de ton ACER, c’est même pas sûr que tu sois perdant: d’un côté tu paies 280 euros pour être emmerdé pendant 2 ans avant de changer d’écran, de l’autre, tu peux avoir quasiment 10 ans de bonheur sans te poser de questions, pour 500 euros !

Mais c’est pas encore assez mûr tout ca, vivement le 120Hz en IPS ! En plus d’ici là les jeux 3D seront au point, pas comme maintenant, et on pourra en profiter vraiment.
Edité le 06/01/2011 à 02:10