Probleme Ecran Acer GD245HQ

T’énerves pas l’ami ^^ J’ai jamais dit que l’acer était un supertruc , je dis juste que , pour le moment , pour qui veut un écran 120hz , si tu mets pas 500euros t’as pas vraiment de choix , donc acer , surtout qu’il est bien jugé par les pros.
Je dis pas que c’est un écran parfait , mais que par défaut , les gens prennent celui la .

Et je suis dans le meme cas que toi , j’attend la 2eme salve de 120hz , je reste avec mon vieu moniteur de 6 ans en attendant ^^

faut juste aller voir sur le net pour voir que cet écran est un vrai nid à problème

Cay pas des farces, je ferais juste le regarder et il me pèterait en pleine face :o

Je m’énerve pas :kaola:
t’as raison d’ailleurs, y’a beaucoup de gens qui sont déçus, parce qu’ils se font avoir par le marketing.

Mais ca me surprend toujours qu’on soit déçus quand on achète un truc bas de gamme, et donc je milite pour que les gens achète de la qualité, car ca profite à tous (ca élimine les mauvaises marques et ca fait baisser les prix).

Je plussoie allègrement. Mais encore faut il en avoir les moyens :wink:

les gens qui disent que le 120 hertz n’est pas au point, je veux bien les croire cependant, je vois une multitude de publicité sur des écrans de 120 centimètres en 600 hertz, faut en penser quoi?

Je voudrais avant tous résoudre mon problème plutot que batailler tel marque ou tel marque ect…
Si quelqu’un connait les reglages pour attenuer voir supprimer merci d’avance.
Je up sinon pour dire que ces contours verdatres apparaissent de temps à autres sur des jeux et aussi sur des films.
Il suffit de rebooter la machine et sa suffit a faire disparaitre le defaut.
On dirait que lorsque l’écran chauffe, ces contours ont tendance à a apparaitre plus vite.

Problème résolu, je laisse toujours mon écran en veille , et bien je l’éteint au bouton et depuis le problème a disparu :slight_smile:
Essayer et dites si sa a marché pour vous.
Pour moi c’est sur à 100%, plus aucun problème, c’est nickel
Tcaho
Edité le 10/01/2011 à 20:05

Les 600 HZ (en plasma soit dit en passant) c’est de la grosse bullshit… avec la technologie plasma il n’y a même pas de notion de “Hertz”… c’est une fausse donnée qu’ils ont inventé pour se comparer aux LCD…

Les moniteurs 120 Hz pour ordinateur sont les seuls écrans ou le output est vraiment à 120 Hz et la techno est totalement au point. :jap:

ca n’est pas vraiment exact.
il y a quantités de problèmes d’affichage, de mise à l’échelle, d’incompatibilités avec certains autres matériels;
Disons que oui c’est au point au sens strict du terme, mais ca n’est pas mûr, et tout l’environnement n’est pas encore vraiment prêt.

J’ai un écran 120 Hz depuis plus d’un ans et je n’ai aucun problème, je joue à une multitude de jeux et c’est le seul écran LCD que j’ai vraiment apprécié pour les jeux jusqu’à maintenant… :neutre:

C’est lequel? Ca m’intéresse ^^

C’est le premier modèle sorti, le Samsung 2233RZ :wink:

Sinon le problème avec le Acer GD245HQ c’est la marque, pas la technologie 120 Hz!

Je vais pas dire que tu as tort, je n’ai jamais eu d’écran 120Hz.
Mais en revanche je passe pas mal de temps à lire des news et des forums, et je constate que peu de gens sont vraiment satisfaits par leur 120Hz.

Après chacun applique la “stratégie” qui lui convient, mais je me suis toujours refusé à acheter des technologies trop récentes, pas assez éprouvées, etc…

mon écran fonctionne bien très content le gd 245 est le meilleur que j’ai eu

Je remonte le sujet puisque mon écran (rappel : le centre d’intérêt de cette discussion, le GD 245 HQ qui laisse une rémanence autour des zones d’ombres) à était réceptionné au SAV d’Acer aujourd’hui même.

Bonne nouvelle, le fabricant prend à ses frais le transport du colis, bien qu’il ne se soit pas plus montré interrogatif que cela en ce qui concerne la description de la panne rencontré (je me suis permis d’ailleurs de copier/coller l’url de notre discussion).

En attendant que je récupère mon Acer 245HQ (le dit écran 120Hz), l’intérim est assuré par un écran 24 pouce 60 Hz de la même marque acheté il y à 3 ans chez Auchan pour 200 euro de moins.

Et bien devinez quoi? Il surclasse le GD 245 HQ !! La qualité de l’image est quasi similaire (peut être un poil plus brillante, mais en rien gênant dans les jeux vidéo). Pire encore, l’avant et après GD 245HQ sur un jeu en cours (GTA4), révèle l’existence d’un cliping/saccades des personnages sur les cinématiques qui aujourd’hui n’est plus constaté avec l’utilisation de mon ancien écran (c’est purement hallucinant).

J’attends de voir quand et surtout avec quelle mesure la réparation SAV Acer agira sur ces problèmes d’affichages, mais il est pour moi aujourd’hui plus qu’évident que cet écran “Next Gen” est défectueux.

La conclusion est donc la suivante:
Si vous souhaitez vous offrir l’écran Acer GD 245HQ, passez votre chemin ! Il n’apporte rien de réellement transcendant. Et j’ignore si la série dont était issue mon écran était connues pour ces défauts, mais il est une évidence pour moi que cet écran n’est pas fiable. Optez plutôt pour un milieu de gamme (j’entends “pseudo” milieu de gamme, puisque pour un prix moyen, vous disposerez du même confort qu’une personne qui se sera juste délesté de davantage d’euros).

Reste à voir si le SAV Acer rectifie le tir (une des premières choses à faire pour aller dans ce sens serait d’expliciter le problème rencontré en y ajoutant les corrections apportées). Car je crains fort de récupérer un écran avec le même problème, et qui en fin de compte aura seulement eu le plaisir de traverser plusieurs départements français. De plus, la lecture de certaines discussions Clubic concernant l’efficacité de ce service ne laisse gère de place à la réjouissance.

Courage aux victimes du GD245HQ :wink:
Edité le 14/01/2011 à 23:47

j’ai regarder vite fait les forum et ceux qui ont le plus de problème sont souvent ceux avec des ati ou alors qui ne configure pas bien leur écran (cable ,driver a jour) et un peu de problème de fabrication donc je suis pas d’accord avec toi il ne sont pas a évite apres chacun a sont point de vue

Même si ce topic est vieux je tenais à remonter la solution au milieu de cette discutions qui à mon sens ne m’a pas aider.
Je met donc en avant la réponse à ce topic et merci à toi Darkloc :slight_smile: