Problème EAX1950 Pro

Bonjour,

J?ai besoin de vos lumières.

Déjà ma config:

Intel Core 2 Duo E6600 @ 2.4Ghz o/c @3.12Ghz
Asus EAX1950 Pro pas o/c
2Go de DDR2 Corsaire en PC4200
Asus P5W DH Deluxe
Seagate SATA II 250 Go à 7200tr/min
Alimentation CoolerMaster Power Extrême 500W (Ventilateur de 120mm changé)
Un lecteur DVD et un graveur CD
Windows xp home SP2

Voilà mon problème:

Au début de ma config, tout aller bien. Puis j’ai voulu savoir ce quelle avait dans le ventre. Je lance donc Far Cry à fond (1440*900 texture et reflets à font), et là plantage au bout de 5 minutes de jeux. En gros mon écran se met en veuille (no signal), le ventilo de la carte graphique se met à tourner à fond et le son se bloc. Je reboote à l’arrache (obligatoire, plus rien ne répond). Je test avec un autre jeux, Half Life 2, (à font, HD en route, en mode complet), j’ai un fps de 50 tout va bien et plantage au bout de 5 minutes aussi. Je retente avec des réglages plus soft, Idem sur les 2 jeux.
Je cherche sur les forums, on dit que c la carte qui chauffe. Donc je prend mon thermomètre laser préféré, et je prend la T° pendent un jeu, résultat : 50 à 56°C. Donc ce n?est pas la chaleur. Je cherche à nouveau, et je vois que c’est peut être catalyst et la CCC qui fait buger. Donc on me conseille d’installer la version Omega des pilotes ATI avec ATI Tray Tools. Donc je désinstalle les pilote ati et je met Omega. Surprise, sa ne plante pas!! Tous content Le lendemain je fait une partie de HL2, et là plantage -_- .
Je reboote, je relance le jeu. Et bien c’est là que je pige plus rien. Plus de plantage!! 3 heures sans rien. Donc pour vérifier un truc, j’arrête mon pc normalement, j?attends le lendemain, et je lance HL2. Replantage!! Je retente le coût après le reboote à l’arrache, Idem, pas de plantage.

Avez vous une idée de quoi peu venir se plantage quand on éteint Windows normalement et pas quant on le coupe à la sauvage?

PS: j’ai testé sans o/c, je constate le même problème.

Merci d’avance

Les plantages sur HL2 sont pas un plantage courant ?
Le son se met en boucle, l’image se fige, et il y a un message d’erreur sur Windows comme quoi HL2.EXE a une erreur grave et patati et patata ?

Salut,

non c’est pas HL2 qui plante, c’est la carte graphique.l’image se fige pas, l’écrant s’éteint. et de retour sur windows apprés le reboote, pas de message d’erreur.

C’est donc un probleme software si je me trompe pas.
Mais Far Cry tourne toujours sans bug ?

aprés le reboot forcé oui.

Tout les jeux plante quand j’éteint windows normalement

Mais pas aprés un reboote sauvage.
Là je viens de jouer a Enemy Territory - QUAKE Wars pandant 2 heures, aprés un reboote sauvage. et j’ai planté sur se même jeux avant, au bout de 5 minutes alors que je venais d’allumer le pc
Edité le 25/10/2007 à 00:01

Ça ressemble vraiment à un prob. de driver, là, présentement, t’es sous quels drivers, omega, catalyst 7,xxx il faudrait qu’on sache :arf:

salur!!!
je voulais savoir si ça changeait vraiment qqch de prendre une x1950 pro 512Mo à la place d’une x1950pro 256Mo !!!

En haute resolution (20" et superieur) ca peut l’etre :super:


Mais si la difference de prix est faible, mise sur 512mo :super:

donc pour mon 19" ça change rien !!!
:icon_biggrin:
et il y aune marque à préféré entre asus, powercolor et sapphire ?
Edité le 25/10/2007 à 02:05

A mon avis Powercolor ont le meilleur rapport qualité/prix/silence/performance :super:
Mais la difference de prix est de 15€ environ ?

va pour la power color x1950pro 512 Mo qui coute effectivement 15€ plus chèr !!!

tjours efficace le DJ Gaby !!! :icon_biggrin:

Asus est la plus silencieuse, powercolor la mieux refroidie, et la Saphhire, celle qui à le plus de problème, cherche sur les forum, tu trouvrera beaucoup de problème liée à la sapphire.

J’ai DL la dernière version, la v3.8.42 basé sur la dernière version des pilote ati.

j’ai testé hier soir, j’ai éteint normalement le pc, j’ai attendu 10 minutes et quand j’ai relancé un jeux pas de plantage!! Bizarre

Je vais tester de ce pas les derniers Omega :super:

Bon , de nouveau plantage. T° de la carte graphique 46°C, la carte mère 38°C et le processeur 56°C

Voici ma config en détaille ici

J’ai aussi se message au démarrage, il dur à peinne 1 sec

J’ai l’impression que ta CG a un coup dans l’aile :confused:
Quant au message, ce n’est rien, c’est juste le contrôleur JMicron qui pilote entre autres le port IDE sur lequel tu n’as pas de disques connectés.

J’ai la meme carte graphique que toi, et aucun problème.

Je te conseille donc de bien désinstaller les anciens drivers, de reboot, puis d’installer les nouveaux drivers d’ATI officiels, les Catalyst 7.1.

Chez moi, sa marche du tonnerre et aucun plantage, donc si sa replante après sa, envoie ta carte graphique en SAV :wink:

Good Luck

ok, je vais essayer.

Une autre question pendant que j’y suis. Est ce que windows peut provoquer cette instabilité? Ne me faut-il pas vista à la place de xp, vu que ma config est beaucoup plus jeune que mon windows?

merci pour vos réponses

Non, XP est beaucoup plus stable est amélioré que Vista, je te conseille vivement de rester sur XP.

Peut etre un problème avec un pilote, autre que celui de ta carte graphique :confused:

salut,

j’ai désinstaller le pilote de la carte graphique en mode sans échèc puis réinstaller la version de ati. Mais sa plante toujours

J’ai fait un test chez un ami. Il a aussi une x1950 pro mais en MSI avec une carte mère asus et un core 2 duo. On s’est échanger les cartes , puis lancer les mêmes jeux. Aucun des 2 pc n’a planté.

Oui le PEG je vais le désactiver merci.