Problème EAX1950 Pro

salut,

J’ai pratiquement la même config!
Et moi aussi j’ai un problème avec avec ma EAX 1950 Pro:
quand je joue à World in confilct par exemple au bout d’un certain temps je commence à voir des artéfacts sur mon écran (des peits carrés; des lignes verticalesen pointillées rouges…). Quand je sorts du jeu j’ai ces mêmes artéfacts dans windows.

quand je regarde la température du GPU (avec ATITOOL) je vois qu’elle est montée jusqu’à 75 degrès! le problème est-il là? si oui comment faire pour réduire la temp de ma carte?

Merci

À priori oui. La température globale dépasse rarement les 45°

ça j’en suis pas certain. Si le ventilo n’accélère pas comme il faut quel en pourrait être la cause? une mauvaise installation?

oui en plus je pensais que la carte ASUS était justement réputée pour avoir un bon refroidissement !:frowning:

J’ai suivis un conseille en déinstallent Framework et tout se qui est de ati, puis en mode sans échèc j’ai utilisé driver cleaner pro. j’ai réinstallé framework 3.0 et les pilote ati.

mais au lancement de Enemy territory Quake wars j’ai sa comme erreur:

ERROR: The current video card / driver combination does not support the necessary features: GL_ARB_occlusion_query

--------------- BSE Shutdown ----------------

Shutting down OpenGL subsystem
…releasing DC
…destroying window
…resetting display
…shutting down QGL
…unloading OpenGL DLL
idRenderSystem::Shutdown()
Shutting down performance queries
Error during initialization
Message edité le 28/10/2007 à 06:34

je vais essayer de jouer avec la vitesse du ventilo et on verra…merci

On peut le régler qu’il monte en fonction de la temp sous RivaTuner et Vice Versa je crois :confused:

Hammer Of Justice > autant pour moi, j’avais installé une version un peu vieille. pour le moment pas de plantage, mais on diré que mon ordi n’aime pas la 3d à froid et au premier démarrage. plus c’est perfomant plus c’est capriceux. je vous tien au courant.

Bon ,toujours le même plantage et pas au redémarrage. J’ai quand même de la chance qu’il ne replante pas au deuxième démarrage. au début dés que je lancé une application 3D sa planté direct.

Une autre chose, je n’arrive pas a voire la t° de ma carte graphique dans Everest et dans speed fan sa me met une t° totalment impossible pour une carte, du style 70°C au démmarage et 130°C à la sortie d’un jeu. le logiciel maison de asus me met 55°C aprés un jeu. Quelle est pour vous la vrai T°

Sinon j’ai pencé à un autre truc, j’ai de la DDR2 en PC 4200 de la marque Corsair, j’ai vérifié avec memtest pendant 1 heure, pas d’erreur.
pencez-vous que ma ram n’est pas assez rapide pour ma config? C’est peut étre elle qui ne suit pas la cadence de met 10 Go/s que me permet mon chipset (intel 975X)

Si je change ma ram, quel marque me conseilleriez vous?
merci
Edité le 27/10/2007 à 16:49

Tu a quoi comme CPU ?

Intel Core 2 duo E6600 @2.4Ghz o/c à 3.12Ghz soit 30%

Pour la ram, j’ai vu de la samsung ici
Edité le 28/10/2007 à 00:36

La ram suffira :super:

j’ai entendu dire que certaine corsair pouvait faire planté les pc? le mieux serait samsung ou corsair? (ma carte graphique est en samsung)